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06-13-2016, 06:54 PM
(Modification du message : 06-13-2016, 07:05 PM par a supprimer merci.)
(06-12-2016, 01:19 PM)bubu13 a écrit : Oui effectivement je ne sais pas si c'est très simple d'utilisation car initialement fait pour des studio ou du live qui utilisent beaucoup d'entrées / sorties.
Mais l'empilage de nos boites n'est pas très simple non plus (carte PCI/USB, RECLOCKER USB, CONVERTISSEUR USB/SPDIF) pour les personnes ayant choisies la voie PC audio. C'est sur qu'un lecteur réseau simplifie beaucoup les choses.
Peut être bientôt verra t'on des lecteurs réseau utilisant la norme AES67 (DANTE) sur leur entrée réseau. Avec un gain qualitatif?
Ca n'a pas l'air si compliqué que cela:
- il y a une application "Virtual sound card", qui peut être utilisée sur Windows ou Mac, pour envoyer les flux audio de toute application sur le PC vers le appareils Dante connectés sur le reseau.
https://www.audinate.com/product/dante-v...ndcard-old
- il y a également une application "Via" qui permet d'envoyer le flux audio de n'importe quel PC (Windows ou Mac, toujours) sur le reseau vers les appareils Dante, ou vers un autre PC équipé du même soft (ou de l'appli Virtual Sound Card - je crois). Cela semble très simple à utiliser. La contrainte est que les PC doivent être obligatoirement sur un même réseau "filaire" (pas de Wifi).
https://www.audinate.com/products/software/dante-via
- les appareils Dante-compatible sont limités au monde "pro" actuellement, mais l'offre va certainement s'étendre. La société qui développe Dante, Audinate, a sorti une nouvelle puce de traitement des flux réseau - Ultimo - qui facilite (et à moindre cout) l'intégration du protocole Dante. Une carte de développement est ainsi disponible, permettant de sortir un signal I2S ( https://www.audinate.com/products/manufa...ultimo-pdk), donc on peut imaginer que des acteurs de la hifi proposent des appareils avec une entrée RJ45 "Dante"...
Evidemment, l'intérêt de tout cela repose sur la qualité sonore du résultat - qui reste à démontrer.
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Merci Paulw
Si j'ai bien compris l'architecture de nos PC, les ports ethernet sont bien moins pollués que USB.
les utiliser comme sortie semble aller dans le bon sens.
Wait and see....
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(06-13-2016, 06:54 PM)paulw a écrit : (06-12-2016, 01:19 PM)bubu13 a écrit : Oui effectivement je ne sais pas si c'est très simple d'utilisation car initialement fait pour des studio ou du live qui utilisent beaucoup d'entrées / sorties.
Mais l'empilage de nos boites n'est pas très simple non plus (carte PCI/USB, RECLOCKER USB, CONVERTISSEUR USB/SPDIF) pour les personnes ayant choisies la voie PC audio. C'est sur qu'un lecteur réseau simplifie beaucoup les choses.
Peut être bientôt verra t'on des lecteurs réseau utilisant la norme AES67 (DANTE) sur leur entrée réseau. Avec un gain qualitatif?
Ca n'a pas l'air si compliqué que cela:
- il y a une application "Virtual sound card", qui peut être utilisée sur Windows ou Mac, pour envoyer les flux audio de toute application sur le PC vers le appareils Dante connectés sur le reseau.
https://www.audinate.com/product/dante-v...ndcard-old
- il y a également une application "Via" qui permet d'envoyer le flux audio de n'importe quel PC (Windows ou Mac, toujours) sur le reseau vers les appareils Dante, ou vers un autre PC équipé du même soft (ou de l'appli Virtual Sound Card - je crois). Cela semble très simple à utiliser. La contrainte est que les PC doivent être obligatoirement sur un même réseau "filaire" (pas de Wifi).
https://www.audinate.com/products/software/dante-via
- les appareils Dante-compatible sont limités au monde "pro" actuellement, mais l'offre va certainement s'étendre. La société qui développe Dante, Audinate, a sorti une nouvelle puce de traitement des flux réseau - Ultimo - qui facilite (et à moindre cout) l'intégration du protocole Dante. Une carte de développement est ainsi disponible, permettant de sortir un signal I2S (https://www.audinate.com/products/manufa...ultimo-pdk), donc on peut imaginer que des acteurs de la hifi proposent des appareils avec une entrée RJ45 "Dante"...
Evidemment, l'intérêt de tout cela repose sur la qualité sonore du résultat - qui reste à démontrer.
A mon avis c'est l'avenir les pro ne choisissent pas une nouvelle norme si elle n'apporte pas un plus.
Dolby Lake (LAb GRUPPEN) l'utilise sur ses LM filtres actif. C'est la référence des filtres actif.
Les prix se démocratisent on trouve des interface DANTE / aes3 à 600 dollars:
http://www.atterotech.com/products/dante-aes-o/
Je pense que ce qui fait le plus de cette nouvelle norme AUDIO réseau c'est une meilleure maîtrise le jitter.
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J'ai reçu mon W4s Recovery avant hier, l'apport est immédiat et net. Le son gagne en propreté, il "coule" plus naturellement. Comme si on avait mis de l'huile sur une mécanique un peu rêche. Forcément tout y gagne, ça envoie, mais en sérénité, en foot tapping. Le plus gros changement concerne l'image qui devient plus précise, plus profonde, légèrement en arrières des enceintes.Bref, c'est très bénéfique et l'écoute de la musique en devient encore plus facile.
Je dois préciser que je n'utilise pas l'alimentation à découpage fournie. Il est alimenté par une alimentation linéaire de 8.9 volt à très faible bruit, qui lui est dédiée.
Son prix ? Pour le gain obtenu, c'est un bon rapport qualité/prix.
Par rapport au produit lui même, je l'ai ouvert, le coût unitaire du kilo de composants est hum, deconnecté, mais c'est une constante pour toutes ces interfaces destinée à améliorer le signal USB. On paye surtout l'idée, pas les composants, ni la fabrication, même si elle est sérieuse, en métal.
Mais je ne regrette rien, et j'ai eu raison de le prendre, car c'est l'un des moins cher dans le genre et surtout il tient ses promesses , ce qui n'est pas le cas de toutes ces boites miracles.
Source : fichiers Flac et Qobuz Sublime HD LMS Daphile / Squeezlite Tinysqueeze
Regenerateur usb W4s Recovery
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(06-13-2016, 06:54 PM)paulw a écrit : Evidemment, l'intérêt de tout cela repose sur la qualité sonore du résultat - qui reste à démontrer.
Voici un retour mitigé ici: http://forum-hifi.fr/thread-1317-post-27...l#pid27555
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06-21-2016, 10:03 PM
(Modification du message : 07-04-2016, 04:47 PM par r11bordo.)
Hello,
Produit testé le we dernier, associé à un Curious cable. Bah le résultat est assez bluffant, du moins le gain. Par contre, curieusement, le Curious cable intervient au 3/4 sur le changement et le Recovery pour 1/4.
Tout ceci a été testé en comparaison d'un Wireworld Platinium dont la représentation est radicalement différente du Curious. Le Recovery a davantage d'effet et d'impact en association avec le Curious.
En définitive, le recovery plus le curious se rapprochent beaucoup de ce que j'avais pu entendre avec le Lumin M1. Beaucoup d'air entre les éléments constituant la scène sonore, un bon effet entrainant foot taping et une très belle ouverture.
L'écart est suffisant pour que je passe commande en tout cas.
Petit complément d'info après une cinquantaine d'heure de rodage, la bonne pioche se confirme. J'ai plus de précision, plus de détails, plus de nuances et surtout plus d'air entre les instruments. J'ai l'impression d'avoir fait une bonne montée en gamme et ne regrette pas du tout cet achat.
Merci à Roberto et Michel pour m'avoir découvrir ces matériels et d'avoir contribué à l'amélioration de mon plaisir d'écoute. ..
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Hello
Pour les possesseurs du Recovery, avez vous essayé une alim linéaire ? Cela change quelque chose ?
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Avec le REGEN, çà change un peu, notamment sur les aigus : plus posé.
J'imagine que celâ doit aussi être le cas avec le W4S mais je n'ai pas testé.
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(07-06-2016, 12:13 AM)Pascal64 a écrit : Avec le REGEN, çà change un peu, notamment sur les aigus : plus posé.
J'imagine que celâ doit aussi être le cas avec le W4S mais je n'ai pas testé.
De mon coté avec sortie 9v de l'alim HDPLEX, un gap très sensible, dans mon contexte.
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J'ai commandé 2 alims Ifi iPower, une 9V pour le recovery, et une 5V pour la SBT. Je posterai un feedback quand je les aurais reçu. Il y aura aussi certainement une comparaison de ces petites alimenations faible bruit avec une alim HDPlex chez un camarade forumeur.
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