Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage de bias sur Mastersound 300 B PSE
#1
Bonjour.
J'ai acheté récemment  un amplificateur intégré Mastersound 300 B PSE.
Les 300B sont des Emission Lab  XLS qui ont à mon avis nécessité un réglage de bias très spécifique.
J'ai eu l'occasion d'acquérir des 300 B Shuguang 98 et j'aimerai les comparer aux EML, mais je ne sais
pas quel réglage de bias opérer.
Quelqu'un ou quelques uns pourraient-ils m'éclairer sur les réglages relatifs aux EML et au Shuguang?
Merci d'avance, je ne manquerai pas par la suite de relater mon ressenti.
Bonne soirée à tous, cordialement, Michel.
Huh
Ampli CHORD 2600 ,Lecteur CD Marantz SA 10 S1
Enceintes Dynaudio contour 20 pieds dédiés, Câbles HP JMR 1132 doublés.
Câbles de modulation XLR MPC Absolute, Câbles secteur Néodio et WhyNot Opus 18 , barrette secteur WhyNot, tranfo symétriseur.


Répondre
#2
bjr

le mieux est de demander à mastersound. tu leur envoies un mail Smile

sinon tu as des éléments de réponse ici
http://www.jacmusic.com/html/diversen/Ma...00B-SE.htm

attention: mettre les mains dans un ampli tube peut être MORTEL
si tu n'as pas les compétences et le matériel nécessaire il faut absolument te contenter de la procédure de réglage par la façade arrière sans ouvrir l'ampli
ça marchera très bien  Shy

à ta place j'essaierai 15v puis 20v. tu verras bien ce que tu préfères et au besoin tu testes entre les deux pour affiner.
ma recette perso est de toujours régler avec les enceintes branchées (il y a un éventuel risque d'endommagement de l'ampli à l'allumer sans enceintes branchées) mais sans aucune source connectée.
il est aussi prudent de commencer par mesurer le réglage actuel avec les tubes en place avant de tout mettre à zéro  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#3
Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas l'intention d'intervenir à l'intérieur de l'appareil car je sais qu'il y a de forts courants.

Je n'utiliserai que le réglage extérieur qui est actuellement fixé sur 20 avec les EML.

Je vais essayer avec 15 sur les Shuguang.

Merci pour le lien qui est très instructif.

Bon week end et merci encore.

Bien cordialement, Michel.
Ampli CHORD 2600 ,Lecteur CD Marantz SA 10 S1
Enceintes Dynaudio contour 20 pieds dédiés, Câbles HP JMR 1132 doublés.
Câbles de modulation XLR MPC Absolute, Câbles secteur Néodio et WhyNot Opus 18 , barrette secteur WhyNot, tranfo symétriseur.


Répondre
#4
je t'en prie

par contre en relisant et réfléchissant, je ne suis pas sûr que la face arrière donne accès au réglage de bias ? peut être n'est ce que le point de contrôle . Huh
même si le réglage actuel ne sera pas un problème avec tes 2 jeux de tubes, si tu veux tester une autre valeur il faudra peut être ouvrir. dans ce cas il te faudra trouver de l'aide
cdlt
Alain
Répondre
#5
(05-28-2016, 05:39 PM)ajls a écrit : je t'en prie

par contre en relisant et réfléchissant, je ne suis pas sûr que la face arrière donne accès au réglage de bias ? peut être n'est ce que le point de contrôle . Huh
même si le réglage actuel ne sera pas un problème avec tes 2 jeux de tubes, si tu veux tester une autre valeur il faudra peut être ouvrir. dans ce cas il te faudra trouver de l'aide

Bonjour.

Il y a effectivement un réglage de Bias ( réglage simple d'après le lien que tu m'as procuré et non réglage long qui lui nécessite d'ouvrir l'appareil ).
On branche le multimètre à l'arrière de l'ampli et on ajuste le Bias tube par tube en agissant avec un tournevis non métallique
sur des petites vis placées à gauche sur le dessus de l'ampli.

Merci encore, bon Dimanche, bien cordialement, Michel.
Ampli CHORD 2600 ,Lecteur CD Marantz SA 10 S1
Enceintes Dynaudio contour 20 pieds dédiés, Câbles HP JMR 1132 doublés.
Câbles de modulation XLR MPC Absolute, Câbles secteur Néodio et WhyNot Opus 18 , barrette secteur WhyNot, tranfo symétriseur.


Répondre
#6
Il est important en effet que le tourne-vis ne soit pas conducteur, sous peine de fausser la mesure et de prendre une chataigne si il traine hors du potentiomètre.

Exemple de ce qu'il faut :
http://www.simradio.fr/product.php?id_product=15076
Y'a meilleure qualité... plastique ou céramique : A chercher !

Cette intervention doit être faite par un professionnel, ou sous votre entière responsabilité : Risques electriques
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(05-29-2016, 08:21 AM)Chet a écrit : Il est important en effet que le tourne-vis ne soit pas conducteur, sous peine de fausser la mesure et de prendre une chataigne si il traine hors du potentiomètre.

Exemple de ce qu'il faut :
http://www.simradio.fr/product.php?id_product=15076
Y'a meilleure qualité... plastique ou céramique : A chercher !

Cette intervention doit être faite par un professionnel, ou sous votre entière responsabilité : Risques electriques

Bonsoir.

Merci pour votre message, j'utilise un tournevis bidouille en bois qui à priori donne satisfaction. ( voir photo )

Bonne soirée, bien cordialement, Michel.

[img][Image: v8yj.jpg][/img]
Ampli CHORD 2600 ,Lecteur CD Marantz SA 10 S1
Enceintes Dynaudio contour 20 pieds dédiés, Câbles HP JMR 1132 doublés.
Câbles de modulation XLR MPC Absolute, Câbles secteur Néodio et WhyNot Opus 18 , barrette secteur WhyNot, tranfo symétriseur.


Répondre
#8
Smile C'est une très bonne idée ce 'tourne vis bois' !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(05-29-2016, 09:16 PM)Chet a écrit : Smile C'est une très bonne idée ce 'tourne vis bois' !

Bonsoir Chet;

Je veux rendre à César ce qui est à César, je ne suis pas l'inventeur de ce splendide objet technologique,

celui ci a été créé, usiné, bidouillé ... comme on veut par le précédent possesseur de mon ampli, je tairai

son nom sauf s'il désire sortir de l'anonymat!!!

Il y a peut être un brevet à déposer!!!

Bonne soirée, bien cordialement, Michel.
Ampli CHORD 2600 ,Lecteur CD Marantz SA 10 S1
Enceintes Dynaudio contour 20 pieds dédiés, Câbles HP JMR 1132 doublés.
Câbles de modulation XLR MPC Absolute, Câbles secteur Néodio et WhyNot Opus 18 , barrette secteur WhyNot, tranfo symétriseur.


Répondre
#10
Acheter un seconde main avec cette option, c'est une bonne garantie sur l'origine et l'entretien de l'appareil.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,270 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 5,723 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,668 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06
Heart Intégré Mastersound the Box claudio 4 2,038 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 1,831 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)