06-02-2016, 06:37 AM
(06-01-2016, 03:51 PM)Michel Moustérou a écrit :Bonjour,(05-31-2016, 10:21 PM)ajls a écrit :(05-31-2016, 09:57 PM)Chet a écrit : Et vérifier à nouveau le bias vers les 100h.
Bonne Zécoutes
oui beaucoup de patience au total
Bonjour.
Merci à tous pour ces précieux conseils .
Je connais le problème du rodage des tubes, j'y ai été confronté avec des Sylvania 12AU7 Nos 1962
qui dès leur montage donnaient un son abominable, toujours pareil au bout de 40 heures ( par intermittence )
il a fallu 60 heures pour que tout se mette en place ( j'allais les jeter!) et maintenant, j'en suis extrêmement satisfait
Alors, je laisse tourner mes nouvelles 300B 3h le matin et 4h l'après midi, le résultat est déjà prometteur, attendons la semaine
prochaine pour se faire une opinion fondée.
Bonne soirée à tous, bien cordialement, Michel.
La restitution entre les 300B-98 et les XLS est en effet différente, même si on reste dans la même famille. Ls XLS vont plus loin en haut en en bas, sont plus dynamiques, détaillés et n'ont pas cette bosse dans le bas médium qui rend les 300B-98 si attachantes.
De mémoire, il a fallu attendre 150h pour que les 300B-98 s'ouvrent bien avec des cycles de 4h.
Du coup, je vais les réessayer un de ces jours.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717