Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bornier HF ou LF enceintes
Bonjour ,

Je me requestionne sur le branchement des câbles enceintes car j'ai plusieurs sons de cloche 

En cas de câblage simple , faut il les positions sur les hautes ou bases fréquences ?

merci.
Répondre
(01-28-2019, 10:17 PM)Masterwarzombie a écrit : Bonjour ,

Je me requestionne sur le branchement des câbles enceintes car j'ai plusieurs sons de cloche 

En cas de câblage simple , faut il les positions sur les hautes ou bases fréquences ?

merci.

Bonjour,  Wink
les deux.

[Image: 2a05c7847d80535710a4bffba7dc2466.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Bonjour

Vous usez le soleil, la résistance des straps est infime.
Si vous faites une écoute sans savoir comment sont branchés les câbles sur le bornier, vous ne pouvez pas le savoir à l'écoute.
D'un autre coté pourquoi discuter d'un truc infime...

Cordialement, Dominique
Répondre
(01-28-2019, 10:17 PM)Masterwarzombie a écrit : Bonjour ,

merci.

... ou bien comme ça ...

[Image: 17b56c3d35be15222db4dc19e8ce2ab6.jpg]
Répondre
tu essayes différentes possibilités et si tu n’entends rien tu t’en fous ... perso je me suis déjà exprimé sur le sujet et contrairement à Tonipe, il y a de réelles différences ... à chacun son oreille et son système
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Il y a des différences ? Très bien.
Le test à l'écoute a t'il été réalisé sans que vous sachiez le type de branchement effectué ?

Cordialement, Dominique
Répondre
... ou alors comme ça:

[Image: e610db13a48ebc897748bcaa655d63ac.md.jpg]

... tant que tu ne branches pas tes enceintes en opposition de phase, tout va bien ...
Répondre
(01-29-2019, 03:58 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... ou alors comme ça:

... tant que tu ne branches pas tes enceintes en opposition de phase, tout va bien ...

et tant que tu enlèves les horribles barres en laiton que tu auras remplacés par des bouts de câbles.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-29-2019, 04:48 PM)Ezel78 a écrit :

et tant que tu enlèves les horribles barres en laiton que tu auras remplacés par des bouts de câbles.

J'ai déjà indiqué cela dans les posts au dessus, c'est à lui de faire ses propres essais.  Wink
Répondre
(01-29-2019, 04:55 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(01-29-2019, 04:48 PM)Ezel78 a écrit :

J'ai déjà indiqué cela dans les posts au dessus, c'est à lui de faire ses propres essais.  Wink

Oui ce que je veux dire c'est que je n'ai pour ma part jamais vraiment entendu de différence lorsque l'on connecte en haut ou en bas ou en haut et en bas... je dirais peu importe, mais par contre, remplacer les morceaux de laiton par des bouts de câbles est bénéfique dans 99% des cas. Je n'ai jamais entendu une enceinte où cela n'a pas fait du bien de remplacer ces morceaux de laiton.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capuchon bornier BoteM 17 6,092 09-13-2023, 08:40 PM
Dernier message: BoteM
  Branchement simple sur bornier double. audiophilosophie 8 3,455 09-05-2023, 12:37 AM
Dernier message: Nouk33
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,337 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Triangle Elara LN01 : soucis de bornier ? RicPogan 7 3,307 06-14-2021, 07:57 PM
Dernier message: RicPogan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)