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Intégrés ? tubes ou transistors ?
#31
Citation :J'ai eu l'occasion d'écouter du KR Audio avec des Utopia, c'était mauvais (je pèse mes mots) : graves maigres, aigus à vous vriller les oreilles.

C'est ça !!! ça pique grave au niveau des oreilles et du porte feuille

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#32
Coucou et bon dimanche

Merci pour vos messages. J'ai matière à fouiller les milliers de forums et autre site ouebe.

Pour passer un peu du coq à l'âne, étant un peu baroudeur et surtout voyageant beaucoup pour mon travail, quid de faire un achat en "local".

Je m'explique, il m'arrive de passer parfois aux USA, plus rarement au Japon. Souvent en Italie.
Je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour acheter sur place ! Pensez vous que je puisse trouver un prix défiant toute concurrence ? Par contre je risque de me heurter aux problèmes d'alimentation...110V/60Hz ....

Sinon côté ampli je continue mes recherches vers de la lampe. Ca au moins c'est ferme et définitif Wink
Sinon je découvre un nouveau fabricant par jour donc bon....

Pour ce qui est des enceintes, j'ai vu que certains francisa semblent faire des choses superbes comme Louvet et les anglais de ProAc font également de bons produits. C'est un avis ultra subjectif puisque sans écoute !!!

Pour l'instant je reste un peu scotché à cette gueule incroyable qu'on les amplis Mcinstosh, surtout le 275 mais il faut l'associer à un pré ampli et la mes faiblesses en Hifi me font defaut Sad

Sinon en intégré les Jadis sont sexy et en class A. J'ai bien étudié les Mastersound italien qui semblent aussi des produits très intéressants. Je rajoute à cette liste les Pathos mais ne paye t on pas un peu le design très travaillé ?

Aïe aïe aïe Smile
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#33
Si tu peux essayer d'écouter un norma audio REVO IPA 140, ce sont apparemment de très bon ampli, la construction interne est très sérieuse.
http://www.studio-22.com/norma/revo_ipa-140.htm
[url=http://www.studio-22.com/norma/revo_ipa-140.htm][/url]
Moi je possède un stello AI 500, c'est un super ampli à mon oreille, le gros point faible est ma pièce d'écoute.   Confused

Je pense que pour passer "l’émotion musicale", il ne faut surtout pas négliger la pièce d'écoute ,  une réflexion sur les possibilités de traitement doit être envisagé.
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#34
(05-15-2016, 12:39 PM)Charles75017 a écrit : Sinon côté ampli je continue mes recherches vers de la lampe. Ca au moins c'est ferme et définitif Wink
Sinon je découvre un nouveau fabricant par jour donc bon.... 
Bonjour,
Il y a en France des artisans qui peuvent te concocter l'ampli de tes rêves Cool  
Je pense évidemment à Cédric Halgrin pour les électroniques Halgorythme, il y en a d'autres.
Une gamme large (preamplis, amplis, push pull, single ended, 300B, kt88, etc) chez Halgorythme http://www.halgorythme.com/
L'avantage c'est la démarche, la relation, la création personnalisée, bref le rêve quoi  Smile
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#35
(05-15-2016, 12:39 PM)Charles75017 a écrit : Pour l'instant je reste un peu scotché à cette gueule incroyable qu'on les amplis Mcinstosh, surtout le 275 mais il faut l'associer à  un pré ampli et la mes faiblesses en Hifi me font defaut Sad

attention quand meme si tu tient a rester dans le tube, tout bon initié au tube te dira qu'un 275 d'origine c'est vraiment pas terrible, les tubes d'origines utilisés sont vraiment des quenelles...!
comme cela t'as été suggéré par d'autre il existe plein de petit artisans du tube extrêmement compétant. 
si c'est dur pour toi , il va falloir luter pour ne pas te faire avoir par le design, mais une écoute comparative te ferai entrevoir la lumière...

autre chose me taraude dans ta démarche de "recherche d'émotion", 

qu'es ce que tu va chercher dans un "gros" ampli", alors que tu sera complètement muselé par l'absence d'une source digne de ce nom...?!

parce que mettre 10.000 euros dans un ampli c'est bien joli, mais si tu veux de "l’émotion" , va falloir en mettre un paquet aussi dans la source pour que ca marche...!  Blush
c'est pas ton CD50 et ta pro-ject qui vont te faire vibrer, meme avec 50.000 euros d’électroniques derrière...

je pense qu'il faudrait que tu repense ton système dans sa globalité , et surtout ne pas croire que changer d'ampli va régler tous tes problèmes d'un coup.

a mon avis au lieu de te jeter sur "the" ampli, tu devrais diviser ton budget, la moitié pour l'ampli, l'autre moitié pour la source.
c'est la seule facon d'obtenir un résultat homogène et durable.
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#36
bien sûr kilex a raison
et en plus des contraintes déjà évoquées et dont la liste s'allonge, s'ajoute le fait de savoir quel train tu vas prendre: bas rendement, moyen-haut, haut ?
hé oui ça va pas en se simplifiant (et on garde l'option enceintes actives pour plus tard ou bien ?...)
sinon un site parmi d'autres pour naviguer dans le bestiaire des tubes
http://www.head-fi.org/t/417493/best-looking-tube-amp
cdlt
Alain
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#37
(05-15-2016, 05:01 PM)ajls a écrit : et en plus des contraintes déjà évoquées et dont la liste s'allonge, s'ajoute le fait de savoir quel train tu vas prendre: bas rendement, moyen-haut, haut ?
hé oui ça va pas en se simplifiant (et on garde l'option enceintes actives pour plus tard ou bien ?...)

effectivement, sans vouloir froisser personne, les ampli à tubes c'est joli et ca sonne bien ,mais ca dépend quels types d'enceintes on veut alimenter.
si dans un futur, plus ou moins proche , tu craque sur des grosses BW 800 D3 (je dis ca comme n'importe quoi d'autre, c'est juste pour parler d'une enceinte dure à driver...  Undecided ), alors que tu viens de t'acheter une paire de 300B à 5000 euros, ca risque de faire mal...
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#38
Le choix des enceintes est déterminant pour le reste : esthétique sonore et visuelle, encombrement, accord pièce-enceintes, rendement et impédance moyenne et mini (important pour l'ampli).
Il me semble qu'il faut donc commencer par là, le choix de l'ampli (et du reste) viendra après. Sans oublier la pièce qui peut nécessiter quelques aménagements.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#39
oui.
mais on peut en fait commencer par n'importe quel bout quand on a conscience des principales implications...
cdlt
Alain
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#40
(05-15-2016, 06:12 PM)ajls a écrit : oui.
mais on peut en fait commencer par n'importe quel bout quand on a conscience des principales implications...

bien comme notre ami vise à acheter un ampli en prévision de ses futurs (grosses) colonnes ,  une fois que l'ampli sera là, ca risque de limiter ses choix, s'il part sur du tube...
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