Sûrement avec "The Endless River" sorti en 2014 et constitué de bandes enregistrées à l'époque de "The Division Bell".
Endless River se classe d'ailleurs volontairement dans la catégorie musique d'ambiance .
La véritable production du groupe s'est arrêtée en 1983, avec le départ de Roger Waters, enregistrement sans R. Wright et titré " The Final Cut : a requiem for the post war dream by roger waters and performed by pink floyd."
Depuis, et jusque 2019, seulement deux albums de studio ont vu le jour .
Deux bons disques pour les guitaristes notamment .
A noter, le DVD "Pulse" ou le groupe interprète l'intégralité de Dark side dans une version plus mûrie que 20 ans auparavant.
Les références : Meddle, Atom Mother, More, Saucerful of Secrets.
bonjour .
je le possède le DVD du concert "Pulse" excellent concert ( pour ceux qui comme moi aime les Pink Floyd ) peut etre qu un jour ils le ressortiront en blu-ray avec format sonore hd ( on peu toujours rêver ) j ai le double cd aussi .......
Pink Floyd c'est aussi toute ma jeunesse
Grand frère "Baba" : 12/14 ans j'écoutais Hendrix, Pink Floyd, the Doors, Jefferson Airplane, Emerson Lake and palmer , Grateful Dead, ...
Premier (vrai film) film avec mon frère et ses copains : "Pink Floyd à Pompéi"
J'ai juste gardé The Doors que j'écoute toujours avec énormément de plaisir
Hendrix, Jefferson Airplane, ELP à l'occase
Le reste y compris Pink Floyd je n'accroche plus
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840 2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax Monitor III[/i]
(01-08-2019, 01:30 PM)Gilbert 74 a écrit : Pink Floyd c'est aussi toute ma jeunesse
Grand frère "Baba" : 12/14 ans j'écoutais Hendrix, Pink Floyd, the Doors, Jefferson Airplane, Emerson Lake and palmer , Grateful Dead, ...
Premier (vrai film) film avec mon frère et ses copains : "Pink Floyd à Pompéi"
J'ai juste gardé The Doors que j'écoute toujours avec énormément de plaisir
Hendrix, Jefferson Airplane, ELP à l'occase
Le reste y compris Pink Floyd je n'accroche plus
allez, un petit coup d'Astronomie domine, c'est agréable !!!
01-09-2019, 04:59 PM (Modification du message : 01-09-2019, 05:15 PM par Solaris22.)
un des meilleurs techniquement ,curieusement c'est la compile Echoes - The Best of Pink Floyd .. j'aime pas trop les compiles mais pourquoi est ce meilleur que les remasters de 2011 pour certains titres ? (The Great Gig In The Sky par exemple )
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée