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ENFIN! Le retour de LECTRON en France et l'arrivée des enceintes JEAN MAURER
#31
[Image: f8b81cd326da096199c09831e6ef6616.md.png]
(12-16-2018, 06:45 PM)Chet a écrit :
(12-10-2018, 06:41 PM)ICONIQ AUDIO a écrit :
(12-10-2018, 11:41 AM)Chet a écrit : Huh  Une activité d'agence immobilière....
Faut nous expliquer !

Pas de problème. C'est une activité que je conserverai par sécurité pour consacrer le reste de mon temps et plus encore à la Hifi en tant qu'activité mixte. J'attends mon CABIS pour celle-ci dans les jours qui viennent. J'ai peut-être été un peu vite mais dès réception je fais suivre.....
Dodgy Toujours pas de Kbis...

Voilà! Et je m'arrette là. Si ça ne suffit pas et que ma patte n'est pas suffisament blanche vous pourrez avoir de mes nouvelles dans les revues spécialisées. N° d'immatriculation identique au SIREN mais aussi répertorié à la CCI sous ICÔNIQ AUDIO. Statut fiscal "activité mixte", charges sociales ventilées distinctement activité immobilières et commerce. Il vous faut le pourcentage de prélèvement? Mon investissement sur mes deniers personnels pour vous donner une idée de mon implication?
Je pensais avoir dépassé la pesante lourdeur administrative et enfin me consacrer à l'essentiel.

(12-16-2018, 06:30 PM)Zébulon a écrit : Sympas.
Par contre il propose que ce modèle je crois.
Leur fabrication semble simple mais avec une belle touche de savoir-faire.
Après il faut voir ce qu' elles ont côté argument.
Des bons arguments certainement.
En tous les cas, de belles enceintes.
Merci pour la vidéo.

Hello,
des arguments de musicalité inéniables. Il est question aussi de bancs d'éssais courant 2019. On pourra en rediscuter si je passe sous les fourches caudines du filtre administratif. Sinon à bientot sur les réseaux pro.


Pièces jointes Miniature(s)
   
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#32
Très bonne activité à toi.
Au plaisir de nous faire partager ton évolution.
Smile
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#33
Icôniq :
Voilà! Et je m'arrette là. Si ça ne suffit pas et que ma patte n'est pas suffisament blanche vous pourrez avoir de mes nouvelles dans les revues spécialisées. N° d'immatriculation identique au SIREN mais aussi répertorié à la CCI sous ICÔNIQ AUDIO. Statut fiscal "activité mixte", charges sociales ventilées distinctement activité immobilières et commerce. Il vous faut le pourcentage de prélèvement? Mon investissement sur mes deniers personnels pour vous donner une idée de mon implication?

Je pensais avoir dépassé la pesante lourdeur administrative et enfin me consacrer à l'essentiel.

Dodgy Cette tonalité me dérange... J'exprimais un rappel à un engagement pris par toi même qq posts plus hauts.

La "lourdeur" administrative est une exigence à laquelle il convient de répondre :
Est il souhaitable, y compris pour toi et ta future activité, que ne soient frelatées les rubriques PRO de ce Forum ?
Tu y réfléchis juste un peu Exclamation
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#34
J'ai des Klipsch la Scala depuis 21 ans ( un "L", pas deux!), si le créateur de Dartzeel les alimente avec ses productions, il est en recherche de complexitude transcendantale…
Ah! Ces gens de Genève ils nous fabriquent des "monstres" alors qu'un jouet de type 300B ou un petit "class A" serait suffisant pour les faire chanter joyeusement…
Bref, je veux bien que du Dartzeel fonctionne avec des Scala ou des Horn, mais, on peut les faire fonctionner, ces vieilles dames, pour 15 fois moins cher…
Votre mariage ne me paraît pas crédible. Désolé…
Je considère que les Klipsch donnent le meilleur d'elle-même avec des schémas très minimalistes. J'ai eu une expérience très réaliste avec un vieux Barthe récupéré à 40 Euro dans une brocante: Alors, y adjoindre un Dartzeel au prix d'une Audi SQ5, je ne comprends pas...
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#35
(12-18-2018, 12:52 AM)Lawrence a écrit : J'ai des Klipsch la Scala depuis 21 ans ( un "L", pas deux!), si le créateur de Dartzeel les alimente avec ses productions, il est en recherche de complexitude transcendantale…
Ah! Ces gens de Genève ils nous fabriquent des "monstres" alors qu'un jouet de type 300B ou un petit "class A" serait suffisant pour les faire chanter joyeusement…
Bref, je veux bien que du Dartzeel fonctionne avec des Scala ou des Horn, mais, on peut les faire fonctionner, ces vieilles dames, pour 15 fois moins cher…
Votre mariage ne me paraît pas crédible. Désolé…
Je considère que les Klipsch donnent le meilleur d'elle-même avec des schémas très minimalistes. J'ai eu une expérience très réaliste avec un vieux Barthe récupéré à 40 Euro dans une brocante: Alors, y adjoindre un Dartzeel au prix d'une Audi SQ5, je ne comprends pas...
Merci d'intervenir.
Ce n'est pas mon mariage mais un choix d'Hervé Deletraz. Il a testé, beaucoup, et c'est son choix et il se trouve qu'il fabrique ces "monstres". Ii ne commercialise pas Klipsch, c'est son auditorium perso. Si un jour j'héberge un modèle "héritage", je testerai avec du plus minimaliste. J'ai un lighthouse single end de chez Madotec qui délivre 8 watts (2 t ?) et qui peut effectivement faire l'affaire. Et aussi le JH32 LECTRON. Pour l'instant la toute nouvelle JEAN MAURER 370 F me satisfait au-dela de toute espérance. Qu'est-ce-qu'une SQ5 ?
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#36
Bonsoir Icôniq,
Oui, j'avoue être toujours surpris de découvrir des systèmes prestigieux mais pas trop coordonnés depuis leur origine: La Klipschorn remonte à 1943, la Scala ( même filtre, même H-P) à 1963: C'est pour çà que par respect de l'ancien, je les alimente, pas forcément avec de l'ancien, mais avec des amplis de vieilles technologies: Des 300B, ou des simples transistors primitifs bipolaires en montage "push pull" avec d'anciens transistors Motorola ( quelle joie avec le Barthe équipé de 2N3055 de… 1963, aussi!).
C'est peut-être idiot, mais j'ai tendance à penser que des enceintes aux origines anciennes sont fabriquées pour fonctionner avec des amplis de technologie qui leur sont contemporaines!
Comme beaucoup ici, je n'ai pas les moyens de taquiner la moindre création de Dartzeel dont les tarifs sont assez faramineux… Mais je ne doute pas de résultats prodigieux sur des enceintes à la charge complexe… Mais c'est vrai que quand je vois qu'avec le budget d'un repas dans la brasserie du coin, il y a moyen de faire chanter magnifiquement ces grosses Klipsch, je trouvai çà… Assez fou!
Le Lectron, j'en ai un bon souvenir de… 30 ans! Mais çà devrait être super!
Bonne aventure en tout cas! Mais, pour vendre des Klipsch, j'aurai tendance à valoriser la charge facile à tenir et la sensibilité élevée: L'enceinte naturelle mais qui permet d'économiser énormément en amplification… Argument "choc" que tu casses avec les très onéreux Dartzeel…

Oui… Bêtise: Le SQ5 est un véhicule 4X4 à la mode que tout le monde s'arrache ici ( en Suisse): Un engin très cher… Presqu'autant que les blocs d'amplification Dartzeel! Et dont les gens n'ont pas besoin et qui n'est pas efficace ( je me suis retrouvé bloqué sur un chemin neigeux avec ce gadget!). Mais je sais que Dartzeel est plus efficace pour faire de l'émotion musicale que ce foutu SQ5 dans la neige verglacée!!!
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#37
(12-18-2018, 07:16 PM)Lawrence a écrit : Bonsoir Icôniq,
Oui, j'avoue être toujours surpris de découvrir des systèmes prestigieux mais pas trop coordonnés depuis leur origine: La Klipschorn remonte à 1943, la Scala ( même filtre, même H-P) à 1963: C'est pour çà que par respect de l'ancien, je les alimente, pas forcément avec de l'ancien, mais avec des amplis de vieilles technologies: Des 300B, ou des simples transistors primitifs bipolaires en montage "push pull" avec d'anciens transistors Motorola ( quelle joie avec le Barthe équipé de 2N3055 de… 1963, aussi!).
C'est peut-être idiot, mais j'ai tendance à penser que des enceintes aux origines anciennes sont fabriquées pour fonctionner avec des amplis de technologie qui leur sont contemporaines!
Comme beaucoup ici, je n'ai pas les moyens de taquiner la moindre création de Dartzeel dont les tarifs sont assez faramineux… Mais je ne doute pas de résultats prodigieux sur des enceintes à la charge complexe… Mais c'est vrai que quand je vois qu'avec le budget d'un repas dans la brasserie du coin, il y a moyen de faire chanter magnifiquement ces grosses Klipsch, je trouvai çà… Assez fou!
Le Lectron, j'en ai un bon souvenir de… 30 ans! Mais çà devrait être super!
Bonne aventure en tout cas! Mais, pour vendre des Klipsch, j'aurai tendance à valoriser la charge facile à tenir et la sensibilité élevée: L'enceinte naturelle mais qui permet d'économiser énormément en amplification… Argument "choc" que tu casses avec les très onéreux Dartzeel…

Oui… Bêtise: Le SQ5 est un véhicule 4X4 à la mode que tout le monde s'arrache ici ( en Suisse): Un engin très cher… Presqu'autant que les blocs d'amplification Dartzeel! Et dont les gens n'ont pas besoin et qui n'est pas efficace ( je me suis retrouvé bloqué sur un chemin neigeux avec ce gadget!). Mais je sais que Dartzeel est plus efficace pour faire de l'émotion musicale que ce foutu SQ5 dans la neige verglacée!!!

Bonsoir Lawrence. Pour l'instant point de Klipsch dans mon projet mais j'avais tellement été impacté, dans tous les sens du terme, par mon écoute que j'ai voulu partager cette expérience. D'autant plus que je rêvais de faire connaissance avec les Horns pour tenter de comparer avec un vieux souvenir d'écoute des wesminster Royales, souvenir encore vivace.
Concernant DARTZEEL mon choix premier c'est porté sur le LHC 208 qui regroupe sous le même chassis une superbe amplification de classe A et un DAC prodigieux et je n'ai pas peur des mots. Certes c'est un budget ( 16500 €) mais il est à parier que si on voulait rassembler ces sections par éléments séparés on exploserait ce budget et sans compter les câbles de liaisons. Après, le débat sur les prix peut s'épanouir mais à l'écoute c'est fantastique, vraiment! Clarté, naturel, réalisme, sans excès ni surabondance. Pour moi l'espace et l'aération, indispensables à l'épanouissement harmonique, sont deux facteurs primordiaux au plaisir d'écoute et là nous y sommes, dans le respect de l'oeuvre. Paradoxalement les silences sont l'oxygène nécessaire à une écoute réaliste et fidèle. Enfin je trouve. Ici point de puissance écrasante mais de la vivacité et une charpente solide d'ou émerge tout le reste. Certainement les toutes meilleures électroniques solid states du marché et ça sonne tube au possible par les qualités sus nommées. Enfin bref je suis conquis! A écouter....Et sur les JEAN MAURER, qui sont aussi d'une grande neutralité avec une zone sacrée privilègiée grace à un secteur médium superbement travaillé et une sensibilité sommes toutes plus que raisonnable (93dB), le résultat est sidérant. Et je n'ai pas la dernière mouture qui arrive chez moi début janvier avec un nouveau filtre à fortes pentes, pourtant déja plébiscité, encore amélioré.
Il est tard dommage sinon j'aurais donné mes impressions sur le DAC iFi IDSD pro que je viens de recevoir (ma gamme se mèt en place tout doucement). Je l'ai testé sur un vieux "Hiraga" en classe A et c'est superbe aussi. J'ai hâte de le brancher au LECTRON JH32 mais celui-ci est entre les mains depuis hier de Diapason pour test. Ensuite son périple continu via Haute-Fidélité début janvier et Vu Mètre mi janvier. Donc pour l'IDSD RDV au prochain post.
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#38
Hello.
Tout ça fait saliver.
Je crois que ma plus belle écoute dans un salon était faite avec un ensemble  Dartzeel alimentant des Tad One.
Que c' était beau ! Un vrai frisson auditif.
Mais une autre fois j' avais il me semble, entendu encore un tantinet un cran  au dessus.
C' était l' ampli...j' ai un trou. Agiostura un truc du genre avec des enceintes Dali Epicon 6 Walnut.
Quelle claque !
Et pour finir, une que j' aimerai entendre par curiosité, ( lire sa presse m' a ouvert cette curiosité ) est la Nautilus HR-C 8 ANBT.
Encore une qui n' est pas pour les communs des mortels.

Sinon lire tes projets et cette mise en avant sur ce que tu proposes, là aussi ça attise ma curiosité.
Ça aussi, ça doit être beau musicalement parlant.
En général, lorsque l' on commence à tutoyer des sommets ( tarifs avec ) ça peut être que beau.
Juste des différences dans la perception de l' écoute, mais la philosophie reste à mon sens la même : peu importe cette différence, les frissons et les émotions seront toujours présents
Et à ce niveau là, ce sont les mêmes.
On peut même en tirer un avantage de ces nuances auditives. 
Elles procurent et proposent  une multitude de plaisirs. Donc, pour chaque écoute.
Et comme nous avons tous une écoute différente, ce choix des nuances ne peut que combler chaque oreille.
Uniquement l' oreille de l' acquéreur à son importance dans ses choix.
Celle des autres est secondaire.
Mais rarement on dira le contraire, que le choix des autres est mauvais.
Sur cette échelle philosophique de l' amplitude sonore, le niveau est tellement élevé qu' on ne peut que s' incliner.
Mais nous somme constamment à la recherche de cette quête de toujours hisser le niveau encore plus haut.
Et dans ce domaine, les possibilités sont quasi infinies.
Tant sur le choix des produits que leur mariage entre eux.
Pour cette raison que la hi-fi est un plaisir lui aussi infini.

Alors merci, comme à beaucoup d' autres ici présents, de pouvoir nous apporter ces plaisirs.
Les prix, les bons où les mauvais choix, les bons ou les mauvais avis, il y en a pour tous les goûts.
Mais si il y a une chose qu' il ne faut pas oublier, est que justement, les goûts emmènent les plaisirs.
Le principal tient de ces deux mots : goût et plaisir.
Surtout pour les oreilles qui les ont choisi.

En un mot, merci à tous.
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#39
Je ne doute pas que le Dartzeel LHC 208 soit un produit exceptionnel.... Par contre je ne pense pas que l'ampli soit en classe A comme vous l'indiquez (plutôt AB non ?) étant donné la puissance annoncée (200 watts) et le peu d'encombrement du matériel dont vous parlez... peut être les premiers watts en classe A mais pas plus ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#40
Bonjour Iconiq

Le modèle JM 370 E  en particulier avait déjà attiré mon attention au point d'envisager un séjour en Suisse et un passage chez Jean Mauer maintes  fois reportes pour diverses raisons de mon fait 


Après visualisation de la vidéo j'aurai quelques remarques principales a faire passer  Idea

Fabrication de la caisse :

1)Justifier l'utilisation d'aglo basique ( pas HD a première vue de près  ) pour la caisse 
( excepté baffle et contres Baffles avant  )

2 ) Sauf erreur ( vidéo )
le placage n'est pas en double face ce qui avec de l'Agglo peut a terme occasionner des déformations de caisse ( fuite étanchéité non-exclu)

Sinon la fabrication du filtre ,des HP  de manière aussi artisanale est un plus indeniable
( Les gestes du boss  sont rapides, précis et bien rodés .Une longue pratique à l'évidence..et une certaine adresse manuelle .

A voir comme cela ça paraît simple a assembler
J'aurais aimé voir des images sur le réglage et essai 


Bonne chance dans ton entreprise.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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