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Ampli de puissance ou ampli intégré
#41
(05-07-2016, 12:08 AM)Jim a écrit : [quote='Nicolas Audio' pid='20498' dateline='1462571468']
Tu devrais normalement ressentir le gain de puissance sur la tenue des haut-parleurs, chose qui devrait du coup modifier en mieux l'équilibre global de tes enceintes mais la signature sonore de ton préampli restera inchangée.

On pourrai allez jusqu'a dire que peu importe la marque de l'ampli, c'est la signature sonore du préampli qu'on retrouve ?


Non l'ampli à ces caractéristiques et le preampli aussi ils doivent marcher ensemble pas ce marcher dessus 


Tes p4 font 93 db c'est ça?

Ton nad c'est 7x40w et 2x80 normalement ça devrait poser aucun problème pour 93 db
Ton problème de puissance n'est peut être pas un problème de puissance mais de tenu à la puissance
Ton nad ne c'est pas le faire alim trop juste mauvais filtrage, mauvaise partie préampli du nad....
Les ampli home cinéma sont polivalent mais surtout fait pour les films
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#42
Bonjour,

bien sur,c'est le manque de courant qui pose problème,plus des enceintes 3 voies .

Il est évident qu'un C 375 BEE réglerai le probleme,la partie préampli ne souffrant pas la critique.

IL n'y aurais que les cables d'enceintes à manipuler,simple avec des terminaison bannanes.

L'autre solution,leJCT ATOLL,à écouter impérativement,surtout avec les enceintes JCT;

Si JIM,et je pense sa compagne de vie,acceptent un intégré,plus une paire d'enceintes à mettre sur pieds,au départ,évolutif avec les caissons... Ce serait un grand bond en avant musical.



Ce n'est que mon avis, je pense qu'il est temps de laisser notre ami JIM faire ses écoutes, je pense qu'elles se font en couple, nous risquons de tourner en rond et de tout embrouller,et d'obtenir un résultat contraire à la demande de notre nouveau forumeur.

Bien musicalement, PHILIPPE
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
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#43
Bonjour Jim,


(05-06-2016, 11:40 PM)Jim a écrit : Petite parenthèse sur les P4i, j'ai conversé avec un technicien Elipson et selon lui le calcul du filtre n'as pas changé et que les HP ne sont plus fabriqué par Audax.  ( j'avais lu que c'est sous cahier des charges Elipson, mais fabriqué par un sous traitant )......
mais je peux vous dire que c'est d'un bon niveau qualitatif une fois rodées et effectivement il leurs faut un ampli puissant et dynamique. 

Musicalement.

Jim


Sans vouloir minimiser les qualités des P4i, je ne suis pas certain qu'elles aient tout a fait les mêmes caractéristiques (et donc rendus sonores) que les premières du nom.

En effet, il me semble :

1 - Que les hp soient différents (Peerless pour les deux 20 cm et Audax pour les médium et tweeters, sur la P4. Sur la P4i.....Difficile de le savoir, aucune indication n'est annoté sur les transducteurs...).
 
2 - Il me semble aussi, que le filtrage a quand même était modifié (pente 6, 18, 18dB sur la P4, alors qu'apparemment les medium et tweeter ont des coupures 12dB sur la P4i...), voir aussi la qualité des chimiques (notamment sur le médium et le tweeter. Certains propriétaires on mis du MKP de meilleure qualité et le rendu s'en ressent fortement ! !). Avec tous ces changements, je doute que le résultat final soit le même (même si le technicien d'Elipson que tu as eu dise le contraire...).

C'était juste un aparté. Le principal étant qu'elles te plaisent (c'est bien la le principal). 
Cela te donne aussi quelques pistes pour d'éventuelles améliorations.  Wink 

 
(05-06-2016, 11:40 PM)Jim a écrit : Bah voilà MZ3 on en revient à la première page de mon sujet, j'avais cité le C275 entre autres, comme solution.
Petite question, est ce qu'un ampli de puissance à une signature sonore propre à lui ? ou il prend celle du préampli ? C'est important de savoir car cela va sans doute orienter ma décision face à l'intégré.

Jim


Comme écrit précédemment, les P4 d'origines avaient besoins pour s'exprimer pleinement d'un ampli avec du "jus" (pas forcément avec beaucoup de W, même si Elipson préconisait un ampli de 80 a 200W...). Il faut donc que l'ampli possède une alimentation digne de ce nom (comme certains on pu l'écrire) et non anémique.
A l'époque, la personne qui possédait les P4 que j'avais écouté, les faisaient tourner sur un BGW.....l'ampli se baladait et les enceintes avaient l'air d'apprécier.  

Concernant la signature sonore des amplis, il en va comme de tous équipements. Il existe des appareils ayant une signature plus neutre que d'autres (même si le pré-ampli prend le pas sur l'ampli).....Il faut écouter.
Ce qui est certain, c'est qu'en restant chez Nad, tu n'auras pas de surprise. Smile

Bonne recherche.
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#44
Bonjour à tous les intervenants
Merci pour vos commentaires

MZ3, J'ai trouvé ceci :  http://culturehd.com/hifi/des-enceintes-...-prix_8664
il est question des P4i et comme par hasard de NAD et ATOLL !!!

Philippe ( Diapason ) pour info, j'ai pas du tout envie de changer mes enceintes, je les ai choisies après écoute et eu l'occasion d'écouter des enceintes bien plus chères dont je tairais le nom pour ne pas faire parler la poudre et dériver le sujet.

Pour en revenir sur l'ampli si je prends un intégré ça sera avec By-pass car déplacer les câbles d'enceintes c'est pas viable pour moi.

Merci

Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
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#45
(05-07-2016, 11:30 PM)Jim a écrit : Bonjour à tous les intervenants
Merci pour vos commentaires

MZ3, J'ai trouvé ceci :  http://culturehd.com/hifi/des-enceintes-...-prix_8664
il est question des P4i et comme par hasard de NAD et ATOLL !!!

Jim


Bonjour Jim,

Cela confirme les dires des différents intervenants....Il ne te reste plus qu'a faire ton choix a présent. Wink

Bon courage et bonne journée.
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#46
(05-07-2016, 11:46 AM)Diapason a écrit : Bonjour,

bien sur,c'est le manque de courant qui pose problème,plus des enceintes 3 voies .

Il est évident qu'un C 375 BEE réglerai le probleme,la partie préampli ne souffrant pas la critique.

IL n'y aurais que les cables d'enceintes à manipuler,simple avec des terminaison bannanes.

L'autre solution,leJCT ATOLL,à écouter impérativement,surtout avec les enceintes JCT;
Siouplait Diapason ... essaye de convaincre Gorth qu'il y a bien une différence à l'écoute entres les amplis !! Angel
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#47
JCT, alias Jean Claude Tornior s'est engagé à ne pas faire de pub (à part sur la page internet de son site) pour l'IN100 by JCT.
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#48
Bonjour,

Soyez rassurés,je ne fait aucun prosélytisme pour JCT.

Il est vrai que son système complet est remarquable,particulièrement cohérent,c'est suffisament rare pour le dire.

Je n'ai jamais possédé le moindre élément de chez lui,sous sa signature,j'ai acheté dans sa boutique un cable secteur de marque Belge EUPEN,il y a plusieurs



décennies qui me sert ,avec satisfaction sur mon système 3 ,qui lui est en fonction chez moi.


Quand au son des amplis,il est évident qu'ils sonnent tous différements.

Il suffit que j'installe mes AUDIO-NOTE 2x 8 Watts en classe A (Triodes utilisées en push pull).

Rien à voir avec du transitor NAD.

Je peux aussi installer mon ROTEL ou mon NAD sur mes enceintes AUDIO-NOTE: 3 électroniques,3 sons autres.

Je rappelle ici,que dans la composition d'une chaine HIFI digne de ce nom,le trio ampli,cables,et enceintes ne doivent faire qu'un seul bloc dans la pièce dédiée à l'écoute de la musique classique bien sur,les autres musiques,celles qui sont amplifiées,à la limite,cela a aucune importance,s'agissant,de la transcription instrument amplifié vers une console de mixage,et controlé via des enceintes actives ou passives,ou maintenant provenant directement d'un ordinateur.

De toutes façon aucun ampli ne modifira les fondamentaux d'une enceinte,surtout ses défauts et ses
lacunes dans une pièce dédiée,saut à paramétrer les mesures avec des appareils spécifiques,électronique ,très cher pour le commun des amateurs,je pense à TRINNOV,par exemple. La note est salée,donc réserver à une infime minorité d'amateurs.

Quelques solutions,très abordables,BEHRINGER,par exemple peuvent apporter une aide et un progrès si possible,à relativiser de toutes façon.

Si JIM pouvez préciser ce qu'il entend par tenue,cela aiderai à trouver une solution.
J'aimerais savoir à quels niveaux du spectre sonore,il y a manque,donc défaut.
Je pense que cela provient en grande partie de l'enceinte ,de sa conception.

Pour faire du tunning,en espérant un mieux,il est nécessaire de disposer de matériels,de mesures,oscillio,micros,etc,matériels pour désouder et souder,sans parler des connaissances théoriques en électronique et acoustique.

Pour moi,la solution se trouve en se constituant un véritable système,le plus musical possible,pour sa pièce,dans un budget donné.Donc,la démat,un Dac ou un lecteur réseau,une amplification ,une paire d'enceintes et de la cablerie.

Je ne pense pas ,et ce n'ai que mon avis, que conserver ses ELIPSON pour de la vraie reproduction musicale soit la solution.

Sans dépenser des fortunes,un MARANTZ 6005,ou un NAD 326 sur des colonnes Q acoustics 3050,ou des MONITOR AUDIO SILVER 6 avec de la cablerie ATLAS pour la partie analogique,et SUPRA pour de digital serait autrement musical. Mieux,à mon avis,des biblios FOCAL ARIA 906,ou des B&W 685 S2 plus un caisson REL à 600 Euros(cablage propriétaire fourni). Si 600 Euros encore disponible un 2ème caisson Rel,ça devienfrait bougrement passionnant. Conservation provisoire du DAC CAMBRIDGE,voir par la suite CHORD,ARCAM,en lecteur réseau,BLUE SOUND,PIONEER).


Bien musicalement, PHILIPPE
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#49
L'autre moitié c'est moi  Big Grin

Ceux qui ont ecouté la "chaîne JCT"  n'en sont pas ressortis indemnes.


Elle est d'ailleurs proposée à 5500€

On ouvre un topic là dessus ?
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#50
Bonjour,

je pense qu'un topic peut etre ouvert.

dans mon souvenir,l'écoute Porte Maillot,me marqua,et je n'étais pas le seul,j'étais avec des professionnels d'un grand auditorium de l'Est de la France,qui de plus ne commercialisait ni YAMAHA, ni CABASSE. C'est là que nous sommes restés le plus longtemps plus d'une demi heure,et que nous avons écouté de la musique,idem chez ICCOS. De la musique,pas des sons!


Bien musicalement     PHILIPPE
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