Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance ou ampli intégré
#31
(05-06-2016, 08:59 AM)Nicolas Audio a écrit :
(05-06-2016, 06:13 AM)Pascal64 a écrit : 2) cet ampli est excellent et bcp plus doux que les atoll classique avec une bande passante plus étendue.
Meilleur que la série 200 atoll par exemple.


C'est subjectif Pascal.

JCT ne transforme pas l'IN100SE en double mono que je sache? Le total capacitif reste toujours deux fois moindre ? Ce sont des "détails" qui ont aussi leurs influences sur le rendu final.

Que tu le préfères est un fait , que tu prétendes hiérarchiser cela de façon péremptoire en est un autre qui est moins recevable.

Et pour rendre à César mais expliquer que les choses ont changé du coté de chez Atoll aussi :

" Pour notre propre utilisation nous avons utilisé ces électroniques en apportant parfois quelques modifications qui nous convenaient et dont certaines ont été retenues pour leurs propres fabrications."

Car oui les modèles évoluent aussi chaque année chez le constructeur, par exemple il existe depuis peu un IN200SE qui est encore différent de son prédécesseur.

Oui, c'est presque un vrai double mono, mais il n'y a pas que ça.
Entre autres un gros travail sur les cables, les courants de réactions, les condos etc.

C'est vrai, je n'ai pas encore ecouté les derniers IN200...
Celui que j'avais ecouté n'était pas si vieux que ça et le JCT était bien meilleur, rien de subjectif.
On est plusieurs à l'avoir constaté sur nos installations.

D'après ce que j'ai compris, certaines innovations de Tornior sont maintenant mises en œuvre par Atoll.
Et inversement.
Répondre
#32
l'IN100 JCt est une production artisanale et "confidentielle"
Certains seront tentés, alors que d'autres se tourneront vers la maison mère.

(Vrai ou faux double Mono, je te laisse le soin d'en débattre avec Mr Tornior)

Comme tu le soulignes, celà n'enlève en rien les qualités de l'un et de l'autre.

Je voulais revenir sur la subjectivité :

Nous étions 6 chez Rol33.
Lorsque le JCT a joué ses premières notes j'ai vu 5 paires d'yeux equarquillés.
Le remarque qui est revenue le plus souvent était "tres musical" suivie de "vachement bon ce petit ampli"

Quel adjectif utiliser dans ce cas pour ne pas dire que tel ampli est meilleur qu'un autre ?

"Préférence collective ?"
Tongue
Répondre
#33
(05-06-2016, 09:26 AM)MZ3 a écrit :
(05-06-2016, 01:52 AM)Jim a écrit : Je vais essayer de faire simple, j'ai commencer la HIFI juste avant l'arrivée du CD avec une platine disque B&O un ampli SANSUI et des enceintes HRC DK4 et dans les années 80 ajout d'une platine CD SONY et pour moi c'était parfaitement à mon goût. A l'époque pour moi les choses était simple, on se prenait pas la tête avec les câbles etc.... et ça marchais d'enfer !!! J'en suis resté là pendant 20 ans, et puis disparition de tout ça lors d'un cambriolage.  Angry
Bref, revenons sur le sujet, avec le matériel que j'ai aujourd'hui je souhaite garder mon petit HC en 3.0 ça me va bien le son est bon et équilibré avec les 3 Elipson.
J'en suis à envisager l'achat d'un ampli pour épauler le système, car le NAD est donné pour 2X80 Watts en stéréo mais je constate qu'il faut le pousser très ( ou trop) haut selon les niveaux d'enregistrement. J'ai employé le terme "charpenter" dans le sens puissance. Donc on rejoint le titre de mon sujet, ampli de puissance ou intégré ? Les avis semblent tourner en faveur de l'intégré. 
Vous m'apprenez que mon NAD a reçu l'agrément HI RES AUDIO, ça me conforte dans l'idée que la partie préampli doit être correct et pourrai alimenter un ampli de puissance qualitativement. Comme je l'ai dit plus haut, je suis très satisfait du son que  j'obtient actuellement.
effectivement, je suis d'accord avec vous, la partie à faire évoluer c'est le DAC mais suite aux conseils de réglage de la part du concepteur du logiciel Audirvana, maintenant ça sonne bien c'est OK.  Smile
En ce qui concerne les câbles, c'est du QUED et de l'AUDIOQUEST et pour les enceintes c'est du OEHLBACH 2,5mm2 cuivre désoxygéné. Par contre j'ai pas encore géré la partie alimentation secteur mais c'est prévu.
Pièce d'écoute : 40 M2
Goût musicaux: Très large, varie du classique ( ma femme dix ans de cours et un piano à la maison ) Jazz, jusqu'au Pop et country.
En ce qui me concerne, je ne mettrai jamais des sommes astronomiques vers une course à l'armement, moi j'aime les choses simple et je reste convaincu qu'un système simple peut très bien "sonner" dans mes oreilles, à condition que l'ultime source soit nickel c'est à dire le mixage et l'enregistrement avant tout.
Voilà, maintenant vous me connaissez un peu mieux  Blush
Donc derrière mon NAD, j'y mets un ampli de puissance ou un intégré ? ( LOL ) Rolleyes

Musicalement.
Jim


Bonjour,

Juste comme ça, par simple curiosité (avant d'aller chercher un ampli, ou de changer quoi que se soit.....).As tu essayé de bi-amplifier tes P4i avec ton Nad ?

Dans la négative, tu pourrais faire un essai (ça ne coute pas cher, a moins que tes enceintes soient a 30 m de ton intégré HC ! !) et voir ce que cela donne. Wink

Bonne journée.

Bonjour,
Oui c'est déjà fait et avec le NAD ça change rien du tout contrairement à un autre ampli HC ONKYO que j'ai pu essayer, où là clairement c'était en BI-AMP que ça passais le mieux. 
Maintenant, je me répète mais j'ai pas de souci de qualité audio à l'heure actuelle, je voudrais juste plus de puissance car vraiment ces P4 le mérite et quitte à acheter un ampli je préfère savoir dans quelle direction chercher.

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que cela étonne pas mal de monde d'avoir un bon son avec un simple NAD HC et que le conseil selon la théorie audiophile et technique est de prendre un intégré car le préampli du NAD est forcément moins bon. Sans doute une vérité sur le papier je conteste pas, mais dans mais oreilles c'est une tout autre histoire et pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de brancher un intégré BC ACOUSTIQUE EX332 sur mes P4 et là très grosse déception. Donc comprenez que pour une histoire de puissance j'ai pas envie d'acheter un ampli pour avoir un son moins bon que ce que j'ai.
En fait au départ j'avais l'idée, comme j'aime bien le son NAD et qu'apparemment ça se marie bien avec Elipson, de prendre un C375BEE a mon sens excellent et suffisant pour moi, mais l'entrée direct n'est commutable que par des cavaliers, donc trop fastidieux.
Je vois que le sujet suscite beaucoup de réactions et c'est tant mieux, en fait c'est aussi le but des forums.

Merci.

Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre
#34
Si tu aimes NAD je ne peux que te recommander le C375 Bee que je possède.Cet ampli respire le sérieux.Ce n'est certes pas le plus joli (quoique moi j'aime bien son look de tank)... mais par contre il fonctionne au top du top.
L'allumage met en confiance et il délivre une sacrée puissance.
Ne connaissant pas tes enceintes je ne peux te dire si par contre il se marie bien avec.
Répondre
#35
Bonjour,

Je connais le systeme Tornior,pas les dernières améliorations.

Il s'agit d'un ensemble particulièrement musical,très équilibré


Je ne connais pas spécialement le modèle usine d'Atoll,


Je me rapelle une autre écoute lors d'un salon Porte Maillot, ou JCT faisait une démonstration particulièrement réussie avec à l'époque des électroniques YAMAHA,une paire d'enceintes CABASSE IROISE (version inconnue pour moi),cablage intégrale JCT jusqu'au secteur,des musiques variées...

La meilleure écoute,la seule ou l'on écouter de la musique,avec aussi le fabricant alsacien ICOS,en triphonie.

Les plus anciens parmi nous se rap
pelle les systèmes ARCANE,de DENIS HAUSSER,en écoute à PLEYEL,j'ai perdu le nom de l'auditorium,J'y ai passé des heures merveilleuses avec aussi les systemes suisse horriblement couteux,dont j'ai perdu le mon ,je ne sais pas si le fabriquant existe encore. Il y avait aussi un magasin de disques classiques fabuleux,ou je n'allais pas trop souvent,hélas,sinon,j'aurais fait exploser la Master Card,mon employeur aurait apprécier puisque c'était celui qui commercialisait cette marque de cartes,et à l'époque pas d'interbancarité.


Pour revenir au sujet,cher Ami JIM,je pense que cet intégré est un très bon choix.

A mon avis,mais,je peux me tromper,il va falloir passer à du Hifi Cable,l'un ne va pas sans l'autre certainement.

Tes cables actuels sont facilement revendable sur la toile,et accessible financièrement.


Je ne sais pas quelle est la source utilisée maintenant par JCT,c'était merveilleux avec son lecteur CD PIONEER à plateau renversé et moins de 1000 EUROS!

Il me semble que l'intégré vaut 1400 EUROS,il faut le commander chez lui directement,JCT ne faisant pas le tunning d'un 100 SE acheté ailleurs;

Le Bonhomme est intarissable sur le sujet,c'est un remarquable électronicien et acousticien,un des meilleurs en France,il n'st plus tout jeune,la retraite doit approcher,et la succession inconnue du public que nous sommes.

UN autre choix possible serait l'intégré NAD 375, ou je verrais bien le YAMAHA 1100 à moins de 1700 Euros,adulé dans le monde entier par les musiciens,sauf en France,dès que le nom YAMAHA est évoqué,tous les audiopathes se cachent sous le canapé,avec posologie psychiatrique et 2 semaines d'arret de boulot.

Voir aussi chez ONKYO,la gamme actuelle est remarquable.

Tu verra plus tard pour tes enceintes,pourquoi ne pas commencer avec les JCT,tu peux acheter les caissons de basses plus tard. Ses enceintes sont plus que remarquables,très au dessus de tes ELIPSON.

Sa boutique est facile d'accès et le parking pas trop difficile,les stations de métro sont proches.

Tu pourrez envisager des enceintes YAMAHA SAOVO,très appreciées dans le monde entier,particulièrement auprès des concertistes professionnels en musique classique.


Après beaucoup de choses à écouter chez B&W,PMC,HARBETH,GRAHAM,ATC,et SPENDOR( les pires à installer,mais quel résultat!).


Bonnes recherches et tiens nous au courant de tes aventures,ne fais pas 5 ou 10 auditoriums,c'est le moyen le plus possible de tout rater car tout sera bien embrouillé.


Bien musicalement, PHILIPPE

RE Bonjour,

P.S.: YAMAHA n'a pas d'agrément HI-RES pour le moment,choix actuel de la firme nippone.

Le NAD 375 existe aussi en version incluant des entrées numériques; La firme tient sa réputation de musicalité au niveau de ses dac se son catalogue en cours.J'ai écouté cet intégté,il chante beaucoup et quel réserve de puissance,pour l'étouffer,il va falloir forcer dur sur les niveaux de sortie des entrants,mais il a de bonnes protection. C'est le pendant de mon 325 en plus puissant (je ne parle pas des 326 et 356,que je trouve peu musicaux,trop colorés,mais c'est une demande du marché mondial actuel,hélas).

Comme quoi,la mondialisation a du bon,et internet permet d'avoir des avis provenant de partout,aussi en Europe Centrale et de l'Est ou foisonnent des créateurs plutot innovants ( voir site 6 moons,par exemple.

L'écoute de nouveaux systèmes (amplification+ enceintes) va te permettre de te situer par rapport à ce que tu possède actuellement. Ceci est valable pour nous tous,car nous nous habituons à un style d'écoute,nous n(en voyons plus les manques,c'est humain,dans je sens de ses qualités aussi ).

Des nouveaux arrivants qui vaillent des écoutes,selon ce que j'ai pu en lire sur d'autres forums étrangers: le Finlandais AMPHION,,et le Tchèque XAVIAN 'lui écoutable près de Reims,chez Opus 51,le premier chez Cobrason ou Magma dans le 11è,pas très loin de chez JCT Hifi Cables.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#36
Re RE Bonjour,

l'intégré NAD C 375 BEE est à 1299 Euros,chez Easy lounge,soit 300 Euros d'économie.
Les caractéristiques sont indiquées. La partie préampli a d'excellentes mesures. ET 2x 150 Watts RMS 4 ou 8 Ohms,de quoi alimenter à peu près tout dans des prix accessibles,je pense à ATC en particulier.

Cet ampli est classé meilleur ampli de l'année par Classica. Le rédacteur philippe Venturini est plutot raisonnable dans ses choix,ses commentaires sont clairs. Ses autres activitées ,comme intervennant dans FRANCE MUSIQUE en particulier "La tribune des critiques..." du Dimanche à 14 Heures sont passionnantes à écouter.

Les 300 Euros économisés te paye 50 pour cent d(un DAC de très haut niveau musical,qu'est le CHORD MOJO à 589 Euros. Le canadien MOON en fait aussi des remarquables mais le budget monte sérieusement.

Pour moi,il n'y a photo avec ton CAMBRIDGE MAGIC,excellent dans sa catégorie,mais c'est celle d'en dessous.

En cablerie,je verrais bien comme liaison hp des SOMMERCABLE ORBIT 240 MK2 en 4 mm2 que tu peux commander via internet chez Thomann.de,moins de 4 euros le m. Avant de bicabler tu dégages les straps métalliques ,qui sont de véritables bouchons. Tu dénudes suffisamment de longueur pour passer le tout dénudé par les trous des bannanes des Elipson. Du coté des électroniques,pour la facilitée d'usage,là tu mets des bannanes.


Le choix n'est pas facile,autant tu peux comparer sur un meme lieu,NAD,ONKYO et YAMAHA,pour le JCT,le problème est cornélien.

La balle est dans ton camp,maintenant.

Un élément de faciliter ton choix; tu te trouve un concert de musique classique dans les 48 heures avant une écoute. La mémoire sera encore vive.

Par contre tu n'écoute pas ton systeme chez toi ou ton autoradio. Et uniquemement des instruments acoustique,aucune amplification ,ni sono.


C'est souvent ce que je pratique,je n'ai pas trouvé de moyens plus efficaces,le tri se fait rapidement,je j'ai vécu.


Bien musicalement, PHILIPPE
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#37
(05-06-2016, 02:03 PM)Jim a écrit : Bonjour,
Oui c'est déjà fait et avec le NAD ça change rien du tout contrairement à un autre ampli HC ONKYO que j'ai pu essayer, où là clairement c'était en BI-AMP que ça passais le mieux. 
Maintenant, je me répète mais j'ai pas de souci de qualité audio à l'heure actuelle, je voudrais juste plus de puissance car vraiment ces P4 le mérite et quitte à acheter un ampli je préfère savoir dans quelle direction chercher.

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que cela étonne pas mal de monde d'avoir un bon son avec un simple NAD HC et que le conseil selon la théorie audiophile et technique est de prendre un intégré car le préampli du NAD est forcément moins bon. Sans doute une vérité sur le papier je conteste pas, mais dans mais oreilles c'est une tout autre histoire et pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de brancher un intégré BC ACOUSTIQUE EX332 sur mes P4 et là très grosse déception. Donc comprenez que pour une histoire de puissance j'ai pas envie d'acheter un ampli pour avoir un son moins bon que ce que j'ai.
En fait au départ j'avais l'idée, comme j'aime bien le son NAD et qu'apparemment ça se marie bien avec Elipson, de prendre un C375BEE a mon sens excellent et suffisant pour moi, mais l'entrée direct n'est commutable que par des cavaliers, donc trop fastidieux.
Je vois que le sujet suscite beaucoup de réactions et c'est tant mieux, en fait c'est aussi le but des forums.

Merci.

Jim




A mon avis, il ne sert a rien de voir ailleurs si la sonorité Nad te convient, il faut rester chez le même constructeur tout simplement. Wink  

C'est vrai que le  C375 est un excellent intégré hifi (je pense aussi qu'il conviendrait parfaitement a tes P4i), mais je trouve dommage de se servir uniquement de sa section ampli (en l’absence de fonction by-pass).

Le NAD C275 aurait l'avantage d'être utilisé pour ce quoi il est conçu (si tu as le budget, tu ne seras pas déçu je pense).

Reste aussi l'occasion, ou tu peux trouver d'excellents NAD, comme le 216, 218 THX, ou le C270 (ici par exemple) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/952675720.htm?ca=12_s

Bonne recherche.



PS : J'avais écouté il y a une bonne dizaine années les P4 première génération (vraiment de l'excellentes enceintes). De mémoire, elles avaient besoin d'un ampli de bonne puissance, mais surtout avec de la dynamique. Les P4i n'ayant plus grand chose en commun avec leurs aînées, je pense qu'elles doivent être un peu plus "simple" a tenir.....Quoi que..... Rolleyes



   
Répondre
#38
(05-06-2016, 06:24 PM)MZ3 a écrit :
(05-06-2016, 02:03 PM)Jim a écrit : Bonjour,
Oui c'est déjà fait et avec le NAD ça change rien du tout contrairement à un autre ampli HC ONKYO que j'ai pu essayer, où là clairement c'était en BI-AMP que ça passais le mieux. 
Maintenant, je me répète mais j'ai pas de souci de qualité audio à l'heure actuelle, je voudrais juste plus de puissance car vraiment ces P4 le mérite et quitte à acheter un ampli je préfère savoir dans quelle direction chercher.

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que cela étonne pas mal de monde d'avoir un bon son avec un simple NAD HC et que le conseil selon la théorie audiophile et technique est de prendre un intégré car le préampli du NAD est forcément moins bon. Sans doute une vérité sur le papier je conteste pas, mais dans mais oreilles c'est une tout autre histoire et pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de brancher un intégré BC ACOUSTIQUE EX332 sur mes P4 et là très grosse déception. Donc comprenez que pour une histoire de puissance j'ai pas envie d'acheter un ampli pour avoir un son moins bon que ce que j'ai.
En fait au départ j'avais l'idée, comme j'aime bien le son NAD et qu'apparemment ça se marie bien avec Elipson, de prendre un C375BEE a mon sens excellent et suffisant pour moi, mais l'entrée direct n'est commutable que par des cavaliers, donc trop fastidieux.
Je vois que le sujet suscite beaucoup de réactions et c'est tant mieux, en fait c'est aussi le but des forums.

Merci.

Jim




A mon avis, il ne sert a rien de voir ailleurs si la sonorité Nad te convient, il faut rester chez le même constructeur tout simplement. Wink  

C'est vrai que le  C375 est un excellent intégré hifi (je pense aussi qu'il conviendrait parfaitement a tes P4i), mais je trouve dommage de se servir uniquement de sa section ampli (en l’absence de fonction by-pass).

Le NAD C275 aurait l'avantage d'être utilisé pour ce quoi il est conçu (si tu as le budget, tu ne seras pas déçu je pense).

Reste aussi l'occasion, ou tu peux trouver d'excellents NAD, comme le 216, 218 THX, ou le C270 (ici par exemple) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/952675720.htm?ca=12_s

Bonne recherche.



PS : J'avais écouté il y a une bonne dizaine années les P4 première génération (vraiment de l'excellentes enceintes). De mémoire, elles avaient besoin d'un ampli de bonne puissance, mais surtout avec de la dynamique. Les P4i n'ayant plus grand chose en commun avec leurs aînées, je pense qu'elles doivent être un peu plus "simple" a tenir.....Quoi que..... Rolleyes



   

Bah voilà MZ3 on en revient à la première page de mon sujet, j'avais cité le C275 entre autres, comme solution.
Petite question, est ce qu'un ampli de puissance à une signature sonore propre à lui ? ou il prend celle du préampli ? C'est important de savoir car cela va sans doute orienter ma décision face à l'intégré.

Petite parenthèse sur les P4i, j'ai conversé avec un technicien Elipson et selon lui le calcul du filtre n'as pas changé et que les HP ne sont plus fabriqué par Audax.  ( j'avais lu que c'est sous cahier des charges Elipson, mais fabriqué par un sous traitant )......
mais je peux vous dire que c'est d'un bon niveau qualitatif une fois rodées et effectivement il leurs faut un ampli puissant et dynamique. 

Musicalement.

Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre
#39
Puissant et dynamique :> atoll  Cool
Répondre
#40
(05-06-2016, 11:51 PM)Nicolas Audio a écrit : Tu devrais normalement ressentir le gain de puissance sur la tenue des haut-parleurs, chose qui devrait du coup modifier en mieux l'équilibre global de tes enceintes mais la signature sonore de ton préampli restera inchangée.

On pourrai allez jusqu'a dire que peu importe la marque de l'ampli, c'est la signature sonore du préampli qu'on retrouve ?

(05-06-2016, 11:52 PM)Pascal64 a écrit : Puissant et dynamique :> atoll  Cool

J'ai pas oublié, c'est noté !!  Smile
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 63 6,504 Hier, 12:04 AM
Dernier message: JOSS
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,253 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 110 19,837 11-20-2024, 04:18 PM
Dernier message: frarik
  fusible ampli accustc arts zanzibar 11 613 11-19-2024, 10:01 AM
Dernier message: zanzibar
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 549 222,168 11-17-2024, 03:38 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)