Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banchement Zensor 7 sans cosses ?
Bonsoir,

J'ai reçu mes Zensor 7 que je voudrais relier à mon Marantz PM 7005. Je n'ai pas acheté de cosses car on m'avait conseillé de ne pas en mettre plutôt que d'en mettre des bas de gamme en laiton.
Or, je ne vois pas comment insérer le câble dénudé sans cosses dans les entrées arrière des Dali Zensor 7... Je dois vous paraître stupide mais j'ai l'impression qu'il faut des cosses, et peut-être même des cosses spéciales.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance

IS
Répondre
Tu dois pouvoir devisser, en devissant normalement au milieu il y a un trou, tu passe ton cable et tu revisses.
Mais il est preferable de mettre par la suite des fiche banane ou fourche a cause de l oxydation.

Répondre
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai très ma observé Blush .

Cela dit, je pense que je vais acheter des fiches banane ou fourche (différence ?) comme tu le préconises, pou l'oxydation mais aussi car les câbles dénudés ne rentrent qu'à moité dans les trous, que ce soit sur l'ampli ou sur les enceintes, et je ne sais pas, mais je pense que ça doit aussi altérer le rendu sonore (?).

Sinon tu n'aurais pas des fiches à me conseiller d'un bon rapport qualité prix ?

Merci encore !

IS
Répondre
Un gars du forum "vert" (LS3/5a) a pris ça et semble en être très content !  Big Grin
https://iaudiostore.fr/fr/fiches-bananes...paire.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je ne savais pas que le cuivre pouvait oxydé sur des enceinte ou ampli, J'ai toujours brancher les câbles en direct pour avoir un meilleur contact
Répondre
Oui le contact est meilleur, en direct. en direct.

Pour l oxydation si il y en a soit un "nettoie" soit tu coupes.
 Pour les fiches bananes, regardes le diametre de tes cables.

un jeu de 8 fiches a 15-20 eur feront l affaire.
Répondre
Merci pour vos réponses.

Je vais prendre des fiches en faisant bien attention au diamètre du câble. J'ai bien noté cette fois que j'avais des sommer Câble de 4mm2...

Petite question sur l'oxydation : si le cuivre oxyde alors ça veut dire que les bananes en cuivre, réputées pour être les meilleures ( à ce qu'on m'a dit...) s'oxydent aussi ?

Du coup j'ai trouvé celles-ci plaquées or (celles citée par mishelinka sont malheureusement épuisées : ne reste plus qu'une paire...) mais je n'arrive pas à savoir s'il y a aussi du cuivre dedans (genre cuivre / plaquées or), puisqu'il paraît que le cuivre est le meilleur conducteur (à ce que j'ai lu aussi...) :

https://www.amazon.fr/dp/B078PJTKZD?aaxi...B078PJTKZD

Merci

EDIT : sinon j'ai trouvé ça :
https://iaudiostore.fr/fr/panier?action=show
Répondre
Oui le cuivre, l argent, le rodhium... c est pour cela que certains câbles, sont un assemblage de ces divers matériaux.

Cependant attention aux traitements effectués et à la qualité du cuivre.... 

Pour les fiche banane si il y a un plaquage évite, de les enlever les remettre....le plaquage or est très fin fin, et de la manière technique dont il est posé, il peut très vite disparaître, a cause des frottement d insertion.

J ai un second systéme avec des fiche achetées sur ebay, a 15 eur les 8.

Pour ta question du cable USB de 5 metres, sur un plus court environ 50 cm - 1 metrej aurais pu te donner mon avis sur les quelques uns que j ai testé. Sur cette longueur, je ne sais pas, concernant un bon RQP bien audible, face a un câble lambda.

En sachant que tous les câbles que j ai testé, a moins de 80 eur, avaient un grave pas très bien définit, percutant. Bien entendu je ne les ai pas tous testé.

Donc je laisse le soin, a quelqu un qui aurait testé une telle longueur,de donner son avis et ses conseils.
Répondre
En bananes, ça, c'est fabriqué par Sommercable, et c'est donc parfaitement adapté à ce câble, et c'est très bien aussi !
https://www.thomann.de/fr/hicon_banane_hibm04red.htm
https://www.thomann.de/fr/hicon_banane_hibm04wht.htm

Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour

La meilleure connectique, c'est pas de connectique.
S'il y a un trou dans les bornes de l'enceinte, je prends le câble, j'étame les extrémité, et c'est tout bon.

Cordialement, Dominique.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tester différentes sources sans abîmer enceintes Zickleon 16 1,961 03-05-2024, 02:24 PM
Dernier message: Zickleon
  Transformer des enceintes passives en sans fil Rivotril 11 5,025 11-08-2023, 09:08 AM
Dernier message: Sylvain74
  Demande d'info sur enceintes sans étiquette RIKO14 0 883 06-02-2023, 12:58 PM
Dernier message: RIKO14
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 3,593 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  JMR Folia Jubilé sans caisson Philippe66 17 6,170 11-09-2022, 07:44 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)