Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Je partage aussi, je n’ai jamais autant acheté de CDs, pour les ripper, et il y a beaucoup d’opportunités à saisir.

Répondre
(10-30-2018, 10:30 PM)Roberto a écrit : Alors bbill  Smile
On dit merci qui? Big Grin

Bonjour Roberto, 

Un petit comparatif avec le Metrum Ambre de Thierry s'impose Smile
Répondre
(10-31-2018, 10:14 AM)paulw a écrit : Un petit comparatif avec le Metrum Ambre de Thierry s'impose Smile 

j'aimerai aussi lire un futur test comparatif sur Audiophile Magazine de une ou plusieurs
des configurations suivantes avec les nouvelles versions NEO soit par exemple :
1. sMS-200 Ultra + tX-USBultra + sPS-500
2. sMS-200 + tX-USBultra (horloge) + sPS-500
3. sMS-200 Ultra + sPS-500
4. sMS-200 + sPS-500 (alimentation)
5. sMS-200

le tout avec les softs Lumin en UPnP et Roon en propriétaire..
c'est l'occasion de parler de l'effet des alimentations et horloges
bref, un panorama assez complet de ce qui se fait de bien aujourd'hui !
Répondre
(10-31-2018, 10:14 AM)paulw a écrit : Un petit comparatif avec le Metrum Ambre de Thierry s'impose Smile

Oula, ça...
Dans l’auditorium de Roberto, ça tombe comme à Saïgon, tous les lecteurs qui font le voyage là-bas se font dessouder en moins de deux par sa collection de boiboites ! Et on sait toujours pas si c’est parce que le lieu a été marabouté’ ou parce que la source de Roberto est top moumoutte, moi je pense que c’est un peu des deux   Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Pourtant j'avais bien apprécié la DigiOne sur son système Smile
Répondre
(10-31-2018, 11:09 AM)paulw a écrit : Pourtant j'avais bien apprécié la DigiOne sur son système Smile

Oui, c'est énigmatique ; elle se fait traiter de moins que rien chez les sudistes, mais s'en était très bien tirée chez Roberto...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
De mon coté, j ai testé pendant 3 semaines la Digione version picoreplayer que j avais acheté pour un copain puis j ai rebranché mon ensemble sMS200 + W4s+Eitrschiit il y a deux jours et je ne suis pas certain que la difference soit si importante avec la Digione ….

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
ha pardon ! moi je suis sudistes et j'ai pas dis du mal de la digione ! faut dire que pour l'instant je fais pas de streaming chez moi, comme je vais changer de pièce d'écoute je vais attendre avant d'expérimenté et comparer, mais je n'ai pour ma part aucuns a priori sur du matériel. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-31-2018, 12:41 PM)laurent martiarena a écrit : ha pardon ! moi je suis sudistes et j'ai pas dis du mal de la digione ! 

Oui mais c'est normal, tous les sudistes ne se ressemblent pas et c'est tant mieux ! Cool
Et pour être juste, c'est la comparaison avec le DP3 qui a suscité des commentaires peu favorables sur la digione (qui est manifestement un peu dépassée depuis la sortie de la version signature, mais qui reste certainement une bonne solution à très petit budget).
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-31-2018, 09:12 AM)Gerard92 a écrit :
(10-30-2018, 10:15 PM)Zephyr58 a écrit : je viens d'aller chez bbill écouter son nouveau SOTM 200, qui doit être le neo ultra + alimentation externe SOTM, bbill me corrigera éventuellement si la référence n'est pas exacte.

Diantre, c'est quelque chose.

Nous n'avons pas comparé à quoi que ce soit, pas eu envie, même si nous avions le SMSL DP3  à portée de main. Nous avons simplement alterné pendant une heure concertos, jazz, piano, trios jazz, musiques du monde...

C'est la meilleure écoute qu'il m'ait été donné d'entendre sur le système si résolvant de bbill (colonnes de course BW à tweeter diamond et Classé 2200i). Et cela me semble clairement en progrès par rapport à son précédent SOTM 200 "de base", je ne pensais pas cela possible dans ces proportions. On en revient donc à l'importance de cette fameuse source.

Et c'est aussi une de mes plus belles écoutes tout simplement.

J'ai été particulièrement sensible à la précision des instruments en profondeur et en largeur, aux nuances riches de tous les instruments et des voix, et surtout à la souplesse et à la fluidité de la restitution. Bref, c'est si naturel qu'on écoute la musique tout simplement.

Il est à noter que ce résultat magnifique est obtenu sans la mise en oeuvre d'aucun accessoire, juste des matériels de base judicieusement choisis. Bravo bbill, je veux le même à la maison!

Je crois qu'il faut être prudent lorsqu'on croit faire la meilleur écoute.
Il y a une dizaine de jours, Roberto a eu la gentillesse de venir chez moi me faire écouter les fameux Sotm 200 Neo avec son alimentation Sotm 500. 
J'ai trouvé le résultat si extraordinaire sur ma chaine hifi, que le soir même, j'achetais ces deux boitiers.
Puis, toujours, grâce à Roberto, (décidément), j'ai pu faire l'acquisition pas plus tard que hier, du boitier Sotm tx-USB Ultra que j'ai branché sur une alimentation Uptone LPS 1.2.....
et là je me suis tout de suite dit: "heureusement que j'ai acheté ce boitier USB" car la progression est  importante, l'écoute meilleur et plus fluide.
Alors, maintenant, je me dis: "que va apporter en termes qualitatifs, l'horloge Stom sCLK-OCX10 !!! 
Mais là, le budget n'est plus le même (dans les 3000€)
Au passage l'alim Uptone LPS-1 est sur 9v et je trouve qu'elle chauffe beaucoup. Est-ce normal?

Ohhhh un revenant  Wink
Salut Gérard, comment vas tu ?
Bien on dirait puisque tu suis les conseils de l'ami Roberto  Smile
La démat SOTM top moumoute, ça doit être quelque chose sur ta belle installation.

Pour revenir à la Lps1.... oui, elle chauffe.
Tant que tu peux poser la main dessus (et la laisser sans partir à l'hosto  Big Grin) tout va bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,760 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 20,307 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,453 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,609 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,852 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)