Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi pour remplacer des Martin Logan ?
(10-10-2018, 01:50 PM)Franz a écrit : A con promis, chose due.

Version plus triviale : " À con promis, baise due !"
O.K, je sors (en courant !)  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Dodgy La chose y est donc utile...
Mais inutile de te le dire... Tu es déjà très loin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Ben… Je dois avouer ne pas trop comprendre: Les Martin Logan Aerius ont une vingtaine d'années ( j'ai des Sequel II qui fonctionnent honnêtement). Pourquoi, ne pas simplement les remettre à niveau. Avec un budget de moins de 1000 Euro, je suis sûr qu'elles repartent comme au premier jour ces bestiaux! J'ignorai qu'Audio Quartet avait cessé leur importation… Mais l'entreprise existe toujours à Lawrence ( c'est un hasard, hein!) au Kansas, USA. On révise l'adaptateur d'impédance, le filtre, on change ces "foutus" stators par des neufs et çà marche! Moi, je considère qu'une enceinte de qualité de 20 ans n'est pas en fin de vie, du tout! Faut être fidèle à ce qu'on héberge chez soi, sinon, on est un barbare!
Répondre
M'ouais... Et la suspension du Boomer ?
Et les condos ainsi que l’électronique embarquée ?
Les frais de ports pour A-R vers un SAV à la hauteur ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Répondre
(10-10-2018, 02:57 PM)Chet a écrit : M'ouais... Et la suspension du Boomer ?
Et les condos ainsi que l’électronique embarquée ?
Les frais de ports pour A-R vers un SAV à la hauteur ??

+ 3000 Big Grin
Répondre
Les suspensions du "boomer" ne sont pas du tout biodégradables et sont certainement impeccables. L'électronique embarquée peut être révisée: Les condensateurs, les résistances etc... Cela ne vat pas chercher bien loin. Les frais de port: Si tu reçois de Lawrence des stators neufs à ton domicile , çà s'enfile comme une chaussette. Même moi qui suis le plus incompétent des techniciens, j'y arrive!
Bref, notre collègue devrait - je crois- essayer une rénovation des enceintes qu'il semble aimer.
Répondre
Pour risquer au final d'avoir passer 1000€ par la fenêtre !
Alors que notre compère a pu juger d'une belle évolution musicale en allant chez ses voisins fabricants...
Mais c'est sa gestion... face à nos points de vue.
Répondre
Sans parler du possible "jump" a l'écoute des DP..... Il faudra qu'il nous en dise plus.  Wink
Répondre
Si les fameuses Diptyque Audio, envoient à la déchetterie toutes les Martin Logan, le Lawrence, il va avoir un sacré bouleau de sauvetage!
Et puis le copain "Did" qui fait les décharges pour sauver ce qui peut l'être, vous y avez pensé?
Chacun sa démarche. Mais dans "haute fidélité" il y a le terme de "fidélité"! Oui, il fallait la faire celle-là!
Répondre
Je ne suis pas contre faire une révision de mes aerius. On m'a seulement annoncé le prix de 1800€ pour la paire. 
Ca fait reflechir pour des enceintes de 20 ans... et pourtant j'y suis attaché, j'avais 19ans quand je les ai achetées ...
Et si à ce tarif je ne retrouve la musicalité espérée ... 
J'aurai moins de surprise dans du neuf.

Quant à la comparaison, je ne suis pas suffisamment expert pour juger qui est plus "performant" que l'autre.
20ans ce sont écoulés, mes aerius ont du diminuer qualitativement de façon progressive.  
De plus chaque ecoute se fait avec un systeme different ...
Tous ce que je peux dire c'est que j'ai pris reel plaisir à ecouter ces enceintes, cela correspondait à ce que je cherchais en terme de transparence et spatialité. 

Apres, pour les DP 140 on est hors budget pour le moment, pour le moment...
Les DP 77 seraient plus raisonnable d'un point de vue comptable !
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes MARTIN laurent P 8 1,088 11-01-2024, 01:27 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Correction des Martin Logan SL3 tades 8 1,001 10-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: tades
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 1,961 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 2,391 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 1,209 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)