Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Oui il faut avoir un SMS200 connecté au réseau, il s'agit de son interface. Tu dois avoir des copies d'écran sur le net, c'est simplissime d'utilisation.
Entre un sms200 standard et l'ultra, le gain est sensible sur ce dernier et il y a  la possibilité d'ajouter une master clock pour aller plus loin mais le standard est déjà très bon.

Je n'ai jamais essayé les alim Audiophonics, la sotm est de haut niveau, sur l'horloge ocx-10 qui prend du 12v, j'ai essayé ma batterie 22AH lithium  mais l'alimentation sotm m'a paru supérieur. Pour ceux qui connaissent l'ancienne alimentation sotm à base de 2 batteries 9v, la sps500 apporte la même aération mais avec une énergie sans commune mesure.
Répondre
J'ai noté un truc un peu étrange sur mon SotM 200 ultra. Je l'utilise assez rarement (une fois par semaine en ce moment) et j'ai constaté que le boitier était tiède. Est-ce que ce sont les horloges qui sont maintenues à une certaine température ? Je me demande si je ne devrais pas le mettre sur une multiprise avec un interrupteur master.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
(07-17-2018, 11:16 AM)MoebiuS a écrit : J'ai noté un truc un peu étrange sur mon SotM 200 ultra. Je l'utilise assez rarement (une fois par semaine en ce moment) et j'ai constaté que le boitier était tiède. Est-ce que ce sont les horloges qui sont maintenues à une certaine température ? Je me demande si je ne devrais pas le mettre sur une multiprise avec un interrupteur master.

Non, laisse comme ça, "c'est étudié pour" .

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Sur le SMS200 il se coupe sur l’alimentation! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(07-17-2018, 11:16 AM)MoebiuS a écrit : J'ai noté un truc un peu étrange sur mon SotM 200 ultra. Je l'utilise assez rarement (une fois par semaine en ce moment) et j'ai constaté que le boitier était tiède. Est-ce que ce sont les horloges qui sont maintenues à une certaine température ? Je me demande si je ne devrais pas le mettre sur une multiprise avec un interrupteur master.
Le sotm n'est pas l'équivalent d'un rapsberry ou d'un usbridge embarquant processeur, RAM, and co ... ? Rien que le processeur, cela devrait chauffer légèrement je pense, surtout en cette période de forte chaleur.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,
J'ai encore quelques interrogations .Certes connes mais bon j'essaie de capter.
Je souhaite acquérir un sms 200 notamment pour éviter d'utiliser mon PC comme source directe , car ce dernier est une source de perturbation à mon sens notamment alimentation et autres parasites.
Et puis via le pc portable je dois à chaque fois tout rebrancher mes cables USB notamment . pas pratique . d'où un streamer.

Si je veux écouter ma musique via Qobuz notamment , je peux utiliser comme "télécommande"pour choisir mes titres grâce à un ipad .
Si le SMS est relié par ethernet , ai je une perte de qualité le fait de passer par l'ipad. c'est là que je ne pige pas trop.
L'info ne transite que par le SmS ver le dac , l'ipad ce n'est qu'un moyen de naviguer dans notre bibliothèque

Par ailleurs , avec ce problème Le logiciel Audirvana est il utile ?
Répondre
Il te faudra de toutes façons un Mac, un Pc et branche le SOtM après! Wink

Et te servire d’un IPad ou un smartphone comme telco.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
En complément de la réponse de hug! : un NAS (équivalent d'un PC en réseau après tout) fera très bien l'affaire.
Mais s'il s'agit d'écouter uniquement Qobuz en streaming, et non pas de la musique stockée en réseau, une simple connexion du streamer par ethernet fait parfaitement l'affaire.

Du moins ça marche avec le 200 Ultra, j'imagine qu'avec le 200 également.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Oui, j’écoute pratiquement que Roon, mais j’ai quelques dizaines de cd sur le mac! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Oui pardon, j'ai oublié de préciser que pour le streaming Qobuz je passe par le mode DLNA ou Squeezelite.
Pas encore essayé Roon, il me reste encore le bon d'essai reçu avec le Sotm. J'en ai lu que du bien mais la licence n'est pas donnée... Ca marche aussi pour écouter Qobuz?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,752 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 20,265 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,439 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,596 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,838 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)