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la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
Oui pour les fils, mais la fabrication des câbles hi-fi haut de gamme se fait souvent à la main . Beaucoup de méthodes et de recettes existent.
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(03-20-2018, 02:20 PM)lamouette a écrit : Oui pour les fils, mais la fabrication des câbles hi-fi haut de gamme se fait souvent à la main . Beaucoup de méthodes et de recettes  existent.

J’ai 15 étapes à faire pour assembler mes câbles HP Opus18. 

Une paire en 3m c’est 24 heures de travail. 

Et le résultat doit peser à peu près trois kilos. (A vérifier..Si le chiffre est erroné je rectifierai ..) 

À vous de chercher pour quelles raisons.  Wink

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(03-18-2018, 09:20 PM)lamouette a écrit : Je cite flo27 sur le site ls3A qui parle de constitution de câbles , seriez vous d'accord? Ca ne dit pas de quel câble il s'agit:
"Ahhhhhhhh, ces histoires de câble...
On sait bien que chaque fabricant "audio" réinvente le principe des transmissions par câbles à chaque produit.
Je veux bien croire CC44 sur l'amélioration subjective apportée par les Magic Cables.

Car il y a de toute façon des principes de base lorsqu'on choisit les siens :

- plus on prend du gros conducteur (grande section), plus on gagne en grave mais on perd en finesse du son dû à un affaiblissement des aigus.
Logique car la partie haute des fréquences audio qui est plus faible (1KHz à 20 Khz) a du mal à passer en même temps que la partie basse (20Hz à 1KHz).
Les industriels ont bien du mal à fabriquer des câbles qui passent quelques MHz.
Il faut faire son choix pour obtenir la bonne balance dans son système.

- A section égale, si on augmente le nombre de brins, ils seront plus fins.
Ca joue là, sur la finesse des timbres.
Plein de petits brins fins = des timbres riches ! mais qui peuvent être trop riches.
Et vice-versa.

- Multibrins ou monobrin ?
Le monobrin aura un son monocorde et dur.
Le multibrins aura un son plus souple et non "cassant". Il ajoutera quelques harmoniques paires utiles à la beauté du signal, donc au plaisir du son ressenti. Harmoniques que ce signal ne possèdait pas avant, ça ne dépend là que du câble.

- Le type de gaine.
La mode c'est les gaines teflon... je n'aime pas trop, ça apporte un son glissant mais un peu trop lisse.
Les gaines coton donnent un son plus moelleux.
Les gaines PVC sonnent plus vinyl, un vrai bon son analogique.

Tout est à adapter au cas par cas, dans son système.
Là, vous avez tout en mains pour trouver le câble qui sera magic chez vous."

Je me suis délecté a la lecture des réactions des intervenants ayant réagit a la prose de Fisty (Flo27).

L'humour et la dérision étaient sa marque de fabrique (sur le vert) ..... Quand je vois que 5 ans après ses écrits, ces derniers sont repris pour être commentés "sérieusement", c'est a mourir de rire.

Vous êtes vraiment trop forts. 
Mais continuez, c'est vraiment trop bon. 
Manque plus que un ou deux spécialistes avérés du sujet et on tient là, la palme du post de l'année 2018.

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin  
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pas besoin d'écrire petit mz3 , on s'est tous fait avoir , je l'assume , je ne connait pas assez le vert .  Smile
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(03-20-2018, 02:15 PM)laurent martiarena a écrit : sauf erreur par exemple, la plus part des marques qui conçoivent des câbles sont d'abord dépendant des industriels qui partent de la matière première (cuivre, argent ou autres) des conducteurs et fabrique les brins avec je suppose un éventuel cahier des charges.

En effet, et cela va plus loin souvent.
Si l'on exclut les vrais fabricants artisanaux, très souvent les industriels fabriquent les câbles entièrement et les livrent badgés à la marque désirée. Si tu veux tes câbles, tu choisis le modèle et ils te fabriquent 1000 câbles de marque Martinea (à toi de concevoir le charabia métaphysique pour la pub....). Je tiens cela de SH Lampen, des câbles Belden, sur un forum Usenet US où j'allais autrefois (rec.audio.high-end).

j'avais aussi vu un article sur une marque de câbles (j'ai oublié le nom), il y avait 4 ou 5 personnes pour la vente, le marketing et la promo et une personne qui montait des fiches sur le câble acheté au mètre.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Oui alors ça c'est juste de l'arnaque mais pas du câble haut de gamme.
J'éspère qu'on parle de câbles travaillés sinon ce n'est pas la peine, on fait mieux en diy et on va parler de techniques vieilles de 40 ans.
Disons qu'il y a quand même du câble pro honnête mais rien de comparable avec les techniques évoluées des très bon câbles dont c'est le travail de mise en oeuvre plus que le matériau qui a d'importance.
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(03-20-2018, 03:11 PM)MZ3 a écrit : Je me suis délecté a la lecture des réactions des intervenants ayant réagit a la prose de Fisty (Flo27).

L'humour et la dérision étaient sa marque de fabrique (sur le vert) ..... Quand je vois que 5 ans après ses écrits, ces derniers sont repris pour être commentés "sérieusement", c'est a mourir de rire.

Vous êtes vraiment trop forts. 
Mais continuez, c'est vraiment trop bon. 
Manque plus que un ou deux spécialistes avérés du sujet et on tient là, la palme du post de l'année 2018.

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin  

Tu noteras que j’ai regardé passer le train.   Wink

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ce sont les vaches qui regardent passer les trains   Big Grin
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(03-20-2018, 04:06 PM)lamouette a écrit : Oui alors ça c'est juste de l'arnaque mais pas du câble haut de gamme.

Hélas si, une sorte d'arnaque sauf sur la qualité, c'est juste le nom et le prix qui va avec qui sont faux.....

En dehors de la hifi il existe des câbles très sophistiqués avec des matériaux très hdg, comme dans l'aviation ou autres... Le marché de la hifi est trop étroit pour qu'on ait développé toutes les possibilités dont on parle ici et qui ne sont faisables que par de grosses boîtes.

On pourrait faire une comparaison avec le progrès technique en Hifi. Les "fabricants" sont tributaires des grosses boîtes, que ce soit pour les puces, les composants, ce qui est normal mais déjà très guidé par le fabricant dans l'utilisation et l'implantation, et on arrive à des ensembles complets fournis comme par exemple les mécaniques de lecture CD ou DVD qui sont complètes et prêtes à l'emploi * ou les cartes réseau , les cartes USB....
Je ne nie pas le fait qu'il faille les monter dans des châssis, choisir des alims, des composants, mais les fabricants Hifi ne fabriquent pas eux-mêmes, le pire étant la boîte qui rebadge un ampli chinois à son nom sans avoir rien fait et multiplie le prix.
Donc imaginer que les vendeurs de câbles reçoivent des produits finis sophistiqués à leur nom n'est pas inimaginable.

*comme exemple Pierre Lurné, qui n'est pas un manche en mécanique, a voulu fabriquer lui-même sa propre mécanique pour ses lecteurs CD, mais il a dû renoncer et se fournir chez Philips, ou Sanyo, ou autre..

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Ce n'est pas haut de gamme c'est juste cher.
Les composants, les carte etc, coutent bien peu par rapport au reste, intermédiaires, communication, publicité, frais de vente...
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