03-08-2016, 05:57 PM
Rrroohh le teasing !!
[DIY] Bloc mono de 6550
|
03-08-2016, 05:57 PM
Rrroohh le teasing !!
03-13-2016, 04:18 PM
(03-03-2016, 08:25 PM)AZP a écrit : Réception des derniers composants ce jour, dont les transfos d'alim !! avec des fils un peu de partout sur la périphérie c'est pas cool ça non plus (, j'ai un pote qui à eu la même surprise) , j'ai une très bonne adresse pour les transfos, bon c'est pas le même tarif que chez Audiophonics mais elle m'a ete recommandé par un grand du tube . J'y a fait fabrique celui de mon ampli
03-13-2016, 09:20 PM
Oui les fils tout le tour et pas regroupés (un coté primaire, un coté secondaire) c'est pas le top, mais ca reste acceptable !
Fait péter ton adresse JM Ca peut servir a plein de monde Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée ! (03-03-2016, 08:25 PM)AZP a écrit : Oui les fils tout le tour et pas regroupés (un coté primaire, un coté secondaire) c'est pas le top, mais ca reste acceptable ! TELSA Bobinage 46 rue du Lhotaud 25560 FRASNE les caractéristiques de mon transfo, Transformateur monophasé nu classe 1 Puissance : 510VA Primaire : 230 V Secondaire 1 : 360V 0.4A Secondaire 2 : 360V 0.4A Secondaire 3 : 60V 1A Secondaire 4 : 60V 1A Secondaire 5 : 9V 2A Secondaire 6 : 9V 2A
Ecran entre primaire et secondaire Classe d’échauffement HSecondaire 7 : 6.3V 5A Secondaire 8 : 6.3V 5A Circuit magnétique 0.6 W fils repérés L 30 cm sortis côté opposé au capot Y a que le prix qui fait tousser, 424€ TTC frais de port compris, mais c'est du bon matos les transfos de sortie sont ridicules à coté
03-13-2016, 10:49 PM
Ok merci, je manquerais pas de les contacter pour devis pour les futurs projets !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Voila, je pense que j'ai terminé la CAO et tout semble convenir !
Tout rentre, et pas de vis apparentes au niveau de la structure d'assemblage. Voici donc un peu le bouzin : (seules ces 2 vis sont accessibles de l'extérieur !) Lorsqu'on le déshabille, voila un peu la structure : Detail sur la plaque alu à usiner : (deux trous sont dispo sous le tube de puissance de gauche, pour accèder aux trimmers de réglage du bias. Le bias est mesuré en face arrière sur les bananes 2mm blanches et noires) Lorsque l'on soulève la plaque alu, on trouve le PCB tenu dessus par colonnettes : Sous le PCB, on trouve le reste de l'électronique, et sous le transfo de sortie, on trouve le torique d'alim : Vue d'en dessous : Et la structure d'assemblage des 3 plinthes de 22mm de MDF : (celle du milieu masquée sur la première image) Centrage par chevilles entre les 2 plinthes du bas et le massif du dessous, et centrage par lamellos entre plinthe interne et supérieure. Le massif du haut est vissé par en dessous par des vis qui traversent l'assemblage de plinthes, noyées dans celle du bas. Puis on ferme par le massif du bas, centré et pré-contraint par les chevilles, puis serré par les 2 vis. Voila, je vais de ce pas commander le massif (le même que pour la Lenco, vu que c'est la même finition !), et maintenant.............. y a plus qu'à usiner tout ça Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
03-22-2016, 01:02 AM
C'est beau la CAO
En plus on est à peu près certain que tout va s'emboiter au 10ème !
contact@reddoaudio.com
03-22-2016, 01:13 AM
(03-22-2016, 01:02 AM)Jacques92 a écrit : C'est beau la CAO Voila c'est un peu l'idée ! Deformation pro sans doute, mais je préfère passer le temps nécessaire en amont, et que tout file derrière sans se poser de questions Mon système full DIY - ICI
03-22-2016, 08:57 PM
Beau comme un camion!!! Le DAC MKII dans la même veine?
Super boulot... comme d'hab!!
TRANSROTOR ZET1+ - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW / FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
03-23-2016, 10:55 PM
Regulateurs HT montés et fixés sur leur plaque dissipatrice :
Le transistor ballast, comme d'hab, est fixé "sous" le PCB : Et transfos Lundahl parés de leur PCB : C'est un tel plat de nouille pour câbler les Lundahl multi-enroulements que j'ai décidé de faire des PCBs rien que pour ça, tellement ca coûte pas cher et fait gagner du temps (et de la finition !) Next step : vérifier les diamètres d'usinage des chevilles et autres inserts à bois, puis réaliser les programmes machine pour le-dit usinage ! Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
1 stéréo ou 2 mono, quel avis ? | PascalB | 1 | 2,199 |
04-23-2021, 09:12 AM Dernier message: cupidons50 |
|
branchement 2 module mono | romu67 | 0 | 1,738 |
10-01-2020, 02:59 PM Dernier message: romu67 |
|
Convertir signal Stéréo en Mono mixé | imaginativ-man | 6 | 9,239 |
02-03-2019, 02:22 PM Dernier message: imaginativ-man |