(12-02-2017, 12:18 AM)BobDylan a écrit : Je pense que le revox etait mieux aussi mais bon c'est presque le double Je pars sur le PMA
Encore merci je vous dirais comment ça sonne. J'ai vu que mes 804 avait 4 bornes par enceintes et qu'il y en a 8 sur l'ampli. Pensez vous qu'il faille les brancher en double cables? Pour un budget de 100 euros max vous avez un type de cables qui vous semble aller?
Merci bc
Bonne soirée
THomas
Bonjour,
Dommage de ne pas avoir été écouter le Revox (surtout dans son état).
Bon, le PM 850 est très bien aussi (si en bonne santé), sinon une petite révision ne serait peut être pas du luxe....40 ans dans son jus, il doit certainement avoir quelques vérifs a faire ! !
Les Matrix 804 ont 4 bornes afin de pouvoir être bi-câblées ou bi-amplifiées (suivant le souhait du propriétaire).
Sur le PMA 850, les 8 bornes hp sont là afin de pouvoir brancher 2 paires d'enceintes. Par exemple, une paire dans le salon et une autre dans la cuisine ou chambre, ou deux paires dans ton salon.
Dans ton cas, tu utiliseras soit les 4 bornes repérées system A, soit celles repérées system B (au choix).
Dans un premier temps, je te conseille de les écouter en "full range" (je ne pense pas qu'un autre branchement t'apporte un plus. Il sera toujours temps dans le futur d'essayer, si tu veux voir ce que cela donne...).
Avant tout, tu vires les straps en laiton et tu les remplaces par le même type de câble que tu utiliseras pour relier ton ampli aux enceintes.
Petit conseil, évite les longueurs de câbles hp trop importantes. Plus l'ampli sera prêt des enceintes et mieux se sera.
Pour le câble hp, ne te prends pas la tête.
Du Klotz LY215 (1.60€/ml) ou LY225 (2.20€/ml) conviendra très bien en fonction des distances.
http://www.avls.eu/cable-enceinte/45553-...rleur.html
Voila, bonnes écoutes.