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(11-27-2017, 08:16 PM)laurent martiarena a écrit : (11-27-2017, 05:28 PM)Chet a écrit : .... et j'avais 8 HP de 30cm !
Un truc de ouf en plan... Tu as gardé des photos ?
hélas non ! mais je te met ci dessous une photo du net, j'avais les mêmes, 4 hp de 30 cm par panneaux plus une grand transducteur à ruban.
Pas plus encombrant que des Maggies.
Tu sais ce qu'elles sont devenues ?
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11-27-2017, 09:09 PM
(Modification du message : 11-27-2017, 09:10 PM par laurent martiarena.)
ces panneaux carver ne sont plus fabriqués depuis pas mal de temps (le père bob carver est parti sur d'autres concepts tout aussi audacieux). j'avais revendu ma paire et les blocs mono qui allaient avec à un ami que j'ai perdu de vu depuis des années, je ne sais donc pas ce qu'ils sont devenu.
effectivement ce n'était guère plus encombrant que des maggies mais bien plus lourd ! la forme rappel un peu les panneaux apogée. on en trouve encore en occas sur ebay notamment pour pas très cher. déjà à l'époque, il y à près de 20 ans le prix neuf était très compétitif face à la concurrence, tout comme les électroniques à transistors de la marque (sauf les amplis à tubes très chers eux).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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(11-27-2017, 12:03 PM)Bela Lugosi a écrit : Si on tourne le volume, cela devient vite une torture. l'ampli a du mal à suivre. la montée en température des moteurs augmente l'impedance et fait s'effondrer le bas du spectre.... il n'y a pas de solution possible. c'est une impasse technique.
Honnêtement je n'y aurais pas pensé.
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11-28-2017, 01:24 AM
(Modification du message : 11-28-2017, 01:30 AM par jalucine.)
(11-27-2017, 06:48 PM)Bela Lugosi a écrit : Sur le stand Jadis j'ai entendu ces électroniques avec des Tad qui tronquaient fort heureusement le grave que je trouve envahissant des Jadis. Du coup l'écoute était pour moi plaisante et le son joli et intime, sans effet de grands espaces vides, avec, forcément, une coloration de lampes.
Les TAD-jadis étaient agréables, loin de la caricature TAD/caisson-Belcanto.
Les lampes quand c'est bien fait, c'est tout sauf coloré.
Bela
[/quote]
TAD-Jadis est peut-être le seul système qui ait fait l'unanimité. Et bien d'accord avec toi, supérieur au TAD/caisson-Belcanto.
Avec aussi certainement les Pylon audio Diamond 25 sur Trigon.
(11-27-2017, 10:39 AM)Jiuy a écrit : Quand je reviens d'un tel salon je suis déstabilisé par le son de ma propre chaîne que je trouve sourde. Curieusement, je ne suis pas déstabilisé quand je reviens d'un vrai concert. Peut-être le son clair et analytique qu'on entend dans un salon ne correspond-il pas tout à fait à ce qu'on entend devant de vrais musiciens. C'était juste une remarque.
Tu n'es pas le seul à le penser
(11-27-2017, 12:03 PM)Bela Lugosi a écrit : @Jiuy
j'ai longtemps eu une impression similaire.
une des pistes pour comprendre vient de la taille des HP de grave et de leurs rendements.
aucune des enceintes à petits HP du salon n'avait un rendu dans le grave digne de ce nom. Seule la Summit s'en sortait avec son 38.
à faible niveau, un 13/17/20cm dans le grave cela fait un peu illusion. le rendement oscille entre 85 et 90dB/1w/1m.
Si on tourne le volume, cela devient vite une torture. l'ampli a du mal à suivre. la montée en température des moteurs augmente l'impedance et fait s'effondrer le bas du spectre.... il n'y a pas de solution possible. c'est une impasse technique.
mais cette impasse, c'est 90% du marché.
le "Waf" (notion vaseuse servant à justifier toute sortes de betises) veut des colonnes anorexiques laquées noire....
les boutiques sont remplies de ces colonnes anorexiques laquées noire. les revendeurs passent leur journées à les faire écouter.
Sans autre points de repère,ce grave inexistant ou boursoufflé comme sur les B&W c'est devenu la vérité, leur vérité.
Même si ce n'est pas musical.
Bela
Bien d'accord, mais il y a quand même des solutions possibles .... que j'écoute à cet'heure.
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11-28-2017, 09:42 AM
(Modification du message : 11-28-2017, 09:59 AM par pascal.)
Bonjour à tous,
(11-27-2017, 10:39 AM)Jiuy a écrit : Quand je reviens d'un tel salon je suis déstabilisé par le son de ma propre chaîne que je trouve sourde. Curieusement, je ne suis pas déstabilisé quand je reviens d'un vrai concert. Peut-être le son clair et analytique qu'on entend dans un salon ne correspond-il pas tout à fait à ce qu'on entend devant de vrais musiciens. C'était juste une remarque.
On ne peut pas entendre le vrai son d'un concert sur une chaine hifi, pour une raison très simple, c'est l'enregistrement. Les micros, le mixage, les filtres ... rien à voir avec la perception d'un individu assis au vingtième rang ... et comme dit Laurent, en concert il y a des bruits, les bruits des gens, de la salle, de la ville, qui induisent souvent un brouhaha dans l'extrême grave, tout ça est diminué sur un disque, même en enregistrement live. Si tu as le son du concert chez toi, et donc un son très différent de celui qui sort des ensembles présentés dans les salons, alors chapeau, tu serais bien le seul, ou alors c'est que tu as oublié de mettre le disque et que tu écoutes la musique de ton voisin ...
(11-27-2017, 05:25 PM)laurent martiarena a écrit : si tu est absolument focalisé sur les 38cm ou plus, forcément en hifi ça va être difficile de trouver ton bonheur à un prix accessible comme tu dis
Hello Laurent,
il y a méprise, en fait je ne cherche rien ... je répondais à Bela sur son avis un poil tranché sur les gens qui n'écoute pas de la musique sur des 38 cm, que ce n'est pas qu'uniquement une question de WAF, que les gens ne fantasment pas tous sur des colonnes fines laquée noire anémiques, et que le prix y est peut être un peu beaucoup pour quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix depuis longtemps : les enceintes à gros HP qui font vraiment de la musique sont rares et (excessivement) chères ; je n'ai pas les moyens, et mes Mulidine font bien plus de musique de 40 à 20000 Hz que la plupart des enceintes à gros HP de prix non stratosphériques. Je connais évidemment les limites de mes Mulidine sur la première octave, que je sacrifie d'ailleurs sans état d'âme et en connaissance de cause (voir les débats précédents avec les sieurs Almat et autres), vu qu'il n'y a pas grand chose, et que même une armée de 38 cm ne feront qu'approcher d'un poil de yack en plus sans reproduire quand même le grand orgue de Saint-Eustache.
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(11-28-2017, 09:42 AM)pascal a écrit : voir les débats précédents avec les sieurs Almat et autres
Je sens une pointe de péjoratif là, me gourre-je ?
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(11-28-2017, 10:45 AM)almat a écrit : (11-28-2017, 09:42 AM)pascal a écrit : voir les débats précédents avec les sieurs Almat et autres
Je sens une pointe de péjoratif là, me gourre-je ?
Hello, non aucunement, c'est le terme "sieurs" ? Je ne vois pas la péjoration dans cette expression ?
Sur le reste (les débats précédents) non plus, on n'est pas d'accord sur l'importance de la première octave certes, mais je ne crois pas à un désaccord si profond que ça sur le fond ...
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(11-28-2017, 10:53 AM)pascal a écrit : Hello, non aucunement, c'est le terme "sieurs" ? Je ne vois pas la péjoration dans cette expression ?
Sur le reste (les débats précédents) non plus, on n'est pas d'accord sur l'importance de la première octave certes, mais je ne crois pas à un désaccord si profond que ça sur le fond ...
Parfait.
Quant à cette première octave, je ne comprends pas bien le haro qu'elle suscite.
Si on a la possibilité de l'utiliser, c'est un plus, je ne vois pas comment conclure autrement.
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Il faut bien reconnaître que la première octave, bien restituee, c'est super jouissif
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Et s'il faut préciser, je n'en fais pas une obligation.
Il est bien évident qu'il y a nombre d'audiophiles qui ne peuvent se permettre, pour des questions de voisinage notamment, ce petit octave supplémentaire.
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