Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
Bonjour,

Entre vos 2 perceptions opposées se trouvent tous les audiophiles de la terre. Cela me démontre quand même que l'on assemble tous nos systèmes selon ce que l'on croit être juste (ce qu'on aime) et non pas selon une pseudo vérité.

J'en ai toujours été persuadé; à force d'aller écouter des systèmes aux rendus différents mais dont tous leurs propriétaires disaient qu'ils reproduisent la vérité... et bien non, leurs vérités en fait.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(11-22-2017, 08:44 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,

Entre vos 2 perceptions opposées se trouvent tous les audiophiles de la terre. Cela me démontre quand même que l'on assemble tous nos systèmes selon ce que l'on croit être juste (ce qu'on aime) et non pas selon une pseudo vérité.

J'en ai toujours été persuadé; à force d'aller écouter des systèmes aux rendus différents mais dont tous leurs propriétaires disaient qu'ils reproduisent la vérité... et bien non, leurs vérités en fait.

bien vu... chacun essaye de retrouver sa vérité càd les qualités et faiblesses de son système personnel  Rolleyes

les pires sont ceux qui apportent leurs propres CD pour être certains d'une comparaison limitée à ce qu'ils connaissent déjà...
Répondre
Bonjour à tous,

Exact j'ai même vu un "audiophile" qui avait bien apporté ses extraits de CD et qui a demandé sur un stand d'en passer Big Grin 
Quand ce n'est pas "des audiophiles" qui écoutent toujours quasiment les même extraits de musique afin ... Big Grin

En effet tous ces systèmes reproduisent une "certaine vérité" avec toutes les contraintes acoustiques de la pièce en superficie, en volume, ... car malheureusement il ne doit pas y avoir beaucoup d'audiophiles qui écoutent le son de tout système en se demandant s'il se rapproche suffisamment d'une écoute de vrais musiciens qui joueraient en live de la musique.

Moi qui n'avait pas mis les pieds depuis peut être depuis le dernier millénaire dans un salon dit de Haute Fidélité alors tout ce que je peux dire c'est que j'ai peu de chance de me souvenir longtemps des écoutes de ce dernier salon comme celui du mois d'octobre 2017 à Paris par contre je ne regrette pas d'y avoir passé un peu de temps ne serait ce que pour prendre le temps d'observation à défaut de pouvoir écouter ... de la musique Big Grin

Musicalement
Répondre
Bonjour,

(11-22-2017, 10:39 AM)pascalounet a écrit : Exact j'ai même vu un "audiophile" qui avait bien apporté ses extraits de CD et qui a demandé sur un stand d'en passer Big Grin 
Quand ce n'est pas "des audiophiles" qui écoutent toujours quasiment les même extraits de musique afin ... Big Grin

Ce n'est pas plus dérangeant que d'avoir des démos avec toujours les mêmes extraits également ...
Je lis bien sur ce forum qu'il existe des titres et des CDs "incontournables".

Les démos sont de la responsabilité des démonstrateurs, La Palisse n'aurait pas mieux dit, à eux d'être "pro" et de faire ressortir au mieux les qualités de leur matériel, s'il y en a.

Je ne me rappelle plus ou mais j'ai vu auditeur demander un Led Zep, le démonstrateur a esquivé, c'est certain qu'avec la suite genre D. Krall, petit quatuor à cordes, et piano à des km, il a du prendre peur.

L'auditeur a eu raison de tenter le coup, au moins il a un début de réponse, le démonstrateur d'esquiver, son matos n'aurait pas tenu la pente, et nous d'avoir un petit sourire face à cette scène.
Cool
Répondre
Les différences que j'évoquais ..
Suis allé voir un peu sur les autres fora ..
C'est à se demander si on commente le même
Salon , date et lieux.. Shy
Finalement l'éxposition  en statique pour frustrante qu'elle soit ne souffre d'aucune critique . Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Première salve de photos pour un retour sur ce salon HFMag 2017.

La totale Nagra YG par Aphrodite's Melody

[Image: aphrod10.jpg]

[Image: aphrod18.jpg]

[Image: aphrod15.jpg]

[Image: aphrod17.jpg]

[Image: aphrod14.jpg]

Dans l'angle voisin, une mini combo Nagra Avalon. 

[Image: aphrod11.jpg]

[Image: aphrod16.jpg]

[Image: aphrod19.jpg]

Chez Atoll - Atohm

[Image: atoll10.jpg]

[Image: atoll210.jpg]

AudioAnalyse, le retour
[Image: audioa10.jpg]

[Image: audioa11.jpg]

Au détour du salon...

Platine Thomas Schick
[Image: casque10.jpg]

Préampli Thrax
[Image: casque11.jpg]

Ampli totalement inconnu  Confuseduspect:
[Image: casque12.jpg]

Nouvelles enceintes Suesskindaudio. Une marque encore inconnue, mais portée par un monsieur qui a fait ses preuves : Joachim Gerhard, fondateur d'Audio Physic et "papa" notamment des Virgo et Cardeas.
[Image: casque13.jpg]

MBL, en statique
[Image: casque14.jpg]

Douchettes pour vinyle 
[Image: casque15.jpg]

[Image: casque16.jpg]

Du côté des casques

Beaucoup d'amplis Halgorythme et, un peu seul, un bel ensemble Helixir.
[Image: casque17.jpg]

[Image: casque18.jpg]

[Image: casque21.jpg]

[Image: casque22.jpg]

[Image: casque23.jpg]

[Image: casque24.jpg]

[Image: casque25.jpg]

Dr Dre a trouvé à qui parler

[Image: casque19.jpg]

Faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment du vumètre... :reyle: :cestcela:
[Image: casque20.jpg]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html

Répondre
Pfiou !
elles sont superbes tes photos Manu Shy 
et utiles  car j'ai pas vu tout cela .. Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Merci MeloMan. J'en ai plein d'autres qui arrivent sous peu. Wink

B&W 800 sur les gros MC1,2.

[Image: bw10.jpg]

[Image: bw210.jpg]

[Image: bw110.jpg]

Un petit tour chez Dali/Octave

[Image: dali10.jpg]

[Image: dali310.jpg]

[Image: dali210.jpg]

[Image: dali110.jpg]

[Image: dali410.jpg]

Davis

[Image: davis10.jpg]

[Image: davis110.jpg]

Chez Gato-Audio

[Image: gato510.jpg]

[Image: gato410.jpg]

[Image: gato10.jpg]

[Image: gato110.jpg]

[Image: gato210.jpg]

[Image: gato310.jpg]

Entre deux visites de stand, la présentation statique, entre autres électroniques, des nouveaux lecteur + DAC Eera.

[Image: eera11.jpg]

Kelinac/Icos

[Image: kelina18.jpg]

[Image: kelina15.jpg]

[Image: kelina16.jpg]

714 MG
[Image: kelina17.jpg]

Les 514 MG et 914 MG.
[Image: kelina19.jpg]

Un petit tour chez Line Magnetic qui, l'année dernière, avait fait sensation à mes oreilles avec une réplique WE composée d'un 46 et d'un pavillon à cellule.

Cette année, on est sur du plus logeable avec une colonne munie d'un large bande et toujours drivée par le même intégré sur lequel on peut légèrement jouer sur la contre réaction à l'aide d'un potard.

[Image: linema10.jpg]

[Image: linema11.jpg]

[Image: linema12.jpg]

[Image: linema14.jpg]

[Image: linema15.jpg]

[Image: linema13.jpg]

TAD/Bel Canto
[Image: tad10.jpg]

[Image: tad110.jpg]

Summit-Audio

[Image: summit10.jpg]

[Image: summit11.jpg]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

Répondre
C'est bien chez Xavier (Ana Mighty) qu'il se passait le plus de choses !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Nautile

[Image: nautil10.jpg]

[Image: nautil14.jpg]

[Image: nautil12.jpg]

[Image: nautil15.jpg]

[Image: nautil17.jpg]

Les électroniques...

[Image: nautil16.jpg]

[Image: nautil13.jpg]

J'ai un doute affreux Magnepan ? Huh /Audio Research

[Image: magnep10.jpg]

[Image: magnep13.jpg]

[Image: magnep12.jpg]

[Image: magnep14.jpg]

[Image: magnep15.jpg]

[Image: magnep11.jpg]

Technics.

[Image: techni10.jpg]

[Image: techni11.jpg]

[Image: techni12.jpg]

Découvert au détour d'un stand, une marque de panneaux acoustiques que je ne connaissais pas. On sent l'inspiration Vicoustic...
[Image: pannea10.jpg]
Manu

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 6 3,936 11-06-2024, 10:18 PM
Dernier message: Lyrian
  Rencontre dans les VOSGES 88 LORRAINE baron88 0 135 11-06-2024, 08:57 PM
Dernier message: baron88
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,575 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Rencontre région Centre - autour du Loiret Guillaume G 11 5,343 04-07-2022, 12:59 AM
Dernier message: jalucine
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 25,411 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)