Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-23-2017, 02:45 PM)Lawrence a écrit : Lorsque j'ai été sur le site de Mr. Belt ( PWB Audio), j'ai été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de références techniques mais des allusions au bouddhisme. Là, je fais le parallèle avec les autocollants "Albat"qui eux font référence au "feng- shui" ( orthographe?). Il y a effectivement possibilité de remplacer la science par une posture idéelle, voire théologique. Mais là, l'audiophilie n'est plus une démarche scientifique rigoureuse mais une quête personnelle pour incarner son acception du Monde dans une construction intime.
Pourquoi pas, je respecte absolument!

Et la pratique magique n'est pas loin, c'est ce que je ressens depuis le début au fil des interventions de Jiuy. Mais après tout, l'audition étant quelque chose de subjectif... La démarche scientifique est oubliée.
Répondre
(09-23-2017, 02:45 PM)Lawrence a écrit : Lorsque j'ai été sur le site de Mr. Belt ( PWB Audio), j'ai été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de références techniques mais des allusions au bouddhisme. Là, je fais le parallèle avec les autocollants "Albat"qui eux font référence au "feng- shui" 

Que l'approche de la musique soit à titre personnel en lien avec........ Ce qu'on veut. 
Oui certes, total respect. 

En revanche la technique ne connaît pas ces considérations intellectuelles. 
Elle ne connait que les lois de la physique. 

Exemple : 
Lorsqu'Albat vend une plaque de métal dont Ils prétendent que placée sous le siège passager d'un véhicule elle augmente le couple moteur, 
bien sûr cela n'existe pas !!!

Il faut tout de même atterrir de temps en temps..... Wink

Je le dis gentiment, on peut aimer planer dans sa tête mais cela ne modifie pas la réalité.

Répondre
Mais après tout, l'audition étant quelque chose de subjectif... La démarche scientifique est oubliée.
Rolleyes Pas que.
Les tourmalines ont un réel effet, négatif pour mon goût...
Faut faire le tri, tenter... Puis, si ça rassure, essayer de comprendre.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Je ne vois pas bien ce que viens faire une démarche scientifiques dans le fait d'écouter, de composer ou de reproduire la musique! La musique est avant tout un art et on ne mesure pas l'art Big Grin
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Le média utilisé pour l’ecouter obéit aux lois de la physique (et ça vaut aussi pour la peinture, le dessin, l’architecture...). On ne peut pas échapper aux mesures, même si cela ne suffit pas forcément.
Répondre
(09-23-2017, 03:30 PM)hug! a écrit : Je ne vois pas bien ce que viens faire une démarche scientifiques dans le fait d'écouter, de composer ou de reproduire la musique! La musique est avant tout un art et on ne mesure pas l'art Big Grin
On peut tenter un juste milieu : Expérimenter par nos sens, observation donc.
Puis tenter d'expliquer.
LA bonne question selon moi : Savons nous mesurer ce qui importe ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
tiens en évoquant les gris-gris technique.... ma compagne est electro-sensible et depuis la mise en place de Linky !!!! c'est le bordel à la maison.
elle a du mal a trouver le sommeil, speed, mal de crane et forcément elle devient désagréable ............
j'ai commandé ceci: http://www.cem-bioprotect.com/accueil/13...rike-spica

J'espère juste que ce filtre ne va pas me tasser mon écoute ???
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
(09-23-2017, 03:25 PM)Anthrax a écrit :
(09-23-2017, 02:45 PM)Lawrence a écrit : Lorsque j'ai été sur le site de Mr. Belt ( PWB Audio), j'ai été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de références techniques mais des allusions au bouddhisme. Là, je fais le parallèle avec les autocollants "Albat"qui eux font référence au "feng- shui" ( orthographe?). Il y a effectivement possibilité de remplacer la science par une posture idéelle, voire théologique. Mais là, l'audiophilie n'est plus une démarche scientifique rigoureuse mais une quête personnelle pour incarner son acception du Monde dans une construction intime.
Pourquoi pas, je respecte absolument!

Et la pratique magique n'est pas loin, c'est ce que je ressens depuis le début au fil des interventions de Jiuy. Mais après tout, l'audition étant quelque chose de subjectif... La démarche scientifique est oubliée.

Et c'est bien là tout le danger !!!!!!

C'est bien là, dès qu'on commence à imaginer des choses sans rapport avec la technique, qu'on vire à n'importe quoi. 

L'audition présente une part de subjectivité. Oui. 

Mais l'effet des composants est complètement objectif. 

Il y a des choses possibles, d'autres pas. 

Et chaque effet est complètement uniquement le fruit d'un rapport de causalité technique. Et de rien d'autre. 

L'envie d'y mettre autre chose est une approche personnelle, déconnectée de la réalité. 
Ne pas en avoir conscience , ou refuser cela, est basculer dans une non-realite.
Un monde à part.

C'est cool pour planer mais il faut bien délimiter :  ce monde en réalité n'existe pas. C'est une démarche intellectuelle, psychologique. Mais qui n'a rien à voir avec la reproduction du son musical.
Ça se porte là dessus cela pourrait se fixer sur autre chose. 
J'espère d'ailleurs pour leurs pratiquants qu'ils évitent dans leur boulot.....................................
(Comme quoi ils savent bien à un moment où est l'imaginaire et la réalité ! Ou alors ça pose un gros problème...).

Fil de délires personnels. 
Très marrant, ok. 
On a bien une rubrique pluie et beau temps pourquoi pas une rubrique délires pour voir la vie décalée. 
Dans les deux cas on ne parle pas de hifi. Wink

Je veux dire tant que c'est pour s'amuser pourquoi pas.

Répondre
Bien sûr. Mais ce sont avant tout les sensations qui priment chez moi!
Et pour les tourmalines je croit à leurs effets, mais si tu en parles à des scientifiques, tu vas voir apparaître de gros points d'interrogations dans leurs yeux!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(09-23-2017, 03:40 PM)leguillou85 a écrit : tiens en évoquant les gris-gris technique.... ma compagne est electro-sensible et depuis la mise en place de Linky !!!! c'est le bordel à la maison.
elle a du mal a trouver le sommeil, speed, mal de crane et forcément elle devient désagréable ............
j'ai commandé ceci: http://www.cem-bioprotect.com/accueil/13...rike-spica

J'espère juste que ce filtre ne va pas me tasser mon écoute ???
Intéressant. Tu n'oublieras pas de faire un topo ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)