J'avais effectivement déja vu ce tableau.
Mais bon c'est l'âge de pierre. Je m'attendais à une jolie page dans le navigateur Tidal avec plein de truc qui brillent autour du logo MQA > cliquez
Peau'dzob et balais de crin
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
MQA - Le nouveau format Hi-Res
|
|
02-22-2017, 07:33 PM
Merci !
J'avais effectivement déja vu ce tableau. Mais bon c'est l'âge de pierre. Je m'attendais à une jolie page dans le navigateur Tidal avec plein de truc qui brillent autour du logo MQA > cliquez Peau'dzob et balais de crin
02-23-2017, 03:33 AM
Un lien interessant
https://opensource.com/life/16/9/whats-wrong-with-mqa
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
(02-23-2017, 03:33 AM)Ezel78 a écrit : Un lien interessant (02-21-2017, 05:13 PM)duf666 a écrit : Certains (Linn) ne sont vraiment pas pour: voilà au moins deux liens très critiques sur les objectifs (cachés ?) du MQA... sur le lien LINN : "It’s the majors aiming to get paid for old-rope, rather than being rewarded for risks on new music" (et Linn, c'est pas n'importe qui.. notamment un des pionniers dans ce domaine)
08-17-2017, 12:56 PM
Encore des DAC obsolètes sur l'autel ..(ou pas ? )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-17-2017, 03:12 PM
Bonjour
Un point m'interpelle particulièrement : Aujourd'hui la taille mémoire n'est plus un problème, et le débit par internet est suffisant. Dans ces conditions pourquoi le MQA et pas le Flac ? Je ne vois pas. Cordialement, Dominique
Heu, je dis peut être des bêtises, mais le Flac reste en 16/44, et le MQA est en fait du 24/96 compressé sans pertes.
Un peu le Flac de la haute résolution, quoi. Le 24/96 ne passe pas ou mal en streaming pour l'immense majorité qui n'a pas le tres haut débit, alors que le MQA oui. Donc ça permet de fourguer des fichiers HD aux audiophiles résident en rase campagne, en gros (fichiers dont la qualité est bien réelle et audible en streaming Tidal, en tout cas)
Euhhhh le flac HD existe: il est possible d’en télécharger tous les jours sur qobuz par exemple :-)
Le flac est déjà un format compressé dans perte. Le MQA....faut demander à NK il est chaud sur le sujet :-)
J'ai pas écrit que des conneries, quand même :
http://www.son-video.com/guide/comprendr...t-MQA.html Ça reste un container (comme le Flac) qui prend la moitié du débit du 24/96, avec pour l'essentiel la même qualité au final (sans perte sur 13 bits/17 en tout cas). Donc ça facilite le streaming HD pour des personnes qui autrement n'y auraient pas accès.
08-17-2017, 05:44 PM
Malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je ne vois pas en quoi il serait plus "spécialiste" sur un container Audio utilisé en streaming. Ce qui est indiqué sur ce site (et tous les autres qu'on voudra bien consulter en français, anglais ou papou) indique strictement la même chose et se suffit à lui même pour l'utilisateur final qui n'en a rien à faire de savoir comment les algos de compression sont écrits et si ça fait aussi du café ou pas.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| où acheter format DSD ( en ligne) ? | djeecee | 62 | 118,625 |
12-03-2025, 08:56 AM Dernier message: Papytechnofil |
|
| Le format MQA | floyer | 7 | 5,197 |
04-02-2025, 09:34 PM Dernier message: comas |
|
| l'avenir du format mp3 | Gregory | 3 | 8,283 |
06-28-2018, 12:06 PM Dernier message: Muskar |
|
| Logiciel et format pour ripper/archiver CD | pascal | 13 | 22,412 |
05-09-2018, 01:29 AM Dernier message: emualliug |
|