Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
https://forum-hifi.fr/thread-18670-post-...#pid446142

PS: Terzo V1
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
+1 avec Joseph
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
@JosephN
Bonjour et bonne année.

Je ne pouvais pas espérer mieux. Il semble quand même que les deux câbles jouent de la même cour.
Après, je ne sais ce qu'apporte la V2 de mon câble par rapport à la V1...

Ce qui m'intéresse, c'est la spécificité de la technologie des VDH the 1st et the 2nd.
Il y a aussi les OCC, les monobrins, les "full" argent...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Bonjour,

Van den Hul fonctionnant plus sur un niveau subjectif qu'objectif, ce n'est pas simple.
Après "enquête", je m'intéresse aux The Hill Hybrid.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Wink Après avoir oublié le VDH the second, je l’ai remis en place entre le Dac Lampiz et l’ampli Audio Note. Cela fait une très belle association!
Pas agressif, très précis et une belle bande passante.
,
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Je l ai eu un certain temps ce VDH The Second. De la matière de la douceur ,une belle qualité de timbres mais un petit manque de luminosité pour avoir un meilleur détourage des instruments ou intervenants.
Source  CD Sony XA 30  ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006)  support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur Prysmian Bals73   & iec Martin Kaiser   Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 
Hello,

Moi aussi, expérience similaire, même ressenti, trop doux, manque un peu de contraste pour faire ressortir les plus fins détails et procurer la meilleure scène sonore. Remplacé par un xangsane 9001 Ag Diy avec fiches Klei, tout aussi doux mais plus fin, plus lumineux avec une scène plus large et plus profonde
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Du pareil au même Big Grin

mon premier câble audiophile

un câble qui commence a dater, n'évolue pas avec le système, fera bien le boulot sur un système "débutant"

limité dans le haut du spectre, pas mal du tout sur un tuner analogique, ou le haut du spectre on s'en fiche un peu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Aaaaah le Second, le seul câble qui ait eu un effet audible chez moi ! (à part un Neotech à l'impédance bizarre qui ne marchait juste pas avec un pré passif) 
J'avais monté ça sur la foi d'une rumeur flatteuse de forum, au bout d'un certain temps ça m'a semblé un peu dark, alors j'ai comparé le Second sur un canal et un câble en cuivre normal sur l'autre, bingo, le côté VdH était tout bouché, avec l'aigu nettement en retrait...
Ça c'est du câble, du coup il a fini dans les PA vite fait !
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Diable ! Il y aurait donc une différence entre les câbles ???
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)