$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Quel ampli choisir ?
|
|
02-19-2026, 12:14 PM
Je pose ça comme ça … as tu pensé à un ampli à tube ? Tes enceintes sont de faible sensibilité 88db, de petits hp 13 cms, un ampli tubé kt 88/120/150 !? Tu auras plus de courant qu’un transistor avec une musicalité plus raffinée (dans ces tarifs)
02-19-2026, 12:22 PM
avec 2 transfo de 440va et 86150 µf de capacitance du courant il en possède le IN 300 , bien sur il faut que l association avec les enceintes convienne ..............
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
02-19-2026, 12:25 PM
Ah bon, bah v'là aut'chose... Tu es sûr de ça, Captain ?
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
02-19-2026, 01:19 PM
Pas convaincu non plus par ces affirmations
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
02-19-2026, 01:38 PM
Je fais la distinction entre les graphiques, les tableaux etc et mes oreilles, nous sommes noyés dans les infos techniques donc je me fie uniquement à l’écoute.
Récemment j’ai fais une écoute sur des enceintes Dali Epikore, magnifiques, très belle musicalité et 88db, une fois branché sur IN300 et l’autre sur un tube kt 88… et bien dans un premier temps le tube surpasse largement, les voix sont plus suaves, les instruments brillent beaucoup plus, la scène est large, les silences et montées sont plus marqués, la scène est vivante, tout cela même a un niveau sonore important … alors que l’IN300 fait juste de la musique… c’est plat, sans vie… Attention ! Je précise que c’est uniquement mon ressenti et que je ne détiens en aucuns cas LA vérité …. mais je pense que beaucoup seraient étonné par la puissance perçu par les amplis tube !
02-19-2026, 01:48 PM
Ah, OK, merci, rien à dire alors...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
02-19-2026, 01:56 PM
Captain! Complètement d’accord avec ça. Mon 300b de 8w avec le potar à midi tous le monde sort. Ne pas oublier les légendes aussi concernant les ampli à tubes, qui dure et sont complètement fausses.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
02-19-2026, 01:58 PM
(Modification du message : 02-19-2026, 02:50 PM par mishelinka.)
Je comprends bien..
N'oublions pas qu'il faut garder en tête qu'il est difficile d'apporter un avis aussi tranché, car toute écoute se réalise sur un sytème entier, câbles, sources, ampli, enceintes, pièces. Changer "un" élément du système peut faire changer son appréciation Mais je comprends que l'on peut-être charmé par un médium sur un titre par exemple une voix, sonorité qui apportera une critique moins élogieuse sur un autre morceau musicale. J'en ai fait l'expérience récente avec des Boenicke, sur une voix lyrique c'était magnifique d'un réalisme formidable, sur le morceau suivant de jazz, j'en ai été bien moins convaincu, bien mais sans plus ! Alors faut-il en déduire que ce système était excellent ou passable ? Pour rappel les enceintes coutent 18000 euros est étaient alimentées par un Accuphase e5000 cdlt
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
02-19-2026, 03:16 PM
J’avoue que ce qui m’agace un peu c’est la focalisation à tout bout de champ sur les spé techniques, alors oui elles sont obligatoires et je comprends que certains qui ont bagages technique suffisant ou font du DIY en parles mais pour le « simple » mélomane comme beaucoup qui n’ont que seul objectif de prendre du plaisir à écouter de la musique tout cela passe après…il y a tellement de composantes, superficie pièce, matériaux de la pièce d’écoute, surface vitrées, enceintes, ampli …. nous sommes tous à la recherche de notre graal, mais tout cela est tellement subjectif, nous avons tous nos goûts, nos oreilles et notre bourse …
Pour ma part, du peu que je connaisse et que j’ai écouté, la meilleure association que j’ai écouté c’est du tube avec des enceintes HR ? mais là aussi j’avoue qu’il me faudrait un second ampli tube, voir plus si affinités ?
02-19-2026, 03:36 PM
Hello
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Alors les éléments techniques deviennent importants, et factuels, pour orienter une recherche. Ici 3 amplis sont cités à la barre: je ne connais pas le Denon, Atoll je trouve manque de legato surtout pour les musiques écoutées ici, alors je dirais le Marantz. Cependant dans ces prix il y a beaucoup de choix, et si on va sur de l'occasion alors c'est encore plus large. Trouver un ampli vendu 5000 eur il y a 5 ans ou plus, à 2500 eur en occasion c'est l'opportunité d'avoir de la bonne musique dans les esgourdes. Avec 88db de rendement je n'irai pas vers du tube, du fait notamment que le facteur d'amortissement est trop short, même si l'ampli aligne 50w. Ne connaissant pas la classe D, il reste les transistors, ou des amplis hybrides avec le préamp à lampe, c'est bien sympa. Avec une partie ampli bien dimensionnée ça devrait pas être trop déconnant. Il reste à voir la sonorité de chaque prétendant... A voir dans les occas ce qui circule actuellement / prix, et revenir ici pour en parler?
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 Horloge FLR Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23 Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Elipson Signature 301 : quel ampli ? | sabtien | 4 | 578 |
06-02-2026, 06:44 PM Dernier message: sabtien |
|
| Quel ampli de puissance avec des KLIPSCH RP-8000f II | agenced | 15 | 3,045 |
05-30-2026, 09:41 AM Dernier message: Melophile |
|
| Quel ampli pour Dynaudio Emit 50 | Francesco1784 | 27 | 8,156 |
05-13-2026, 09:02 PM Dernier message: JosephN |
|
| Quel ampli pour des Focal Aria 906 | giloubee | 17 | 1,970 |
05-08-2026, 08:33 AM Dernier message: Auré |
|
| Quel ampli pour Revival audio atalante 5 | AmAlKaGaNo14 | 33 | 8,521 |
04-19-2026, 11:14 AM Dernier message: Stephdemat |
|