/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Rega Brio Mk7
|
|
12-01-2025, 06:29 PM
Oui et non car dès qu’on rajoute un élément sur le trajet du signal, on le modifie forcément, et c’est rarement en bien. Si l’enregistrement ou la pièce est mauvais, ce n’est pas à l’ampli de « rattraper » le coup…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
12-01-2025, 06:53 PM
S'il chante encore mieux que le Brio R, c'est à mon avis une superbe affaire à ce prix, pour une musicalité sans réelle concurrence à ce prix.
Ma seule réserve serait sur le Dac intégré.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
@ michelinka
" Oui et non car dès qu’on rajoute un élément sur le trajet du signal, on le modifie forcément, et c’est rarement en bien. Si l’enregistrement ou la pièce est mauvais, ce n’est pas à l’ampli de « rattraper » le coup… " Un correcteur de tonalité sert justement à modifier le signal en raison d'un couplage enceinte/salle inadapté, d'un excès de réverbération dans le médium aigu ou d'un enregistrement par trop déséquilibré. Ces corrections sont en général d'une amplitude très inférieure aux écarts que l'on peut observer lorsque l'on mesure la réponse d'une installation dans un local.
12-01-2025, 09:05 PM
(Modification du message : 12-01-2025, 09:06 PM par mishelinka.)
Oui, peut-être (mais je maintiens malgré tout que si tes enregistrements sont pourris, autant ne pas les écouter, et si ta pièce est une catastrophe acoustique, alors attaque toi à ce chantier là avant toute chose).
Les correcteurs de tonalité sont pour moi comme les antibiotiques pour des infections d’origine bactérienne, une mauvaise solution pour un vrai problème…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
12-02-2025, 02:01 PM
Jamais eu besoin de me servir des correcteurs de qualité.. toujours en mode "Pure Direct" .. choix des câbles, positionnement des enceintes pour remédier aux déséquilibres de toutes sortes
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
12-02-2025, 11:50 PM
"Jamais eu besoin de me servir des correcteurs de qualité.. toujours en mode "Pure Direct" .. choix des câbles, positionnement des enceintes pour remédier aux déséquilibres de toutes sortes"
J'en conclus que tu écoute toujours à un niveau réaliste avec des enceintes dont la puissance admissible permet d'atteindre ce niveau et un amplificateur capable de fournir cette puissance dans un local isolé de l'extérieur dont la décroissance énergétique est en adéquation avec le volume sur toute la bande audio, les premières réflexions sont maitrisées, la diffusion est suffisante et les ondes stationnaires sont inexistantes. Bravo, tu as beaucoup de chance.
12-03-2025, 12:12 AM
J’ai toujours eu ou presque des amplis sans correction possible. Surtout les derniers et n’en ressens pas le besoin. D’ailleurs je n’en vois plus l’intérêt.
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
12-03-2025, 11:00 PM
12-04-2025, 03:03 PM
Il faut néanmoins écouter, ce n’est pas la qualité d’un appareil qui garantit le succès escompté mais la cohérence de l’ensemble.
Les amplis REGA ont un son très marqué, plutôt rond. On aime ou pas , l’enceinte appréciera ou pas.
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Atoll Rega ou Rega Atoll | Ugo68 | 18 | 2,517 |
02-26-2026, 05:12 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Rega Brio R alimentation | watercolours | 1 | 856 |
12-02-2025, 02:08 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Choix d'ampli Atoll / Rega | kole | 47 | 29,864 |
09-17-2025, 11:14 PM Dernier message: moramora |
|
| Rega Osiris | lanho | 1 | 1,196 |
08-05-2025, 09:12 PM Dernier message: mgheza |
|
| Prise secteur Rega Brio ou Brio R | Jubeph | 13 | 4,016 |
08-01-2025, 03:05 PM Dernier message: Plugnprod |
|