Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Bonjour à tous, ca va être long, je préviens !
Donc moi , tout demat ! Pour la maison, j'ai mon Graal ( matériel détourné de sa fonction d’origine) , on s'en fou, c'est pas le sujet. Donc, comme dans le titre, de par mes fonctions, je suis a 70% dans mon véhicule, j’ai toujours été malheureux en voiture ( pour le son ) , j’ai tout tenté, des milliers d’euros sur le long terme en matériel, tests, modifications , pour un résultat en deçà de la maison ( attention, je parle, qualitativement et non puissance) , principalement, jazz, classique, et paradoxe electro/techno . J’ai pu tester moult installation d’origine sur des véhicules haut de gamme, bien sans plus, en dessous de ma découverte ( pour moi , peut-être certains l’ont déjà expérimenté) , depuis, la route est un véritable régal ! Souvent, on m’interroge, moto , voiture qui passent a côté, tellement la clarté des cuivres les saisissent, des fois même certains s’arrêtent et je prends le temps de leurs faire découvrir. Avantage de cela , modulable a l’infini. Installation relativement simple, système de base , j’insiste, très peu onéreux, la seul concession complexe l’intégration et le temps.
Donc matériel pour un auditorium dans la voiture :
1 kit ( en panne , je précise) Focal xs 2.1 , 50 € sur le bon coin
1 dac au choix, avec molette ( moi ,fosi audio zd3 , 90 € aliexpress)
Optionnel : aop
1 ampli class d 2.1 au choix, moi fosi audio BT30DPRO pour le moment 125€ Audiophonics
1 convertisseur 12 >230 v pur sinus 1500 w 45 € Aliexpress
Et votre diffuseur.
Quand je pense a tous ces hp , ampli, autoradio, ce pognon de dingue dépenser, ça me rend malade ! Pour un résultat largement en dessous ( toujours qualitativement parlant) .
Voilà, vous savez tout , si ça peu aider.
C’est vraiment pour les passionnés de musique en voiture.
1
Messages : 2,085
Sujets : 60
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Bienvenue !
@ Nouk33 : tu vas pouvoir causer ;-)
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Étant appelé à s'emouvoir...
Bonjour, je précise, sortant d’une grotte , c'est mon premier Forum, je sais pas comment cela fonctionne et quoi et quand répondre, ne soyez pas surpris.
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome…… j’adore!!!!!!!
Messages : 2,085
Sujets : 60
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
10-18-2025, 04:02 PM
(Modification du message : 10-18-2025, 04:04 PM par Dardepiche.)
(10-18-2025, 03:16 PM)T800 a écrit : Étant appelé à s'emouvoir...
Bonjour, je précise, sortant d’une grotte , c'est mon premier Forum, je sais pas comment cela fonctionne et quoi et quand répondre, ne soyez pas surpris.
On a les mêmes ref je vois 
Ça fonctionne comme la vraie vie, tu dis ce que tu veux et quand tu le souhaites, tant que c'est en rapport et dans la constructivité (même si ru n'es pas d'accord), ou bienveillance comme dirons certains .
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Merci nico68 , même si je ne sais pas ce que tu adore ??!
DAREDEPICHE : pour le fun : " vivement que r’vienne le choléra " , tu devrais l’avoir ??!
Messages : 2,085
Sujets : 60
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
10-18-2025, 07:52 PM
(Modification du message : 10-18-2025, 07:56 PM par Dardepiche.)
Maiiiiiison Borgniol !
Je les ai quasiment tous oui, mais j'ai pas le choléra !
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonsoir et bienvenue,
Messages : 8,248
Sujets : 102
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: 33
10-19-2025, 09:48 AM
(Modification du message : 10-19-2025, 09:49 AM par Nouk33.)
Salut T800 et bienvenu sur le forum
J'ai eu par le passer pas mal de système hdg en car Audio et ils étaient vraiment extrêmement performant mais un boulot de dingue au niveau installation et câblage et même modif importantes du véhicule du coup je serai vraiment curieux de savoir comment tu as intégré ton système dans ta voiture
Sinon perso je serai aussi curieux de savoir ce qu'est ton Graal à la maison
De bonnes écoutes à toi !
(10-18-2025, 03:06 PM)Dardepiche a écrit : Bienvenue !
@ Nouk33 : tu vas pouvoir causer ;-)
Houlaaaa ma période car Audio date vraiment d'il y a longtemps
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
10-19-2025, 10:05 AM
(Modification du message : 10-19-2025, 10:05 AM par Nico68.)
Ton humour et ta présentation que j’adore……..
(10-18-2025, 05:35 PM)T800 a écrit : Merci nico68 , même si je ne sais pas ce que tu adore ??!
DAREDEPICHE : pour le fun : " vivement que r’vienne le choléra " , tu devrais l’avoir ??!
Ton humour et ta présentation!!!!
|