Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin pour Audio Research?
#31
(08-30-2023, 07:41 PM)Chibom a écrit : Bonsoir,

Aucune compassion pour cette marque dont j'ai encore un appareil à la cave, en panne, et dont l'importateur français n'a jamais voulu fournir les pièces pour la réparation sous prétexte que l'appareil venait d'Angleterre et pas de France.

Depuis ce jour, c'est fini pour moi avec cette marque alors si elle disparait cela ne me fera ni chaud ni froid et cela ne m'étonne pas du tout, car je trouve ce comportement aux antipodes de la fidélisation de sa propre clientèle et quand on a plus  de clients et bien on disparait cela me parait logique.

Cordialement,

J Pierre


Je deterre ce post avec retard mais as tu tenté de contacter " Absolut sound " l’importateur anglais. Les étrangers offrent souvent un meilleur service et en plus c’est eux qui l’avaient vendu.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
#32
@Zephyr58 : Du moment qu'il y a (suffisamment) d’offres à tous les prix, je ne vois pas le problème. Y aurait-il un segment de marché mal servi ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Répondre
#33
En pratique, dès que tu as quelques critères de choix (dans mon cas : produit européen, pas d'appareil noir), il n'y a pas vraiment le choix:

ex : pour remplacer mes Illumine par des enceintes meilleures pour moins de 20.000 EUR , les prétendantes ne sont pas légion (il y a beaucoup d'enceintes fabriquées ailleurs, ou avec les caisses fabriquées ailleurs, ou des enceintes allemandes qui ne sont distribuées ni en France ni en Belgique..., alors que Recital Audio montre qu'il est possible de fabriquer un produit bien étudié, qui sonne très, très bien, et qui est fabriqué en Europe avec des composants européens - ce n'est donc pas un problème de faisabilité). J'ai fini par arrêter mon choix sur la marque suisse Piega, qui, malgré des coûts de production suisses et donc élevés, à fait le choix de continuer à proposer des prix de vente non stratosphériques, une exception pour ce pays.

ex : j'aimerais remplacer mon Lumin U2 mini par un produit européen au moins aussi bon (et couleur alu, Roon Ready, avec USB). Les seules offres que je vois sont de fabricants qui ont fait des choix de tarification qui ont peu à voir avec le prix de revient, et plus à voir avec les supposées capacités d'acceptation du client (ex : Grimm, Linn, Ideon, Innuos dont la nouvelle gamme est beaucoup plus chère que les précédentes).
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
#34
,
(07-03-2025, 10:00 PM)gilles13 a écrit :
(08-30-2023, 07:41 PM)Chibom a écrit : Bonsoir,


Je deterre ce post avec retard mais as tu tenté de contacter " Absolut sound " l’importateur anglais. Les étrangers offrent souvent un meilleur service et en plus c’est eux qui l’avaient vendu.

Bonsoir,

J’avais pris contact avec les importateurs belge et néerlandais qui se sont empressés de prévenir l’importateur français. une vrai mafia. Une marque à fuir .

J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Répondre
#35
Cela fait des années que cette histoire d exclusivité est connue je dirais même un embargo
En réalité ce n est pas la marque qu il faut fuir mais ce monsieur 
Tout ce qui n' a pas été acheté chez lui enfin par son biais devient impossible a reparer a moins de connaître un bon technicien et de ne pas avoir à changer des pièces propriétaire de la marque 
Ceux qui achete ce matériel aux USA  pour pas cher auront les plus grandes difficultés a le faire réparer sans passer par lui 
J ai eu l' occasion de le rencontrer ( je n' ai pas dit la chance )
A l' époque il m avait proposé des blocs mono a un prix stratosphérique alors que justement je les avais a la maison pour presque 2 fois moins cher
Je le laissais parler en me délectant de son monologue 
Quelle rigolade , quel plaisir j avais eu ce jour là !!!!
En plus il m avait proposé des tubes 6550 et des 6FQ7 et en plus pas les meilleurs a prix également stratosphérique
Répondre
#36
(07-01-2025, 05:04 PM)Zephyr58 a écrit : Seul trouve grâce à ses yeux Audio Research, dans son nouveau format, qui a lancé une gamme accessible.





Audio Research accessible, je serais curieux de voir ça. C’est un peu comme si Ferrari présentait un modèle diesel.
Répondre
#37
Ah tiens cela faisait longtemps …N’oublions jamais que personne ne nous met un pistolet sur la tempe pour acheter son matos..
Répondre
#38
(08-24-2025, 11:42 AM)marius30 a écrit : Ah tiens cela faisait longtemps …N’oublions jamais que personne ne nous met un pistolet sur la tempe pour acheter son matos..

Oh, ça ne faisait pas si longtemps que tu n’étais pas venu nous raconter des platitudes de ce genre.
Répondre
#39
Ne nous fâchons pas!
Audio Research existe depuis 1971. Une belle aventure.
Après, je pense qu’une entreprise qui fait dans l’ingiénerie peut trés bien se tromper dans ses choix de distribution ou de représentations. Des commerciaux sans scrupules, il y en a toujours eu. J’espére que la maison-mère va rectifier le tir et repartir pour longtemps et bien entourée!
Répondre
#40
Malheureusement non la personne dont on parle est bien implanté parmis la direction
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)