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Ici on roule en C7... de chez Harbeth !
#71
C'est quoi les MD3 ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#72
Hello !

Des Xulyde MD3 fabriquées en Alsace par Eddy Lux de Synthèse Hifi, et qui est aussi le fondateur du forum Naim en français !

https://www.synthese-hifi.com/


https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php



Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#73
Bah vu la spécificité de restitution des Naim cela semble plutôt cohérent de leur associer des enceintes qui ont été conçues pour sonner avec, c’est le meilleur moyen de les apprécier à leur juste valeur, celle du foot taping, du live amplifié bien mis en valeur.  

Mais pour ce qui est du foot taping (comme justement dit par Manu la vie, immédiateté, fulgurance), je n’aurais jamais choisi Harbeth, ce n’est pas sûr ce terrain qu’elle se battent, quelle que soit la façon dont on perçoit personnellement le terme transparence (il y a bien des aspects dans la restitution musicale qui font qu’aucun système ne possède tous les attributs d’une musique vivante et que des choix mettant plus en valeur certains aspects face à d’autres sont réalisés, toujours, sans exception ) . Même si bien sûr les Harbeth ne sont pas les enceintes les plus résolutives du monde, c’est factuel et pas lié en premier lieu au filtrage complexe qui est plutôt très bien fait pour respecter la plus fine temporalité de la musique, c’est même une de leur force.

Mais bien associées et mises en œuvre on doit arriver à une excellente cohérence qui n’appelle pas de manque trop notable, à mon avis pas avec du Naim dont la restitution est plus concentrée sur la chaleur, le foot taping, la dynamique macro (le Naca 5 en hp serait fort désagréable sur la plupart des électroniques résolutives) alors que les Harbeth réclament plus de l’ampleur, résolution, profondeur coté électroniques et cables pour s’exprimer, occuper l’espace avec finesse, richesse tonale, crédibilité. 

Bref, c’est surtout un choix d’écoute et d’associations tout cela, pas un combat entre des matériels somme toute fort différents et réclamant des associations matérielles différentes. Tant qu’on trouve ce qui nous va à soi…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#74
Concernant le filtre, celui ci ne respecte pas la temporalité, ça a été mesuré lors d'un test, tout les efforts vont dans le but d'une linearisation maximale.(sauf le trou dans l'aigu qui est voulu).
Ces enceintes sont très bien, je le répète, mais ne me correspondent pas, quand on a l'habitude que le son puisse être apprécié dans toute une pièce à vivre on ne peut se résoudre à devoir se placer sur morceau de 1m de canapé pour profiter de la musique.
Mais cela concerne une grande majorité d'enceintes, j'ai écouté des petites Avantgarde il y a un an, c'était atroce pour moi.
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#75
(03-28-2025, 09:11 AM)Nicoben a écrit : Mais bien associées et mises en œuvre on doit arriver à une excellente cohérence qui n’appelle pas de manque trop notable, à mon avis pas avec du Naim dont la restitution est plus concentrée sur la chaleur, le foot taping, la dynamique macro (le Naca 5 en hp serait fort désagréable sur la plupart des électroniques résolutives) alors que les Harbeth réclament plus de l’ampleur, résolution, profondeur coté électroniques et cables pour s’exprimer, occuper l’espace avec finesse, richesse tonale, crédibilité. 

Bonjour Nicoben, en te lisant je me demandais quels amplis selon toi correspondraient aux caractéristiques "d'ampleur, résolution, profondeur" nécessaires aux Harbeth en général, et aux C7 en particulier ?

Cdt
Anthony
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#76
Alors, je vais encore faire mon gars pas d'accord,  mais pour ce qui est de remplir la pièce,  de scène sonore, les Shl5 + le font très bien.
Il y aurait une telle différence avec les C7 ?

Je pense aussi que Naim n'était pas le bon match, j'ai écouté une fois Naim et je n'ai pas vraiment apprécié, une écoute très démonstrative, trop brut de décoffrage.

Totalement à l'opposé de la philosophie Harbeth.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#77
(03-28-2025, 11:35 AM)Tony18 a écrit :
(03-28-2025, 09:11 AM)Nicoben a écrit : Mais bien associées et mises en œuvre on doit arriver à une excellente cohérence qui n’appelle pas de manque trop notable, à mon avis pas avec du Naim dont la restitution est plus concentrée sur la chaleur, le foot taping, la dynamique macro (le Naca 5 en hp serait fort désagréable sur la plupart des électroniques résolutives) alors que les Harbeth réclament plus de l’ampleur, résolution, profondeur coté électroniques et cables pour s’exprimer, occuper l’espace avec finesse, richesse tonale, crédibilité. 

Bonjour Nicoben, en te lisant je me demandais quels amplis selon toi correspondraient aux caractéristiques "d'ampleur, résolution, profondeur" nécessaires aux Harbeth en général, et aux C7 en particulier ?

Cdt
Anthony

Salut,

Évoqué mainte fois, l'amplification LFD
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#78
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Wink
La modération 

… déjà dit également ils sont laids. Je complète ma question à Nicoben en précisant "hormis les vilains amplis LFD".
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#79
Antonin utilise, avec ses C7, une préamplification Rogue Audio et un ampli Moon 330A Wink

 Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#80
Hello!
Oui je sais bien, LFD et Moon sont recommandés  en association avec les Harbeth. Mais l’avis de Nicoben suite à son dernier message m’intéressait.
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