Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2024
Type: Particulier
Bonjour chers audiophiles. Je m'appelle Grégory j'ai bientôt 48 ans et je suis très friand de musique. Je possède un abonnement chez Qobuz pour avoir la meilleure qualité audio et une meilleure rétribution aux artistes. J'écoute presque tout le temps de la musique, très axé sur le Rock en tous genres , pas mal d'artistes Français pour les textes mais petit à petit je m'ouvre à d'autres courants. j'écoute la musique chez moi , soit avec une platine vinyle , soit par mon lecteur réseau Atoll.
Je viens de découvrir ce forum et en lisant un sujet de forum, je me suis dit que je pourrais trouver la réponse à mon problème.
D'abord je vous explique mon installation :
Mon lecteur réseau Atoll St 100 est connecté en filaire au réseau internet de ma Bbox et est relié à mon ampli Kenwood.
J'ai un Imac qui est également connecté en filaire au réseau de ma BBox. Depuis mon mac j'ouvre l'appli Qobuz et je peux écouter la musique de mes playlists. Mais le son du Mac n'est pas ce qui se fait de mieux.
Je voudrais lire le fichier depuis l'application Qobuz et avoir le son sur mon lecteur réseau mais je ne trouve pas comment faire.
Pour le moment j'utilise mon téléphone en wi-fi et l'application MsConnect.L'appli MSConnect se connecte à mon lecteur Atoll en Wi-FI et je peux accéder à mon Qobuz. Le problème c'est que quand je lis un fichier qui est en Hi-res (la plus haute qualité audio) le son coupe sans arrêt, comme si le fichier était trop gros à charger. C'est très pénible.
Je me suis dit que si tout est connecté en filaire, je n'aurais peut être pas de perdition et que les fichiers Hi-Res seraient lu de façon fluide.
Mon mac voit mon lecteur Atoll , je peux sélectionner Atoll dans l'appli Qobuz , mais le son ne sort pas sur mon lecteur.
J'espère que j'ai été assez clair, et que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie
Greg
Messages : 6,375
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
Bonjour et beinvenue.
As tu essayé de connecter ton Mac en usb sur ton Atoll pour faire un test ( avc un cable usb2 d imprimante)
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,...
Messages : 8,813
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(08-15-2024, 02:53 PM)Pixien76 a écrit : J'espère que j'ai été assez clair, et que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie
Greg
Bonjour et bienvenue Pixien76,

comme ici c'est pour les présentations, tu devrais plutôt poser ta question ici, par exemple:
http://forum-hifi.fr/forum-17.html
Merci !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 604
Sujets : 6
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: MONTAUBAN
Bonjour Pixien76, bienvenue.
Bonne musique.
Ecouter la musique
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2024
Type: Particulier
(08-15-2024, 04:24 PM)Phoebus a écrit : Bonjour et beinvenue.
As tu essayé de connecter ton Mac en usb sur ton Atoll pour faire un test ( avc un cable usb2 d imprimante)
mon ordi est trop loin par rapport au lecteur. Et puis c'est de la musique streamée , sans fichier concret. ça part direct de l'appli QOBUZ et je veux que juste que le son sorte par les enceintes branchées sur le lecteur réseau. Est ce possible en passant par le réseau connecté à ma box ?
Messages : 8,813
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(08-15-2024, 04:48 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue Pixien76, 
comme ici c'est pour les présentations, tu devrais plutôt poser ta question ici, par exemple:
http://forum-hifi.fr/forum-17.html
Merci !
Pixien76, as-tu posé ta question à l'endroit indiqué, tu aurais plus de réponses et les présentations ne sont pas faite pour ça ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 2,354
Sujets : 38
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Bonne Grégory , merci pour la présentation et bienvenue sur le forum
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 10,673
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
08-15-2024, 10:46 PM
(Modification du message : 08-15-2024, 10:49 PM par mishelinka.)
@
Grégory,
Merci de faire comme il te l’a été demandé à deux reprises, à savoir séparer ta présentation (qui est ici à sa juste place) du problème précis que tu évoques et pour lequel tu pourrais/devrais ouvrir un sujet ici :
http://forum-hifi.fr/forum-17.html
(Et on va donc mettre ce post en pause, en attendant l’ouverture de l’autre)
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »