Messages : 65
Sujets : 3
Inscription : Apr 2017
Type: Particulier
04-11-2017, 09:13 PM
(Modification du message : 04-15-2017, 01:16 AM par forr.)
(post initialement inclus dans le fil de présentation de Raphaelo à qui je présente mes excuses)
Bonjour,
J'ai appris par pur hasard qu'on m'avait cité sur ce forum, alors je suis venu voir, J'ai découvert que j'étais considéré comme un théoricien et audiophilologue contemporain (Audyart). Ayant dans ma jeunesse beaucoup lu et apprécié les œuvres d'un philologue qui a écrit entre autres "Le gai savoir", je me suis senti pour le moins flatté. Ces trois mots suffisent à me présenter. Mais ne vous y trompez pas, en théorie, je ne manque pas de lacunes. Et puis, quand même, je pratique un peu.
Sujets favoris : amplification solid state (tendance Self, Cordell, Groner, Wurcer, Curtis, Didden, Stochino, Perrot, De Gevel... et pas du tout Kaneda, Hiraga, Pass), filtres quasi-optimaux, transformées de Linkwitz et autres, enceintes closes, mesures. Tout ça sous l'aspect théorique sans tomber dans la marmite des maths et une certaine pratique. Beaucoup de lectures majoritairement en anglais m'ont permis de savoir où et par qui certains aspects très particuliers de l'audio avaient été traités.
Cordialement.
Forr
Messages : 1,571
Sujets : 37
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Pas loin du Pennelus
Bonjour et bienvenue.

Un puit de sciences....ca peut servir.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli : Nad 218
Enceintes : B&W DM7 / Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos symétriseur.
Visite ici.
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 921
Sujets : 6
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Chalette sur Loing 45120
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Cabasse Pélégrina
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II
Messages : 14,913
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
04-11-2017, 11:44 PM
(Modification du message : 04-11-2017, 11:46 PM par MeloMan.)
Trop fort !
On va devoir arrêter d’écrire des bêtises ..
ຍິນດີຕ້ອນຮັບ
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
04-11-2017, 11:55 PM
(Modification du message : 04-12-2017, 12:00 AM par Chet.)
Bienvenue et surtout bon Zéchanges
(04-11-2017, 11:44 PM)MeloMan a écrit : Trop fort !
On va devoir arrêter d’écrire des bêtises ..
ຍິນດີຕ້ອນຮັບ
J'espère que non.... Et je nous mets au défi

d'y arriver.
Messages : 4,535
Sujets : 69
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
Bienvenue forr !
On se croise sur un autre forum mélaudiophile...
J'aime beaucoup Hiraga, Kaneda, Pass et autres. Mais je ne déteste pas non plus ceux que tu as cités.
Au plaisir d'échanger avec toi sur les sujets d'électronique...
Jacques.
contact@reddoaudio.com