Messages : 69
Sujets : 8
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Vers Toulouse
02-16-2022, 10:27 AM
(Modification du message : 02-16-2022, 04:12 PM par RiderMusic.)
Bonjour à tout le monde,
Voilà je viens demander votre avis car cet ampli me fait de l'œil. En effet, il regroupe beaucoup d'entrée diverse pour un intégré ce qui m'intéresse fortement (dac et phono en particulier). Il y a quelques années, je l'avais remarqué mais on m'avait plus conseillé un Naim XS2, une valeur plus sure m'avait on dit, il est vrai à l'époque il venait de sortir… Maintenant avec la version mark2 qui est un upgrade encore plus abouti du SUG700 je me repose cette question finalement de changer d'amplification. Mon Naim XS2 étant bon mais je trouve depuis quelques mois qu'il commence à me "lasser" alors je ne sais pas si c'est l'envie de changement mais je n'ai plus la "chair de poule sur certain morceau "cher à mon cœur".
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu cet appareil, et du coup s'il était si bien que les critiques le disent.
Il y un comparo pas mal d'ampli ou il y a même un Naim XS3 qui est passé à la trappe alors vue que je possède un XS2....Je me dis que le gap doit être là. Ila reçu est aussi diapason d'or 2021 ( je vois déjà les remarques arriver sur le prix diapason  )
J'ai demandé à son video-toulouse s'il pouvait me faire une écoute sur des pmc2524 (qu'ils ont) j'attend la réponse. L'écoute sera déterminante mais des avis de propriétaires ou de personnes ayant eu l'occasion de l'entendre sont toujours une bonne chose.
Je ne parle pas de l'esthétique. Et la technologie numérique et de "classe D" ne m'effraie pas le moins du monde. De plus il est dans mon budget à 2500€ max. N'arrivant pas à trouver de supernaint3 en occasion si je devais continuer l'aventure Naim de plus.
A savoir que ce remplaçant probable drivera une paire de pmc 2524 (que je ne changerai pour rien au monde, si des 2526  ).
Il y a un vieux post dessus mais beaucoup d'auteurs ne sont plus disponible.
Un grand merci à vous d'avance
Rider
V
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Sep 2022
Type: Particulier
11-15-2022, 01:44 PM
(Modification du message : 11-15-2022, 01:45 PM par spaceguitarist.)
(02-16-2022, 10:27 AM)RiderMusic a écrit : Bonjour à tout le monde,
Voilà je viens demander votre avis car cet ampli me fait de l'œil. En effet, il regroupe beaucoup d'entrée diverse pour un intégré ce qui m'intéresse fortement (dac et phono en particulier). Il y a quelques années, je l'avais remarqué mais on m'avait plus conseillé un Naim XS2, une valeur plus sure m'avait on dit, il est vrai à l'époque il venait de sortir… Maintenant avec la version mark2 qui est un upgrade encore plus abouti du SUG700 je me repose cette question finalement de changer d'amplification. Mon Naim XS2 étant bon mais je trouve depuis quelques mois qu'il commence à me "lasser" alors je ne sais pas si c'est l'envie de changement mais je n'ai plus la "chair de poule sur certain morceau "cher à mon cœur".
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu cet appareil, et du coup s'il était si bien que les critiques le disent.
Il y un comparo pas mal d'ampli ou il y a même un Naim XS3 qui est passé à la trappe alors vue que je possède un XS2....Je me dis que le gap doit être là. Ila reçu est aussi diapason d'or 2021 ( je vois déjà les remarques arriver sur le prix diapason )
J'ai demandé à son video-toulouse s'il pouvait me faire une écoute sur des pmc2524 (qu'ils ont) j'attend la réponse. L'écoute sera déterminante mais des avis de propriétaires ou de personnes ayant eu l'occasion de l'entendre sont toujours une bonne chose.
Je ne parle pas de l'esthétique. Et la technologie numérique et de "classe D" ne m'effraie pas le moins du monde. De plus il est dans mon budget à 2500€ max. N'arrivant pas à trouver de supernaint3 en occasion si je devais continuer l'aventure Naim de plus.
A savoir que ce remplaçant probable drivera une paire de pmc 2524 (que je ne changerai pour rien au monde, si des 2526 ).
Il y a un vieux post dessus mais beaucoup d'auteurs ne sont plus disponible.
Un grand merci à vous d'avance
Rider
V
prend plutôt un C700.
Review et test amplificateur FDA TECHNICS SU-C700 EG-S
Messages : 677
Sujets : 3
Inscription : Aug 2018
Type: Particulier
Localisation: La Rochelle
Bonjour
Regarde ça signature ! Il a acheté un su g700 mk2. Un ampli bourré de qualité que je connais bien.
Cordialement
Messages : 445
Sujets : 20
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Localisation: belgique
11-16-2022, 10:19 AM
(Modification du message : 11-16-2022, 11:07 AM par Baraki.)
Salut,
Pourquoi le c700 alors que le g est au dessus.
Alim plus appropriée et plus de puissance.
J’ai eu le g700 mk2 et ce que j’en ai retenu :
- Des transitoires fulgurantes
- Une aisance à driver les enceintes
- Un rendu dégraissé et sec
- Une belle transparence.
Je me suis rétracté car je n’ai pas aimé l’association avec des Monitor Audio silver 500.
Les ma sont assez sèches dans le registre grave, le technics sec aussi tu imagines bien que c’était trop.
Messages : 69
Sujets : 8
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Vers Toulouse
11-16-2022, 11:45 AM
(Modification du message : 11-16-2022, 11:53 AM par RiderMusic.)
Bonjour à tous,
De mon coté j'ai pris le risque de le prendre sur mes PMC...
Avec des PMC2524 les basses sont extraordinaires et les rendus sont avec brio ! largement plus perfo qu'un naim XS-2...(à mon avis)
Après, c'est le temps de rodage qui m'a impressionné pas moins de 10 h ttc pour voir l'ampli devenir chaleureux mais oui après je te rejoins sur tous les plans. Mais le dernier pour mon cas s'est résolue par le rodage mariage ampli enceinte. (j'ai refais une mesure LAPC après les 10H).
Ensuite chaque heure fut petit à petit une découverte.
Mais aucun soucis pour maitriser mes enceintes.
J'ai quelques vidéo sur mon Instagram. La prise de son venant de mon téléphone.
(11-16-2022, 11:45 AM)RiderMusic a écrit : Bonjour à tous,
De mon coté j'ai pris le risque de le prendre sur mes PMC...
Avec des PMC2524 les basses sont extraordinaires et les rendus sont avec brio ! largement plus perfo qu'un naim XS-2...(à mon avis)
Après, c'est le temps de rodage qui m'a impressionné pas moins de 10 h ttc pour voir l'ampli devenir chaleureux mais oui après je te rejoins sur tous les plans. Mais le dernier pour mon cas s'est résolue par le rodage mariage ampli enceinte. (j'ai refais une mesure LAPC après les 10H).
Ensuite chaque heure fut petit à petit une découverte.
Mais aucun soucis pour maitriser mes enceintes.
J'ai quelques vidéo sur mon Instagram. La prise de son venant de mon téléphone. Onglet stories HI-FI
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Messages : 445
Sujets : 20
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Localisation: belgique
Je serai curieux d'écouter sur les enceintes audiovector, elles ne manquent pas de basses non plus.
un motard cool, et fan de ducati bien bien
Messages : 69
Sujets : 8
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Vers Toulouse
11-22-2022, 12:38 PM
(Modification du message : 11-22-2022, 02:30 PM par RiderMusic.)
J'ai des enceintes PMC pas d'audiovector. Je connaissais pas beaucoup la marque. Pour les pmc, j'ai eu l'occasion d'une demo.... et hop !
Avec cet ampli on peu jouer sur les paramètres sonores suivants les écoutes. Permettant d'avoir plus ou moins de basses medium et aigus.
Il faut aussi faire la calibration LAPC
Bref je conseille vraiment cet ampli qui est bien finit, bien équipé et possède des qualités sonores vraiment incroyables à écouter surtout avec une mise en œuvre abouti et pas seulement on / off…
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
Bjr , je possède cet ampli bourré de qualité effectivement , transparence superbe , très dynamique et aérien....il est peut être un peu dégraissé effectivement , il est associé avec mes larges bandes prestige 7 de chez ACL ...le duo fonctionne bien mais je voudrais apporter un peu de matière et de densité dans les différents registres , je me demande si l'apport d'un câble approprié (numérique en coax) pourrait apporter un petit plus ainsi qu'un streamer (source) relié en numérique.
Si vous avez des conseils ...je suis preneur...merci pour vos retours éventuels?
cdlmt
Stéphan.
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
06-12-2024, 03:45 PM
(Modification du message : 06-12-2024, 03:49 PM par Steph44200.)
Bonjour Stéphan,
La source est hyper importante : Tout ce qui est perdu à la base ne peut être récupéré
Quel budget pour le streamer ?
Pourquoi se cantonner au COAXIAL ?
Le TECHNICS SU-G700mk2 étant aussi doté d'une entrée USB B
Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
(06-12-2024, 03:45 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Stéphan,
La source est hyper importante : Tout ce qui est perdu à la base ne peut être récupéré
Quel budget pour le streamer ?
Pourquoi se cantonner au COAXIAL ?
Le TECHNICS SU-G700mk2 étant aussi doté d'une entrée USB B
effectivement donc...un streamer avec une sortie USB > entrée USB Technics...serait très bien ..si tu as des conseils en steamers...là j'écoute avec un récepteur Bluetooth Xduoo XQ 50 pro (Ldac) ...çà marche très bien mais je souhaite monter en gamme pour affiner la source et la modularité du système!
Pour le budget....le meilleur qualité/prix sans pour autant y laisser des milliers d'euros pour un achât en occase!
merci d'avance.
|