Après quelques mauvaises nuits, foutu cerveau qui travaille quand il faut dormir.
J'ai réfléchi au pourquoi j'aurais mieux avec Tidal que mon Nas et j'ai supposé un problème câble. J'en ai donc rajouté un et bientôt j'en remplacerai deux.
Celui ajouté est un Cisco hybride optique/cuivre fortement conseillé par PopRock et qui dormait dans un tiroir attendant un visiteur avec un second LHY sw6 pour ponter entre les deux Switch. Las d'attendre cette visite et comme je souhaitais retrouver le sommeil j'ai acheté ça
https://www.amazon.fr/dp/B07B64PN7Z?ref_...E_DDE_dt_1
Et reçu tardivement hier, installé ce matin en utilisant la petite alim découpage fournie avec.
Après avoir voté et chauffé une heure j'ai fait plein d'écoute comparatives en zappant entre Tidal et le Nas, j'ai même fait une écoute comparative entre les deux appli pilotants le nas. Résultat confirmé par wafette pas de différence audible entre les deux sources, quoique maintenant c'est le flac de Tidal qui lui déplaît vs les waves du Nas.
J'avoue une certaine incompréhension les deux sources utilisent le même réseau à partir du Switch netgear s8000 le Nas directement et Tidal direct depuis la box sur ce même s8000.
Comment l'ajout d' une fibre que les deux utilisent maintenant aurait permis au Nas d'évoluer et pas Tidal qui reste toujours excellent mais moins easy to use.
Je vais donc continuer d'investiguer câbles RJ45 et ajout d'une alim 5 volts de qualité.
Étape suivante tester un Nuc fanless sous Daphile et tenter de gagner encore un peu.