Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
11-14-2023, 07:42 PM
Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum, depuis plus d'un an, mais comme je ne me suis jamais présenté, je n'ai pas posté.
De ce fait, aujourd'hui, je me présente à vous.
Je me prénomme, Olivier, j'ai 52 ans. Je suis passionné par la musique depuis l'âge de 7 ans. Cette passion est très importante pour moi depuis toujours. Elle est ancrée en moi et a afflué une partie de mes choix de vie.
J'ai commencé avec un tout petit poste de radio portatif, que je ne quittais jamais et que j'adorais écouter sous la couette, le soir. Ensuite, avec les premiers travails et l'avènement du Dolby surround, vers 20 ans, j'avais réussi à mettre, dans ma petite chambre de bonne, 11 enceintes, chainées avec divers amplis. Une folie pour l'époque, mais depuis toujours je suis à la recherche de mon son.
L'ironie, c'est que maintenant, on peut avoir 24/32 canaux et plus et moi je suis juste en 5.0, pour du multicanal hifi.
Par la suite, j'ai eu la chance d'avoir un groupe d'amis d'enfance qui vivaient la même passion que moi. Ce qui nous a permis de vivre les évolutions sonores ensemble.
Le grand événement pour nous tous ce fut la venue du Dolby digital, avec Jurassic Park.
Il fallait modifier son Laser disque Pionner 2950 pour mettre une sortie AC3. Je m'étais battu pour être dans les tous premiers en France à avoir le décodeur Onkyo ED901 pour aller avec mon 919THX, pour le faire.
C'était une époque, où d'entendre un effet sur les enceintes arrière, nous rendait fou. C'était les débuts. On écoutait les films plus que de les regarder.
C'est avec Lexicon que j'ai pu totalement m'épanouir dans ma passion à cette époque. Et surtout qui a permis d'arrêter ma changiste aigu. En plus j'étais content d’être le premier en France à avoir le Dolby Digital EX. Tout ça juste pour entendre Anakine skywalker passer derrière nos têtes, à la sortie du couloir, avec son bolide qui avait le bruit de la formule 1 Renault de l’époque. La Menace Fantôme.
Pour vivre ma passion. Je passais beaucoup de temps dans les 3 grands magasins parisiens, qui était. Cobra, Magma et Forum. C'est là où on faisait les meilleures affaires. Internet n'existait pas. J'aimais l'ambiance et il y avait toujours beaucoup de monde où l'on croisait des passionnés sympas.
Et bien ma passion a fait, qu’à un moment de ma vie professionnelle, alors que j'étais dans l’évènementiel de la ville de Paris, j'ai tout plaqué pour aller dans le commerce de la hifi.
Ma passion étant tellement forte en moi, combiné avec mon sens du commerce unique. J'ai réussi à être directeur, acheteur et directeur des ventes de tous mes magasins préférés. À des moments différents de ma carrière de 14 ans. Serap, Cobra, Forum, Magma/Hifissimo.
Maintenant, c'est fini, je suis dans une autre branche du commerce, depuis 9 ans.
Ces 14 ans, m'ont permis d'avoir une vision complète de ma passion avec tout ses tenants et aboutissants. J'ai eu la chance de croiser beaucoup de gens passionnés, passionnants.
Et surtout pour moi le graal de la passion. J'ai rencontré le créateur de mes enceintes. C'est lui qui m'a convaincu avec ses prototypes personnels en 2005. Ce fut une révélation pour ma passion.
Ce qui est important pour une passion, c'est de pouvoir la vivre sereinement et qu'elle apporte tout le plaisir qui nous rend heureux. C'est mon cas, maintenant, voici pourquoi je me présente à vous, sereinement, pour échanger sur ce qui nous anime.
Bien à vous.
Olivier
Système multicanal Hifi: -JBL Synthesis Project Array- 2 Jbl Array1400- 2Jbl Array1000- Jbl Array880-- McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX65JZ1500- Denon Avrx7200WA- MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV- Velodyne DD10+-55S95B.
Messages : 2,523
Sujets : 20
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
11-14-2023, 07:44 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 07:48 PM par Mario.)
bienvenue à toi Olivier!
ravi de te voir ici, on aurait pu se rencontrer chez Cobra, j'y suis allé 4 ou 5 fois il y a des années de ça...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest
Messages : 2,354
Sujets : 38
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Bonjour Olivier, merci pour ta présentation et bienvenue à toi
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
11-14-2023, 08:07 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 08:10 PM par duplot.)
(11-14-2023, 07:44 PM)Mario a écrit : bienvenue à toi Olivier!
ravi de te voir ici, on aurait pu se rencontrer chez Cobra, j'y suis allé 4 ou 5 fois il y a des années de ça...
Merci à toi, Mario, pour ton accueil
IL se peut fort bien, que l'on se soit déjà croisé, en vrai, dans notre vie de passionné. En tout cas, sur un autre forum, c'est certain
(11-14-2023, 08:05 PM)N C a écrit : Bonjour Olivier, merci pour ta présentation et bienvenue à toi 
Bonjour, merci pour ton accueil, Nicolas.
Système multicanal Hifi: -JBL Synthesis Project Array- 2 Jbl Array1400- 2Jbl Array1000- Jbl Array880-- McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX65JZ1500- Denon Avrx7200WA- MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV- Velodyne DD10+-55S95B.
Messages : 13,644
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonsoir Olivier et bienvenue
Merci pour ta présentation
Si le cœur t’en dit, nous serions heureux de voir ton installation dans la section suivante : http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Pour insérer des images : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
À bientôt
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
11-14-2023, 08:54 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 08:55 PM par duplot.)
(11-14-2023, 08:28 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Olivier et bienvenue
Merci pour ta présentation
Si le cœur t’en dit, nous serions heureux de voir ton installation dans la section suivante : http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Pour insérer des images : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
À bientôt 
Bonsoir Stephane,
Merci pour ton accueil.
Avec plaisir pour mon installation. Merci pour le lien.
Ce qui m'attire, dans Forum Hifi, c'est que c'est un vrai échange de passionné autour de la même passion. Donc je le ferai avec plaisir, pour l'échange. IL faut juste me laisser un peu de temps.
Aux plaisir Steph.
Système multicanal Hifi: -JBL Synthesis Project Array- 2 Jbl Array1400- 2Jbl Array1000- Jbl Array880-- McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX65JZ1500- Denon Avrx7200WA- MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV- Velodyne DD10+-55S95B.
Messages : 13,644
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Prend tout ton temps
P.S : Il vaut mieux cliquer sur Nouvelle réponse si tu réponds au message strictement précédent, afin de ne pas le reprendre intégralement : Cela alourdit inutilement le fil de discussion
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
Merci pour l'astuce.
Je débute. C'est pour cela qu'il faut me laisser un peu de temps
Système multicanal Hifi: -JBL Synthesis Project Array- 2 Jbl Array1400- 2Jbl Array1000- Jbl Array880-- McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX65JZ1500- Denon Avrx7200WA- MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV- Velodyne DD10+-55S95B.
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome…… merci pour cette superbe présentation….duplot.
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
11-14-2023, 10:02 PM
(Modification du message : 11-14-2023, 10:06 PM par duplot.)
Coucou Rémi,
Merci pour ton accueil.
Que chacun puisse exprimer sa passion, sans dogme, est bien là le plus important. Surtout pour une passion comme la notre d'écouter de la musique. On est tous différent dans nos gouts et choix. C'est vital que chacun puisse trouver son terrain d'expression.
Merci, pour l'indication, d'où on peut se retrouver, pour échanger. Car pour l'instant je suis un peu perdu. Mais, cela ne va pas durer.
Et oui, sans vouloir faire le nouveau qui est relou  Je suis un peu perdu avec les smilleys. Il me manque mon "bravo" que j'aime bien utiliser, comme je suis d'une nature positive. Et les smilleys sont important sur un forum, pour nuancer les propos, encore plus pour les taquins.
Souvent la passion, commence dés le plus jeune àge. D'où l'interet, pour sauvegarder l'imagination et l'esprit de nos jeunes enfants, de les éloigner le plus possible des écrans.
A bientôt, quand j'aurai trouvé le sujet...
Bonsoir Nico68,
Merci pour ton accueil et pour ma présentation.
Aux plaisirs de te croiser.
Système multicanal Hifi: -JBL Synthesis Project Array- 2 Jbl Array1400- 2Jbl Array1000- Jbl Array880-- McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX65JZ1500- Denon Avrx7200WA- MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV- Velodyne DD10+-55S95B.
|