Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Bonjour,
Ca fait de nombreuses années que je suis régulièrement vos fils de discussion et que j'apprécie globalement l'ambiance la richesse des messages et globalement la tolérance des propos de ce site même sur des sujets plutôt polémiques sur d'autres cieux.
Comme je compte faire évoluer mon installation plus toute jeune maintenant, je m'inscris sur ce site afin de profiter si nécessaires d'échanges et de conseils.
Mon installation date de plus de 25 ans (et oui, on ne rajeunit pas) et se compose historiquement de :
- Une paire d'enceintes Mulidine Accord dont on trouve trace ici : Mulidine Accord
- Un ampli peu connu mais ma fois particulièrement réussi (AHMA) : TEAC ABX-10 qui est en fait une production réalisée par Thule Audio sur des plans réalisés par Teac France. Sa principale caractéristique est d'être conçu sur la base d'un traitement du signal 100 % symétrique / 0v (désolé mes connaissances en électroniques sont largement en dessous d'un niveau BTS). Quelques infos là : Teac ABX-10 et qui marche encore comme un jeune homme (seulement une seule révision pour refaire brasure sur une entrée en presque 25 ans).
- Un lecteur de CD TEAC VRDS10 utilisé comme drive avec un DAC d'origine Audiomat (le "Tempo!" d'origine). Le TEAC a malheureusement rendu l'âme (la tête laser introuvable) et remplacé par un Denon DCD 1560 qui possède la même tête laser mais j'ai jamais eu le courage de les inverser car j'écoute maintenant 100% en demat (un jour peut être quand je serai à la retraite...)
Evolution il y a quelques 4/5 années pour passer en musique dématérialisée à base de flac. (des semaines à numériser mes CD) avec :
- Un NAS QNAP sur lequel tourne une instance de PLEX piloté avec un smartphone via l'app HIFI Cast
- Un DAC Pioneer N70 (Pioneer N-70) raccordé en XLR à l'ampli qui permet de streamer sur le NAS (app de pioneer est complètement "has been" malheureusement)
Evolution : et bien changement d'ampli envisagé (ça me fait drôle tant je suis attaché au vieil ABX-10). En restant dans une philosophie "fil droit avec du gain" et une approche classique (pas besoin de DAC ou autre puisque j'ai déjà ce qu'il faut). Seule coquetterie recherchée = une télécommande. Mais bon à priori maintenant ce n'est plus du luxe.
Merci à vous de m’accueillir
Luce2
PS : à oui les câbles. Et bien câbles d'enceinte DYI et câbles XLR idem. Pour les câbles secteurs : et bien je respecte la phase...
Messages : 13,645
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
10-29-2023, 06:04 PM
(Modification du message : 10-29-2023, 06:07 PM par Steph44200.)
Bonjour Luce2 et bienvenue
Nous serions ravis de voir ton installation en photos
C’est ici :
http://forum-hifi.fr/forum-15.html
Le tuto pour photos, là :
http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
Messages : 2,354
Sujets : 38
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Bonjour Luce2, welcome
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Hello,
Merci pour vos retours
(10-29-2023, 06:04 PM)Steph44200 a écrit : Nous serions ravis de voir ton installation en photos 
Et bien je vais y réfléchir, pas de PB...
LucE2
Messages : 33,270
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
10-29-2023, 07:16 PM
(Modification du message : 10-29-2023, 07:16 PM par chakiwi.)
Bonjour, la bienvenue.
Flac était tout mon Nas avant que je fasse de multiples écoutes flac vs wave.
Et moi c'est beaucoup de temps pour reconvertir au format wave.
Messages : 5,558
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,...
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
j'abonde tout a fait dans ce sens: le TEAC AB-X10 est un ampli qui merite qu'on s'y attarde. Je l'ai acquis recemment d'occasion et il comble toutes mes attentes, semblant disposer de reserves de puissance infinies !
Messages : 13,645
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
10-29-2023, 08:28 PM
(Modification du message : 10-29-2023, 08:28 PM par Steph44200.)
Bonjour Thierry M,
Avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... le lien pour la présentation des nouveaux membres:
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
... Clique sur
Nouveau sujet ...
Merci, à bientôt !
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome…. Merci pour ta présentation.