Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
02-04-2017, 10:52 PM
(Modification du message : 02-05-2017, 12:05 AM par emi26.)
Bonjour à tous,
Passionné de musique (je pratique avec mes doigts et mes oreilles:-) depuis de nombreuses années, c'est avec plaisir que je rejoins le forum hifi aujourd'hui ou j'espère trouver le temps pour échanger, partager expériences et questionnements.
J'ai depuis quelques années 2 systèmes distincts, je devrais même dire trois en comptant l'installation pour casques (Audiovalve, Stax, Seinheiser), répondant à des contraintes fort différentes principalement dictées par le volume des pièces (un salon de 35 m2 et un bureau d'à peine 10m2). Le point commun de ses 2 systèmes principaux sont les amplis Devialet (D-Premier et D200) qui ont succédé à une ribambelle de très beaux prédécesseurs (Naim, Leben, Manley, Mcintosh...): Facilité de mise en oeuvre, versatilité, puissance, démarrage immédiat...bref, je n'éprouve aujourd'hui que le désir de passer en double 200 (donc 400 :-)pour donner encore plus de détails et de tenu à mes Tannoy Canterbury 12. Mais rien ne presse. Et puis en appartement, difficile au final de rivaliser avec une écoute au casque.
J'aime toute sorte de musiques (mon premier métier à été disquaire...) que j'écoute par période, du classique, au rock en passant par le jazz, la musique électronique ou électroacoustique. J'ai d'ailleurs réalisé combien il était difficile de n'avoir qu'un système pour passer d'un quatuor à cordes à un live de Métallica :-) C'est le charme de la HIFI, et l'adage de toute passion; une quête infinie.
A vous lire.
emi
Mac mini
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Bienvenue et bon Zéchanges
Messages : 7,924
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon installation, j'ai ouvert un sujet afin que vous m'aidiez à l'optimiser/perfectionner/améliorer...
C'est ici:
http://forum-hifi.fr/thread-3416.html
Mac mini
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
OOUPS !

Mais ciel, que vois-je ?
DES LEEDH en modèle E.
J'espère avoir bientôt des photos et l'histoire pour la rubrique INSTALLATIONS sur le site
http://www.living-leedh.com/
Un upgrade en Glass prévu ?
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
02-05-2017, 03:59 PM
(Modification du message : 02-05-2017, 04:17 PM par emi26.)
(02-05-2017, 03:41 PM)Chet a écrit : OOUPS ! 
Mais ciel, que vois-je ?
DES LEEDH en modèle E.
J'espère avoir bientôt des photos et l'histoire pour la rubrique INSTALLATIONS sur le site http://www.living-leedh.com/
Un upgrade en Glass prévu ?
Je suis inscrit depuis peu sur le site Living-leedh mais mon installation "secondaire" est en cours de transformation et j'ai rencontré un problème (non encore résolu à ce stade...) avec les Leedh (ce qui n'enlève RIEN à leurs qualités)...du coup suis un peu comme qui dirait..."le cul entre deux chaises", ce qui n'est pas le plus agréable pour écouter de la musique :-)
Mac mini
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury