ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste
|
|
09-01-2022, 01:49 PM
M’étonnerait que ça passe ton histoire de filtre actif
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
09-01-2022, 02:26 PM
en filtrage actif, autre que pour l’infragrave, bonjour les câbles, la diaphonie, l’appairage des amplis, et plein d’autres choses sympathiques dans une zone d’hyper sensibilité de l’oreille. Bref, on remplacent des emmerdes par d’autres emmerdes.
A+ Paul
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
09-01-2022, 02:38 PM
(Modification du message : 09-01-2022, 02:41 PM par François H..)
(09-01-2022, 01:49 PM)hug! a écrit : M’étonnerait que ça passe, ton histoire de filtre actif Tu me connais trop bien ! (09-01-2022, 02:26 PM)Bela Lugosi a écrit : En filtrage actif, autre que pour l’infragrave, bonjour les câbles, la diaphonie, l’appairage des amplis, et plein d’autres choses sympathiques dans une zone d’hyper sensibilité de l’oreille. Bref, on remplace des emmerdes par d’autres emmerdes. Je suis assez d'accord avec Paul !
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
09-01-2022, 02:42 PM
(Modification du message : 09-01-2022, 02:54 PM par mouetteretour.)
(09-01-2022, 02:26 PM)Bela Lugosi a écrit : en filtrage actif, autre que pour l’infragrave, bonjour les câbles, la diaphonie, l’appairage des amplis, et plein d’autres choses sympathiques dans une zone d’hyper sensibilité de l’oreille. Bref, on remplacent des emmerdes par d’autres emmerdes. on remplace 2 petites emmerdes par un max d'emmerdes ![]() Pour les condensateurs on peut avoir des différences de niveau à même valeur de capacité , ça personne ne le dit. On peut aussi avoir des différences de filtrage à même valeur, ça personne ne le dit non plus. Par exemple un condensateur en série qui non seulement va te filtrer le grave mais aussi une partie des aigus, chose qu'il ne devrait pas faire. Aucun condo ne donne la même sonorité et c'est par le mariage que j'obtiens satisfaction.
09-01-2022, 03:12 PM
(09-01-2022, 02:42 PM)mouetteretour a écrit : Pour les condensateurs on peut avoir des différences de niveau à même valeur de capacité, ça personne ne le dit. Si, si, on le dit ! En tout cas, on le sait ! D'où l'intérêt d'appairer les composants avant montage...
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Bonjour François, prévois-tu d'aligner les centres acoustiques? Je suppose que tu t'attendais à la question...
Sinon pour la rigidité j'ai testé le bitume auto adhésif, c'est terrible ! Sur du CP 18mm on a l'impression de toquer sur de la brique. Bonne attaque du projet Nicolas
09-01-2022, 04:18 PM
(Modification du message : 09-01-2022, 04:18 PM par François H..)
(09-01-2022, 03:39 PM)Neness a écrit : François, prévois-tu d'aligner les centres acoustiques? Je suppose que tu t'attendais à la question... Oui, je m'y attendais ! ![]() Je pensais encastrer le tweeter dans la façade mais pas le boomer-médium, histoire de rattraper un peu la phase... (09-01-2022, 03:39 PM)Neness a écrit : ... pour la rigidité j'ai testé le bitume auto adhésif, c'est terrible ! Sur du CP 18mm on a l'impression de toquer sur de la brique. Merci à toi, c'est bon à savoir !
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
09-01-2022, 04:52 PM
Bonjour monsieur François Horvat!
![]() Bonne iiidéééée ! ![]() A quelle fréquence de coupure vas-tu filtrer le tweeter pour un bon raccordement ? Musicalement, Laurent. Ps @audio : il faut que je t'appelle, ça fait un bout de temps, pour te dire je ne pense pas venir te voir en Normandie pour le moment, c'est valable aussi @mouetteretour, Alain je crains que ma voiture ne me mène pas si loin, cf bagnole de 20 ans avec changement du module de pompe à injection il y a quelques temps: 1450 euros et distribution à faire bientôt, bientôt... (module...Opel corsa oblige) Désolé.
09-01-2022, 05:02 PM
(Modification du message : 09-01-2022, 05:02 PM par mouetteretour.)
(09-01-2022, 03:12 PM)François H. a écrit :(09-01-2022, 02:42 PM)mouetteretour a écrit : Pour les condensateurs on peut avoir des différences de niveau à même valeur de capacité, ça personne ne le dit. Oui mais je veux parler de capacité identique pour des condos différents .
09-01-2022, 10:26 PM
(09-01-2022, 04:52 PM)Vacuum a écrit : Bonjour monsieur François Horvat! François filtre quelque-part dans les 2000Hz. Du coup il a besoin du couple self+condo. Moi, j’essaie de filtrer plus haut, là où s’arrête le boomer. Quand ça fonctionne bien, le condo suffit. Le traitement de membrane aide beaucoup à réduire le fractionnement de la membrane. Leedh faisait ça à la grandeur époque des Elfe, Aura…. Sur les 5 modèles que j’ai présenté semaine dernière, un n’avait qu’un composant de filtrage. Julien a bien aimé, je crois. Je suis en train d’en faire évoluer un autre. Ce sera à découvrir samedi et/ou le mois prochain dans un écrin plus qualitatif.
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Conversion ancienne radio à lampe en enceinte mono | Achile | 38 | 3,142 |
06-18-2026, 09:01 PM Dernier message: Achile |
|
| Améliorer le filtrage de mes rubanoides | Sylvain74 | 147 | 48,563 |
01-07-2026, 05:03 PM Dernier message: Gegemobil |
|
| Enceinte colonne 2.5 ou 3 voies, HP vintage | luckygipi | 62 | 17,086 |
12-28-2025, 04:42 PM Dernier message: luckygipi |
|
| Comment recoller la toile sur une enceinte ? | coolsound | 7 | 2,036 |
12-24-2025, 06:46 PM Dernier message: coolsound |
|
| Création d’une enceinte par IA | topaze | 14 | 3,277 |
12-10-2025, 01:22 PM Dernier message: topaze |
|