(01-29-2022, 01:10 PM)décibel a écrit : Oui c'est ça, mais il manque dans l'explication le placement du caisson dans la pièce et le réglage de phase
Et ? Tu n'as plus qu'à t'y coller ! ; )
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Caisson de basse conseils achat.
|
|
01-31-2022, 01:02 AM
Bonsoir
(01-29-2022, 01:10 PM)décibel a écrit : Oui c'est ça, mais il manque dans l'explication le placement du caisson dans la pièce et le réglage de phase Et ? Tu n'as plus qu'à t'y coller ! ; )
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
01-31-2022, 10:11 AM
En ce qui me concerne c'est réglé depuis longtemps
01-31-2022, 02:05 PM
Gilles 34 voulait certainement dire : "expliques ici comment tu fais"
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
01-31-2022, 02:18 PM
02-05-2022, 01:17 AM
Je suis sur l’achat d’un Db2d mais je n’arrive pas à déterminer s’il vaut mieux le brancher avec 2 rca sur le pre-out de l’ampli ou par un câble LFE (l’ampli est pourvu des 2)
L’utilisation est uniquement hifi.
Ampli Michi X3 , B&W 804D3 , node 2i , Pro-ject Début pro , Niagara 1200 , Audioquest Thunder et Tornado , câbles HP Acoustic Zen Satory
Music : jazz, rock, hip-hop, trip-hop, electro, soul, funk,………….
02-05-2022, 02:39 AM
(Modification du message : 02-05-2022, 02:49 AM par Davismeloman.)
(02-05-2022, 01:17 AM)jf_hifimusic a écrit : Je suis sur l’achat d’un Db2d mais je n’arrive pas à déterminer s’il vaut mieux le brancher avec 2 rca sur le pre-out de l’ampli ou par un câble LFE (l’ampli est pourvu des 2) Pour une ecoute hifi en rca double car le lfe c est pour le home cinéma J ai acheté un db4s avec une belle panne au déballage du coup le revendeur m a dit que chez bowers il faut passer sur le db2d ou db1d car le db3d moyen et le db4s orienté homecinema d après lui (02-05-2022, 01:17 AM)jf_hifimusic a écrit : Je suis sur l’achat d’un Db2d mais je n’arrive pas à déterminer s’il vaut mieux le brancher avec 2 rca sur le pre-out de l’ampli ou par un câble LFE (l’ampli est pourvu des 2) Pour une ecoute hifi en rca double car le lfe c est pour le home cinéma J ai acheté un db4s avec une belle panne au déballage du coup le revendeur m a dit que chez bowers il faut passer sur le db2d ou db1d car le db3d moyen et le db4s orienté homecinema d après lui (02-05-2022, 01:17 AM)jf_hifimusic a écrit : Je suis sur l’achat d’un Db2d mais je n’arrive pas à déterminer s’il vaut mieux le brancher avec 2 rca sur le pre-out de l’ampli ou par un câble LFE (l’ampli est pourvu des 2) Pour une ecoute hifi en rca double car le lfe c est pour le home cinéma J ai acheté un db4s avec une belle panne au déballage du coup le revendeur m a dit que chez bowers il faut passer sur le db2d ou db1d car le db3d moyen et le db4s orienté homecinema d après lui
02-05-2022, 09:59 AM
Bonjour, j'ai un db2 également pour une utilisation hifi c'est l'entrée stéréo RCA ou XLR, cette configuration d'ouvrira le réglage d'association aux enceintes b&w, ou réglage bas niveau fréquences de coupure etc..
Avec l'entrée LFE cette possibilité n'est pas disponible, tout se fait sur l'ampli audio vidéo
02-05-2022, 01:21 PM
Et pour finir le double rca est un “classique” pas un phono ?
Je pense au QED Reference Audio 40 car il me faut 3 m et pour un caisson et je ne pense pas qu’un câble hdg soit nécessaire
Ampli Michi X3 , B&W 804D3 , node 2i , Pro-ject Début pro , Niagara 1200 , Audioquest Thunder et Tornado , câbles HP Acoustic Zen Satory
Music : jazz, rock, hip-hop, trip-hop, electro, soul, funk,………….
02-05-2022, 01:55 PM
(02-05-2022, 09:59 AM)décibel a écrit : Bonjour, j'ai un db2 également pour une utilisation hifi c'est l'entrée stéréo RCA ou XLR, cette configuration d'ouvrira le réglage d'association aux enceintes b&w, ou réglage bas niveau fréquences de coupure etc.. Ayant des bowers je suis intéressé par le db2 mais est il au dessus des gammes rel s ? (02-05-2022, 01:21 PM)jf_hifimusic a écrit : Et pour finir le double rca est un “classique” pas un phono ? Que veux tu dire ? C'est de la stéréo tu as deux HP qui fonctionnent indépendamment. Il est d'ailleurs recommandé de placer le caisson entre les enceintes afin d'optimiser l'intégration. (02-05-2022, 01:55 PM)Davismeloman a écrit :(02-05-2022, 09:59 AM)décibel a écrit : Bonjour, j'ai un db2 également pour une utilisation hifi c'est l'entrée stéréo RCA ou XLR, cette configuration d'ouvrira le réglage d'association aux enceintes b&w, ou réglage bas niveau fréquences de coupure etc.. Je ne peux t'apporter de réponse précise sur la comparaison n'ayant jamais eu de caisson Rel. Une certitude c'est que ces caissons B&W sont optimisés pour s'accorder avec les enceintes de la marque. Le tarif est élevé certes, mais la facilité d'intégration dans le système fait vite oublier le prix. Attention le pilotage du caisson est facile sous IOS mais plus difficile voir impossible sous Androïde selon le téléphone utilisé. J'ai fait l'acquisition d'un ancien tél. Apple, mon précédent téléphone Androide ne fonctionnait pas |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Vos avis sur caisson jensen/supravox | JLR | 11 | 1,193 |
05-10-2026, 03:31 PM Dernier message: JLR |
|
| Caisson de basse | Papillon de marseille | 301 | 94,615 |
04-29-2026, 11:51 PM Dernier message: Dardepiche |
|
| Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse | CBEK09 | 32 | 4,900 |
04-25-2026, 10:49 PM Dernier message: Vivia |
|
| Vos conseils pour un caisson audiophile | domdomdom | 4 | 904 |
04-01-2026, 11:01 AM Dernier message: domdomdom |
|
| Recherche conseils pour achat enceintes colonnes | Elesta | 51 | 8,085 |
02-21-2026, 11:02 PM Dernier message: Melophile |
|