Généralement sur la série des E50 / E70 / E90 , la colle du boomer sèche et la bobine se met de travers. Il faut le refaire.
Tu es dans quel coin ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
connectique wharfedale E70
|
|
02-04-2022, 11:12 AM
Bonjour
Généralement sur la série des E50 / E70 / E90 , la colle du boomer sèche et la bobine se met de travers. Il faut le refaire. Tu es dans quel coin ?
02-04-2022, 04:22 PM
(02-03-2022, 12:39 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir, Salut Gilles, Oui je suis tombée sur le fil de discussion sur le sujet. Je vais voir ce que je peux faire : déjà si j'ai bien compris, mettre 180° au boomer pour voir ... Mais j'ai déjà une tonne de bricolage urgent dans la maison. Je vais ouvrir un fil pour le DAP ... le firmware du Fiio X1ii a clairement des problèmes et la dernière maj n'a rien arrangé, j'ai downgradé mais bon clairement il est temps de passer à mieux ...
--------------------------------
Heureuse propriétaire de : Ampli Hi-Fi Yamaha R-N402D Enceintes wharfedale E70 Enceintes bang & olufsen Beevox 2400
02-06-2022, 12:56 AM
(02-04-2022, 04:22 PM)maenae a écrit : je suis tombée sur le fil de discussion sur le sujet. Bonsoir Maenae, Ce que tu peux faire pour vérifier si le boomer (il faut penser à babyboomer pour le haut parleur de grave ou woofer accessoirement) voit sa bobine cramé ou bien si elle est juste décentrée frottant dans l'entrefer, tu appuies légèrement sur le cône afin de remuer la membrane au pourtour du dôme donc et tu va sentir si la bobine "gratte" ou pas, si elle frotte dans l'entrefer, tu tournes le machin de grave à 180° par contre si tu ne ressens rien c'est peut-être qu'elle a pris un court-circuit dû à une utilisation intensive. Bien cordialement, Laurent
02-06-2022, 01:08 AM
(02-06-2022, 12:56 AM)Vacuum a écrit :(02-04-2022, 04:22 PM)maenae a écrit : je suis tombée sur le fil de discussion sur le sujet. Merci, c'est très technique, il faudra que je vois si je peux trouver des photos
--------------------------------
Heureuse propriétaire de : Ampli Hi-Fi Yamaha R-N402D Enceintes wharfedale E70 Enceintes bang & olufsen Beevox 2400
02-06-2022, 01:14 AM
(02-06-2022, 01:08 AM)maenae a écrit : Merci, c'est très technique, il faudra que je vois si je peux trouver des photos Ah les photos... https://fr.imgbb.com/
02-06-2022, 01:44 AM
Je voulais dire des photos me permettant de comprendre ce que tu m'as dit.
Sans avoir jamais démonté un boomer, c'est pas facile de comprendre, et une fois démonté, il faut que j'identifie les mots avec les choses.
--------------------------------
Heureuse propriétaire de : Ampli Hi-Fi Yamaha R-N402D Enceintes wharfedale E70 Enceintes bang & olufsen Beevox 2400 (02-06-2022, 01:44 AM)maenae a écrit : Je voulais dire des photos me permettant de comprendre ce que tu m'as dit. Ah pardon je n'avais pas compris le sens de ta question, Voici la coupe d'un haut parleur en fonctionnement : ![]() C'est comme la chanson de Claude François, ça s'en va et ça revient! si ça ne marche pas, tu cliques dessus!
02-06-2022, 12:27 PM
merci beaucoup
--------------------------------
Heureuse propriétaire de : Ampli Hi-Fi Yamaha R-N402D Enceintes wharfedale E70 Enceintes bang & olufsen Beevox 2400
02-06-2022, 12:38 PM
(02-06-2022, 12:27 PM)maenae a écrit : merci beaucoup Bonjour Maenae, Dans le cas où le HP est ancien et n'a pas servi depuis un petit temps, il peut arriver que la membrane s'affesse et ainsi la bobine prends un petit jeu avec l'ensemble de l'équipage mobile, il suffit alors de le faire pivoter et de le faire fonctionner pour qu'il effectue une seconde période de rodage, comme tout moteur. La période de rodage est comprise entre 1 et 5 jours, déjà testé! Bon dimanche à toi, Laurent (02-06-2022, 12:38 PM)Vacuum a écrit :(02-06-2022, 12:27 PM)maenae a écrit : merci beaucoup ok je comprends, je suis encore dans la période de rodage mais il est clair que les pauvres n'ayant pas vu l'ombre d'une vibration en 10 ans ... même si elles étaient bien au chaud tout le temps, jamais dans un garage ou autre, j'ai remarqué que les vis de connexion étaient corrodées quand même. Elles méritent clairement une révision que je n'ai pas trop le temps de leur donner vu que je suis dans les travaux ... C'est aussi pour ça qu'il me fallait de la musique, ça donne du coeur à l'ouvrage, et ça réconforte quand ça résiste. malgré ce grésillement, c'est quand-même jouissif d'enfin pouvoir faire péter les watts. En attendant, je me limite à des musiques où il n'y a pas trop de basses. En piochant dans les 80ies ça va quoi ...
--------------------------------
Heureuse propriétaire de : Ampli Hi-Fi Yamaha R-N402D Enceintes wharfedale E70 Enceintes bang & olufsen Beevox 2400 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Wharfedale Linton 85th | kole | 19 | 5,508 |
12-09-2025, 06:53 PM Dernier message: claude40 |
|
| Atténuateurs wharfedale Vanguards | Kevin1986 | 1 | 1,251 |
04-25-2025, 01:06 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Connectique XLR (analogique) ou AES (numérique) sur Genelec ? | PatriceA | 5 | 3,528 |
06-05-2024, 03:25 PM Dernier message: PatriceA |
|
| Wharfedale Linton Heritage 85 pour un Yamaha RX-V679 ? | Dr_Gus | 4 | 5,325 |
07-04-2023, 05:39 PM Dernier message: Devrig |
|
| Wharfedale E90 | calou56 | 7 | 7,631 |
02-04-2022, 11:04 AM Dernier message: calou56 |
|