Le savoir faire ...
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Réalisation ! ....aprés réflexion DIY 3 voies
|
|
12-29-2021, 09:22 PM
Oui largement en dehors de mes connaissances
Le savoir faire ...
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
12-29-2021, 09:27 PM
Pas mal pas mal
Dommage que les 3 HP semblent avoir un passage à vide entre 1500 et 2500 - à moins que ce puisse être un artefact ?
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
12-29-2021, 09:32 PM
(12-29-2021, 09:19 PM)tubelectron a écrit : Ca fait de sacrés filtres, ça... Quel boulot de mise au point !
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
12-29-2021, 10:09 PM
(12-29-2021, 09:17 PM)wgb25 a écrit : Ouah impec merci c'est gentil Jean Paul ! Les condos de Qualité: 9.2 µF (8.2+1 µF), le 44 (40+3.9µF) là je pends ça: https://www.mouser.fr/ProductDetail/Corn...XVBA%3D%3D C'est du très bon pas trop cher, un peu gros, et un Jantzen rouge en //. Ceux en // des SCR ou Mcap standard doivent suffire sur le Satori . Le 133µF 3 électrolytiques en // (100+22+10) https://www.audiophonics.fr/fr/jantzen-e...10989.html La self sur le woofer Mundorf BS140, 58µF: Jantzen crosscap 56+2.2µF en // (pas cher) La self 15mH du RLC: https://www.audiophonics.fr/fr/selfs-a-f...-4521.html Les autres selfs sur le satori Fil 1mm bobines vernies. Sur le tweeter self fil 0.71 mm. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
12-29-2021, 11:28 PM
(Modification du message : 12-29-2021, 11:30 PM par tubelectron.)
(12-29-2021, 09:32 PM)wgb25 a écrit :(12-29-2021, 09:19 PM)tubelectron a écrit : Ca fait de sacrés filtres, ça... Quel boulot de mise au point ! Ah, d'accord - je comprends mieux ! Et - simulation mise à part - essayer un filtrage simple comme celui que j'ai expérimenté avec succès, rien que pour voir ? Oui, enfin j'avoue que ce n'est pas gagné, étant donné la remontée du médium Satori vers les 9kHz et la phase de l'AMT délicate à gérer, d'après vos simus. Cela dit, si c'était moi, je ferais l'essai, par curiosité, à l'oreille - quitte à bricoler un peu avec des composants de fond de tiroirs ! Cela pourrait être instructif... ![]() Mais bon, ce n'est pas moi, hein ? T (12-29-2021, 11:28 PM)tubelectron a écrit :(12-29-2021, 09:32 PM)wgb25 a écrit :(12-29-2021, 09:19 PM)tubelectron a écrit : Ca fait de sacrés filtres, ça... Quel boulot de mise au point !
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
12-30-2021, 12:26 AM
Sur tes 345L c'est pareil. Vu que tes HP sont assez similaires à mes monitors tu dois avoir quelque chose comme ça:
[img] http://[/img][img] http://[/img]En inversant la polarité du médium ça donnerait plutôt ça: [img]h ttp://[/img]A essayer Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
12-30-2021, 09:54 AM
(12-29-2021, 09:27 PM)Fledermaus a écrit : Pas mal pas malBonjour, pas mal la proposition de Jean Paul, le creux autour de 2000 hz n'est vraiment, vraiment pas un problème, ça se joue sur 2-3 db et c'est une zone pour laquelle l'oreille est très sensible (enfin moi perso...). Ce serait différent à 100 ou à 8000hz. De plus ce sera peut-etre mieux à la mesure par la suite. Par contre tu es sûr pour le phase tracking jean-paul?
Pour le phase tracking il faut que le vert et le bleu (tweeter et médium) coïncident le plus longtemps possible dans l'aigu. Le rouge c'est le woofer Beyma, ça se balade dans l'aigu car c'est la zone où il fractionne, il es fortement atténué donc pas d'incidence sur le son.
Vu la courbe de phase de l'AMT ce n'est pas possible de croiser le médium plus bas sinon ça va s'entendre, je n'ai pas réussi à faire mieux sous 1kHz. Après 5kHz ça s'écarte un peu mais le médium est fortement atténué. Le woofer et le médium ' vert et rouge) sont très proche, donc là aussi c'est bon. Dans le bas du spectre, vu que les longueurs d'ondes sont assez grande la différence de phase se fait moins sentir. Le creux autour de 1500 Hz c'est dû au baffle step, je pense, j'ai la même chose un peu plus haut sur les miennes. Après ça s'estompe hors axe. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
12-30-2021, 02:17 PM
Bojour Alain
J'essaies de t'envoyer le fichier Vituixcad en MP, impossible. Ta boite est pleine, il faut faire de la place Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Enceintes 3 voies full Kartesian : Petite Stella | jtwildduck | 52 | 11,446 |
03-25-2026, 12:38 PM Dernier message: nono56 |
|
| 2 voies à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde | Neness | 111 | 45,813 |
03-25-2026, 07:15 AM Dernier message: Neness |
|
| Demande d'avis sur le kit 3 voies PNB Audio ScanSpeak B1371 | jonathan.r | 28 | 6,192 |
01-10-2026, 09:13 PM Dernier message: Fledermaus |
|
| Enceinte colonne 2.5 ou 3 voies, HP vintage | luckygipi | 62 | 17,066 |
12-28-2025, 04:42 PM Dernier message: luckygipi |
|
| La ligne de transmission, calcul et réalisation. | Jean-Paul | 285 | 87,934 |
10-24-2025, 12:39 PM Dernier message: Jean-Paul |
|