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		04-25-2021, 12:03 PM 
(Modification du message : 04-25-2021, 12:06 PM par dom59.)
		
	 
	
		Ces Pylon semblent sympa. et leur tarif reste abordable 
justement ici avec un Fls9     
https://www.youtube.com/watch?v=UBjs00MyUok
	 
	
	
Bower & Wilkins 805di & DB2d  
Qobuz - Node - RME adi2 
Audia Flight Fls9 - CD Fls 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Oui effectivement ça fait un bel ensemble !  elles sont balaises en tout cas .
	 
	
	
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE 
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit :  Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter!   
Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :   (04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit :  Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter!    
Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters    
 J'ai regardé ton système..... ca a l'air vraiment pas mal, mais 98m2 !! ....tu écoute à combien de mètres ?   
Le filtrage actif est en numérique ou en passif ? quelle fréquence de coupure ? 
Perso mes répliques de Kinoshita RM11 sont dans 33m2, écoute au milieu de la pièce à vivre à 3m30 des enceintes, le filtrage actif numérique permet une coupure à 480hz et surtout de relever l'aigu de la compression vers 16000hz! 
Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)     
En tout cas, je ne suis pas contre les systèmes à 3 voies ou plus, quand ils sont bien mis en œuvre, mais j'aime bien la simplicité d'une 2 voies.......avec mes ex-4344 (4 voies) il fallait que je me mette à 4/5m des enceintes pour avoir une image sonore réaliste....avec mes FD Audio, j'ai une image réaliste, avec tous les instruments bien focalisés dans l'espace,  même à 2m des enceintes    
	 
	
	
 Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (+horloge Million V2 Ultimate) en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400) 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock 
Switch: HNE D1 Suprême 
Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box et l'horloge) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (04-25-2021, 01:59 PM)alfachris a écrit :   (04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :   (04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit :  Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter!    
Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters     
 J'ai regardé ton système..... ca a l'air vraiment pas mal, mais 98m2 !! ....tu écoute à combien de mètres ?   
Le filtrage actif est en numérique ou en passif ? quelle fréquence de coupure ? 
Perso mes répliques de Kinoshita RM11 sont dans 33m2, écoute au milieu de la pièce à vivre à 3m30 des enceintes, le filtrage actif numérique permet une coupure à 480hz et surtout de relever l'aigu de la compression vers 16000hz! 
Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)     
En tout cas, je ne suis pas contre les systèmes à 3 voies ou plus, quand ils sont bien mis en œuvre, mais j'aime bien la simplicité d'une 2 voies.......avec mes ex-4344 (4 voies) il fallait que je me mette à 4/5m des enceintes pour avoir une image sonore réaliste....avec mes FD Audio, j'ai une image réaliste, avec tous les instruments bien focalisés dans l'espace,  même à 2m des enceintes    
j'écoute à 6m; filtrage actif analogique, fréquence de coupure 480 Hz , système à 3 voies (même 4 voies chez moi) because pavillon Iwata sur moteur 2"
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (04-25-2021, 01:59 PM)alfachris a écrit :  Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)  
je sélectionne cette partie pour approuver, car en effet avec l'Iwata il faut un tweeter, car il est exploitable de 500 à 7000, 8000 maxi.
 
Pour la TAD, est-ce grâce au pavillon ou aux compressions TAD? Sur mon Iwata je n'ai jamais eu que des JBL.
 
On voit que dire "il vaut mieux 2 voies" ou "il vaut mieux 3 voies" dépend beaucoup des composants utilisés.
	  
	
	
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Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Tiens justement Christian, des nouvelles de Farid ?  
Toujours en activité ? 
Merci
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (04-25-2021, 05:20 PM)jc30 a écrit :  Tiens justement Christian, des nouvelles de Farid ?  
Toujours en activité ? 
Merci 
  Oui...il a été malade, et difficilement joignable pendant un certain temps, mais maintenant ca va il a repris de l'activité..   
	 
	
	
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		'Vacuum a écrit :D'ailleurs ceux qui utilisent les TAD ou REY complètent leurs baffles par un tweeter à compression, du moins les puristes.  
Quel est votre definition du puriste ?
	  
	
	
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