Jean-Paul
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Tri-K06
|
|
03-08-2021, 03:25 PM
Bah, pour trouver le point de croisement il faut écouter. Un 30 cm coupé trop haut çà risque d'être directif.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
03-08-2021, 03:37 PM
bien sur ça risque d'etre directif , a mois d'ecouter dans l'axe ou a 15° maxi
si on ne peut l'utiliser ainsi a quoi sert d'acheter ce large bande?
dans le Breton tout est bon
03-08-2021, 05:03 PM
Depuis le début du projet on parle de l'utiliser en pure médium car pour moi l AMT est meilleur jusqu'à 2k.
Le lb12 sans cône aigus est encore meilleur et plus musical que les autres hp médium que j'ai pu écouter, et l'intérêt du LB c'est de pouvoir jouer sur les réglages, en l occurrence les valeurs sont confirmé sur 120hz et 2k 2,5kz
300b, LB12 + AMT, audioprana
03-08-2021, 05:29 PM
03-08-2021, 06:04 PM
(03-08-2021, 03:08 PM)aberto a écrit : salut Bonjour Aberto, Voici le cheminement : Un bon gros boomer coupé très bas : donc 46cm à 120Hz en actif. Du coup il faut un gros médium pour pouvoir descendre. Nous avons donc choisi un 30cm. Au delà, un AMT est idéal. Ces tweeter sont vraiment exceptionnel dès 1500/2000Hz. Du coup, on ampute la bande passante du large bande pour ne le faire bosser qu'en médium entre 120Hz et 2000Hz/2500Hz. Le choix du Fertin c'est fait sur la qualité de fabrication : suspension multi pli, cône papier, et made in France. Nous avions essayer le Supravox 285 GMF mais il était plus "coloré". Peut importe qu'il soit capable de plus ! Comme ça sans le cône aigu, ce LB12 est excellent en médium ! Il est en charge close... Franchement, ce système est vraiment exceptionnel ! Ça envoie a tout les niveaux !
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Lom120_vMS, Twt28_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w. Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8. Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM
03-08-2021, 07:58 PM
bonsoir
j'ai compris votre demarche, mais un 25cm voir un 21cm aurait pu aussi convenir moi j'ai un SW9 , pour l'instant il est encadré par 2tangs de 14cm en filtrage actif, système assez simple sur le papier mais pas si facile a regler bon j'y suis arrivé et la ça envoie( encore mieux que ce qu'a entendu Jacques92) j'ai longtemps pensé au couple 21 ou25cm avec un AMT( 21cm seas, 2 possible) 25cm PHL audio le 3020 j'ai rodé et testé le LB8MKII de Jacques mais je prefere le Fostex208EZ puisque l'on a évoqué les colorations je dirais que les supravox que je connais tres bien sont tres colores , et les ems aussi mais un peu moins( compare au FE208ez) je comprends la raison pour laquelle Jalucine traite les menbranes dans les AMT j'ai entendu le ESS de Heil chez un de mes amis, vraiement un bon tweeter , coupé a 1000hz avec un siare de 21cm , le filtre optimisé a tel point que je me suis levé a 2 reprises pour voir ( ou plutôt entendre) s'il fonctionnait, ma foi du bel art en terme de filtre bonne soirée
dans le Breton tout est bon
03-08-2021, 08:10 PM
J'ai oublié de préciser que le rendement était un facteur important car Kawada06 aime et utilise un 300b comme ampli pour la section médium/aigu.
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Lom120_vMS, Twt28_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w. Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8. Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM
03-10-2021, 11:01 AM
Bonjour jtwildduck!
Quel est l'heureux élu au graves? Désolé si j'ai survolé le sujet!
03-10-2021, 12:33 PM
(03-10-2021, 11:01 AM)Vacuum a écrit : Bonjour jtwildduck! Inadmissible !!! ![]() Le voici: BMS 18N862 A+, Jean
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Lom120_vMS, Twt28_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w. Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8. Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM
03-10-2021, 01:30 PM
(03-08-2021, 08:10 PM)jtwildduck a écrit : Kawada06 aime et utilise un 300b comme ampli pour la section médium/aigu. Comme je le comprends...
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|