Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
12-20-2020, 08:36 PM
(Modification du message : 12-20-2020, 09:01 PM par Joperrot.)
Bonjour à tous,
La soixantaine, musicien, producteur de disques de musiques classiques, contemporaines et jazz depuis 35 ans, je suis aussi passionné de reproduction sonore.
J’ai réalisé plus de 600 disques dans le soucis avant tout de respecter l’interprétation des musiciens et de faire parvenir leurs émotions jusqu’aux mélomanes.
Je suis plus attaché à reproduire leurs intentions musicales qu’une soi disant fidélité sonore.
Disons que je préfère dire une « fidélité plausible » dans le salon des gens.
Beaucoup de mes enregistrements sont enregistrés avec deux micros, mais je n’en fais pas une idéologie.
Je suis aussi passionné de pianos (j’ai des pianos de concert anciens et modernes) et de photographie, aimant capter des athmosphères humaines, des gens, plutôt que la nature, les animaux ou les paysages (qui m’intéressent peu)
Concernant la Haute fidélité, j’ai commencé vers 10 ans à m’enregistrer pour contrôler mon travail de musicien (avec une Uher 4400) et vers 14 ans, en économisant j’ai pu m’acheter d’occasion ma première chaine : platine Braun, ampli Radiola et enceintes Scientelec.
Le reste du parcours apparaitra au fil des discussions j’imagine.
Je pense aussi que pas mal de personne que je connais déjà discutent ici.
Il est possible que vous trouviez mes idées un peu à contre courant des choses dites habituellement...mais ce n’est pas sur!
A bientôt
PS: le temps de me connaître je mentionne mon matériel dans ma signature, néanmoins préférant la discrétion, je retirerai cette liste dans quelques temps
Système d’enregistrement : Thrax Lyra/Bassus, Dionysos, Spartacus 300B. Dac Mergin Nadac. Système de post-prod. : Pyramix, Merging Hapi, Lavardin IS réf., enceintes LS3/5a ou Lecontoure Mobile. Divers : Platine Helix 2, pré-phono Pass et Lavardin. Enregistreurs Nagra (4S et 6) et Stellavox.
Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Messages : 2,621
Sujets : 43
Inscription : Mar 2018
Type: Particulier
Localisation: 94420
12-20-2020, 08:39 PM
(Modification du message : 12-20-2020, 08:40 PM par Muskar.)
Bonjour et bienvenue.
Les disques que tu as réalisé sont ils écoutables en streaming sur Qobuz ?
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Messages : 6,174
Sujets : 28
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Bonjour et la bienvenue ici.
Les idées même à contre-courant sont toujours l'avantage d'au moins nourrir la réflexion
Messages : 1,453
Sujets : 75
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonsoir et bienvenu,
Serait il possible de connaitre quelques unes de vos productions, celles dont vous êtes le plus fières par exemple.
Yves
Messages : 5,558
Sujets : 25
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Boynes
Bonsoir Joël et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
12-20-2020, 08:46 PM
(Modification du message : 12-20-2020, 08:46 PM par Joperrot.)
Oui beaucoup de mes disques sont écoutables sur Qobuz mais ils sont répartis sur pas mal de labels
Mais je suis assez content des Nocturnes de Chopin d’Aldo Ciccolini chez Cascavelle
Ou des enregistrements disponibles chez Soupir Editions.
Mais sur plus de 600 enregistrements je ne me souviens pas de tous.
https://www.soupir-editions.fr/
Système d’enregistrement : Thrax Lyra/Bassus, Dionysos, Spartacus 300B. Dac Mergin Nadac. Système de post-prod. : Pyramix, Merging Hapi, Lavardin IS réf., enceintes LS3/5a ou Lecontoure Mobile. Divers : Platine Helix 2, pré-phono Pass et Lavardin. Enregistreurs Nagra (4S et 6) et Stellavox.
Messages : 739
Sujets : 7
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Localisation: 30580
Salut Joel et bienvenue ici
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Messages : 725
Sujets : 32
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Savoie
C'est vraiment bien de recevoir dans ce forum un musicien. De plus amoureux du beau son.
Nombre de nous te connaissent Joël, nous sommes ravis.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84