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		 (08-26-2020, 02:42 PM)lamouette a écrit :  oui étonnant et encore une fois pas trop explicable , c'est la part des anges qui fait le petit plus   
Ou encore beaucoup de choses à découvrir. 
Je suis passé récemment sur un RCA Hms Suprema, la différence avec tout ce que j'ai pu écouter à ce jour est tout simplement incroyable, bon en fait le potentiel préampli ampli est bien là mais de la a supposer un tel "grand" écart ! 
Je n'ose même plus poster à ce sujet et je refais des écoutes tous les jours en pensant que la veille j'ai du rêver    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Pour les câbles spdif c'est la même chose.  
 
Pierre
	 
	
	
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		Tous les câbles, qu'ils transportent des impulsions numériques ou de l'analogique apportent leur signature sonore et je dois avouer concernant le numérique que les différences sont aussi notables que l'analogique d'où l'intérêt de ce post.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (08-26-2020, 03:36 PM)chakiwi a écrit :  Tous les câbles, qu'ils transportent des impulsions numériques ou de l'analogique apportent leur signature sonore et je dois avouer concernant le numérique que les différences sont aussi notables que l'analogique d'où l'intérêt de ce post. 
Exactement, tout est électrique donc plus est facilité son passage propre dans les différents "tuyaux" plus ce qui est à la source se retrouve à la sortie...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		08-26-2020, 03:58 PM 
(Modification du message : 08-26-2020, 04:12 PM par lamouette.)
		
	 
	
		La suite  
![[Image: 8007144604097_600.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/97/40/8007144604097_600.jpg) 
C'est un album de musique ancienne avec les copies d'instruments d'époque , les cordes des violons sont en boyau, il y a une viole de gambe, en instrument à vent je crois reconnaitre  un chalumeau . 
J'ai découvert avec les écoutes qu'un câble usb peut amener des instabilités de focalisation , par exemple les notes d'un même violon se promener de droite à gauche , j'ai donc ajouté ce critère.
 
A: Précision générale , l'impression générale y compris les timbres de l'ensemble. Le respect du son baroque de l'époque. 
B: Stabilité de focalisation , le fameux nouveau critère. 
C: respect des timbres 
D: Réalisme des lieux , air , espace.
 
Topping , là il coince
 
A3 
B2.5 
C3.5 
D4
 
Jaune Aucharm
 
A4 
B4.5 
C5 
D4
 
Why Not
 
A 5.5 
B6  hyper stable 
C5 
D4.5  un tout petit manque d'air
 
Mouette 
A5.5 
B5 
C5 
D5
 
Usb One  
A 4.5 
B4 des soucis de stabilité  
C3.5 décevant , le baroque n'est pas son fort , le bas est trop rond, la viole ne passe pas, les violons sont parfois un petit peu métal par rapport à ce que ça devrait sur les notes les plus aigues, le chalumeau ce n'est pas ça. 
D4 Toujours le soucis du plan milieu et du bas médium.
 
J'ai demandé à Jean Claude Tornior si il fallait le roder, il m'a répondu "un petit peu" .
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (08-26-2020, 03:58 PM)lamouette a écrit :  La suite  
![[Image: 8007144604097_600.jpg]](https://static.qobuz.com/images/covers/97/40/8007144604097_600.jpg)  
C'est un album de musique ancienne avec les copies d'instruments d'époque , les cordes des violons sont en boyau, il y a une viole de gambe, en instrument à vent je crois reconnaitre  un chalumeau . 
J'ai découvert avec les écoutes qu'un câble usb peut amener des instabilités de focalisation , par exemple les notes d'un même violon se promener de droite à gauche , j'ai donc ajouté ce critère. 
 
A: Précision générale , l'impression générale y compris les timbres de l'ensemble. Le respect du son baroque de l'époque. 
B: Stabilité de focalisation , le fameux nouveau critère. 
C: respect des timbres 
D: Réalisme des lieux , air , espace. 
 
Topping , là il coince 
 
A3 
B2.5 
C3.5 
D4 
 
Jaune Aucharm 
 
A4 
B4.5 
C5 
D4 
 
Why Not 
 
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B6  hyper stable 
C5 
D4.5  un tout petit manque d'air 
 
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A 4.5 
B4 des soucis de stabilité  
C3.5 décevant , le baroque n'est pas son fort , le bas est trop rond, la viole ne passe pas, les violons sont parfois un petit peu métal par rapport à ce que ça devrait sur les notes les plus aigues, le chalumeau ce n'est pas ça. 
D4 Toujours le soucis du plan milieu et du bas médium. 
 
J'ai demandé à Jean Claude Tornior si il fallait le roder, il m'a répondu "un petit peu" . 
Eh bien quel boulot ! Bravo !
 
Oui, le câble usb est super important, il conditionne en grande partie la spatialisation des instruments, la définition des instruments, les détails...ce qui fait la musique   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Courage Alain, c'est un bel excercise que tu entame     
Il y a Joël C. qui a une étude en cours également, jai vu et entendu des câbles vertere, Esprit... il n'y a pas de doute il y a grater quelque chose.  
Si tu veux quand tu auras terminé et fait un podium on pourait l'introduire dans la sélection voisine ? 
Ca permettrait d'avoir un plus grand panel de câbles.  
Quand pense tu ?
	  
	
	
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		08-26-2020, 04:27 PM 
(Modification du message : 08-26-2020, 04:31 PM par lamouette.)
		
	 
	
		salut Michel 
Je n'ai pas bien compris "introduire le podium dans la selection voisine"? 
Tu veux dire que tu peux me fournir des câbles? 
J'ai, un Vertere qui arrive, je ne sais pas lequel. 
  
Grand Merci aussi à Element qui va me(nous) prêter son Audiocadabra.
	
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (08-26-2020, 04:27 PM)lamouette a écrit :  Grand Merci aussi à Element qui va me(nous) prêter son Audiocadabra. 
Avec plaisir pour faire avancer le schmilblick   
	 
	
	
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		De rien pour les infos que je t'ai donné lamouette. Ça aurait été honnête de ta part de dire ici que nous avons échangé par MP pour l'elaborarion de ton nouveau câble USB. C'est une question de principe.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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