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		 (11-26-2017, 08:12 PM)wgb25 a écrit :  Les fiches sont démontables 4-5 fois avec délicatesse,refait de nouveau le montage des fiches.
 Fait un test en dénudant les fils si cela va,une fiche après l'autre avec un test entre les 2.
 
beh! on denude pas sur les RJ45
	 
 Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Bonjour, 
pour ceux que ça intéresse pour faire des câbles RJ45 DIY 
j'utilise les connecteurs du lien, mais pour cela il faut enlever les couvercles de protection-connection et faire sauter la partie  
arrière du RJ45 au niveau du plan de joint, juste un petit coup de pince coupante d'électricien délicat au niveau de la jointure  
pour écarter (décoller) les deux faces juste au bord pour ne pas abimer le CI et après on arrache délicatement(on détruit quoi) toujours avec la pince un coté et puis l'autre, les picots de sertissage viennent avec ils ne sont pas souder au CI juste enfoncer 
dans les canons. On se retrouve donc avec uniquement la partie avant (connecteur) et la partie arrière qui est le CI avec les trous pour pouvoir souder les fils 1,2,3,6 les trous sont numéroté, il suffit juste de souder les fils pareil des deux côtés. Il y a pas beaucoup de place pour souder donc juste un toucher léger et rapide avec la soudure et le fer en même temps (fer de 40 watts avec une petite panne ça permet de chauffer moins longtemps le fil à souder et évite de cramer la gaine soudure 60/40 c'est plus facile la fusion est à 190° environ ou argent pour des brins argent mais la fusion est plus élevée. On soude un fil on coupe l'excédant on vérifie la soudure et on en fait un deuxième etc... C'est pas compliqué à faire faut juste un peu être précis et délicat. Le plus chiant c'est de dépouiller le RJ45, le premier, même si il est foiré vous allez voir comment faire et ça va aller pour les autres, idem pour les soudures faut être "doigts de fée".
 
le lien
https://www.amazon.fr/fiches-réseau-Outi...75&sr=8-18
		
	 
	
	
	
		
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		04-28-2020, 05:30 PM 
(Modification du message : 04-28-2020, 06:36 PM par gonzo.)
		
	 
		salut  moonfly  
merci pour ce partage d' expérience 
 
sinon , plutôt que de passer par la phase ""  destroye ""    
tu peux trouver,aussi ,  dans les 1 euros ,des  rj  RJ45 mâle pour circuit imprimé , donc d' origine ,conçu pour être "brasé " et disposant de la possibilité de disposer  d' une bonne surface ou tout au moins peut être plus adapté , pour assurer d une plus grande surface de contact pour ce "fer ""  
 ![[Image: q1m0.png]](https://zupimages.net/up/20/18/q1m0.png)  
j' imagine que via une brasure directe que le but est de limiter les pertes par insertion/connexion qui pourraient nuire à l 'écoute    
my systeme "Phifi"source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié
 caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
 diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
 gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
 câble hp et secteur Diy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (04-28-2020, 05:30 PM)gonzo a écrit :  salut  moonfly 
 merci pour ce partage d' expérience
 
 sinon , plutôt que de passer par la phase ""  destroye ""
  
 tu peux trouver dans les 1 euros ,des  rj  RJ45 mâle pour circuit imprimé , donc d' origine ,conçu pour être "brasé "
 
 ![[Image: q1m0.png]](https://zupimages.net/up/20/18/q1m0.png) 
 j' imagine que via une brasure directe que le but est de limiter les pertes par insertion/connexion qui pourraient nuire à l 'écoute
  
Bonjour, 
non le système de connexion par insertion est excellent (électriquement et pratiquement)sauf que dans mon cas ce n'est pas adapté  ça ne tient pas, je ne peut pas insérer la gaine entre les picots elle est trop grosse et dure, pour un câble classique c'est la gaine qui est juste cisaillée sur les deux cotés par l'insertion entre les picots du connecteur qui fait que le câble tient entre les broches et fait contact (sauf avec les câbles comme le 1Attack la gaine avec les fis sont trop petit ça ne tient pas) mon système avec un morceau de gaine thermo-rétractable par dessus qui tient la RJ45 et la gaine tressée qui relit les deux RJ45 ça fait un vrai câble tu dirait que c'est du Paul Pang ou du qui coute très cher, c'est fiable si c'est bien fait avec un son un peu comme on veux il suffit de trouver le bon mixage au niveau des brins.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Citation :non le système de connexion par insertion est excellent (électriquement et pratiquement)sauf que dans mon cas ce n'est pas adapté  ça ne tient pas, je ne peut pas insérer la gaine entre les picots elle est trop grosse et dure, pour un câble classique c'est la gaine qui est juste cisaillée sur les deux cotés par l'insertion entre les picots du connecteur qui fait que le câble tient entre les broches et fait contact (sauf avec les câbles comme le 1Attack la gaine avec les fis sont trop petit ça ne tient pas) 
je pense comprendre    
cela ne tient pas , ou tout au moins le contact n 'est pas optimal , car la fiche ou les fiches que tu essaye sont conçu ( ou plus mieux adapté ) à des sections de conducteur plus important qui je pense ont une relation directe avec leur catégorie (genre 6a )
 
question ,   
disposerait tu d' un lien de ce câble info "" 1Attack""
 
ps ,si il ne peut y avoir de contact direct entre les conducteurs , le meilleur isolant qui soit , le moins influent pour ce qui nou  intéresse ,est l' air  
nuls besoin de vouloir  , dans ce cas , y  rajouter une gaine ,de surcroit  difficile à placer  
à mon avis ...
	 
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		 (04-28-2020, 06:58 PM)gonzo a écrit :  Citation :non le système de connexion par insertion est excellent (électriquement et pratiquement)sauf que dans mon cas ce n'est pas adapté  ça ne tient pas, je ne peut pas insérer la gaine entre les picots elle est trop grosse et dure, pour un câble classique c'est la gaine qui est juste cisaillée sur les deux cotés par l'insertion entre les picots du connecteur qui fait que le câble tient entre les broches et fait contact (sauf avec les câbles comme le 1Attack la gaine avec les fis sont trop petit ça ne tient pas) je pense comprendre
  
 cela ne tient pas , ou tout au moins le contact n 'est pas optimal , car la fiche ou les fiches que tu essaye sont conçu ( ou plus mieux adapté ) à des sections de conducteur plus important qui je pense ont une relation directe avec leur catégorie (genre 6a )
 
 question ,
  disposerait tu d' un lien de ce câble info "" 1Attack""
 
 ps ,si il ne peut y avoir de contact direct entre les conducteurs , le meilleur isolant qui soit , le moins influent pour ce qui nou  intéresse ,est l' air
 nuls besoin de vouloir  , dans ce cas , y  rajouter une gaine ,de surcroit  difficile à placer
 à mon avis ...
 
si pas de gaine dans le câble court circuit entre les fils. 
sinon le spécialiste pour les essais de câble c'est Rastabill il a fait plein de test comparatif de câbles, les bonnes associations entre les câbles etc... 
je met le lien
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid353360 
		
	 
	
	
	
		
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		@gonzo il me reste deux câbles 1 attack 26/7 CCA
 de 1 et 2m
 Tu m'envoie  un MP si ca t'intéresse
 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
 Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
 RJ45: kit de base II
 
		
	 
	
	
	
		
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		salut MoonFly  
merci pour le lien , prenant"" le fil de court"" ...je comprends mieux 
 
salut Rastabill  
un grand merci pour ta proposition  
mais pour être sincère ,je n 'en n 'aurais pas l 'utilité    mes écoutes se basent essentiellement sur des sources CD  
les seul câbles info que j 'utilise servent uniquement pour les pc et la box 
 
en tout cas , c 'est vraiment sympa de ta part   
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