javais telephoné a mon revendeur a l'époque il presque 2 ans , il me dit que sa peut venir d'une polution sur le réseau électrique . Je ny avait pas donné suite , dois-je l'envoyer au SAV ?
mallory
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
bruit de transfo sur arcam A39
|
|
bonjour a tous , jai depuis l'achat de mon ampli , un bruit de frigo dans mon ampli . très légé au début mais sa devient de plus en plus proche , et plus fort au niveau sonore , est-ce normal ?
javais telephoné a mon revendeur a l'époque il presque 2 ans , il me dit que sa peut venir d'une polution sur le réseau électrique . Je ny avait pas donné suite , dois-je l'envoyer au SAV ? mallory
01-10-2020, 11:17 AM
Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV.
Si plus sous garanti ouvrir et vérifier si il a des vis permettant de resserrer éventuellement le transfo pour l’empêcher de vibrer, ATTENTION si serrage il faut y aller doucement pas comme un sauvage
(01-10-2020, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV. merci pour ta réponse , je vais chercher la facture .si plus Garantie je l'ouvre . mallory (01-10-2020, 12:12 PM)romu67 a écrit :(01-10-2020, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV. je lais sous la main elle date de Juin 2017 , plus de deux ans . je vais l'ouvrir .
01-10-2020, 12:19 PM
Ok il devrait y avoir obligatoirement des vis de fixations, donc serrage en douceur et peut être voir si il n'est pas possible d'insérer ou de remplacer un élément amortisseur.
01-10-2020, 12:51 PM
Salut,
Question subsidiaire : j'ai cru lire que le hum de transfo, cette 11ème plaie d'Égypte, est volontiers causé par une composante CC sur l'alim secteur - si un pro peut confirmer... Dans ce cas et si ça persiste après traitement mécanique, ça pourrait être intéressant de mettre un DC blocker genre ça, où c'est pipeau puisqu'intégré par défaut à toute alim décente ? https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/DC-Bloc...Filter/570
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
01-10-2020, 01:02 PM
(01-10-2020, 12:51 PM)Fledermaus a écrit : Salut, +1 si bruit persiste après intervention mécanique.
01-10-2020, 01:31 PM
Un DC Blocker, c'est pas du pipeau mais je ne crois pas que ce soit intégré à n'importe quel ampli. La techno mise en œuvre fait toujours un peu peur à savoir, deux transfos électrochimiques basse tension placés tête-bèche en série sur la phase secteur et protégés par un pont de diode.
https://www.atlhifi.com/shop/fully-assem...d-in-case/
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
01-10-2020, 02:43 PM
(01-10-2020, 01:31 PM)Nard a écrit : deux transfos électrochimiques basse tension placés tête-bèche en série sur la phase secteur et protégés par un pont de diode. Ah OK Transfos chimiques ? Pas vu cette bête-là depuis longtemps ![]() Condensateurs OK ça ferait sens pour un passe-haut à 20Hz disons, fectivement faut qu'ils soient balèzes surtout si ça doit passer du courant, et on s'amuserait sans doute pas à mettre ça dans tous les amplis...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Oooouuuppppsss, j'ai écrit deux transfos électrochimiques au lieu de deux condos ! Mais je vois que tu as capté quand-même. Mes excuses, désolé, lapsus calami
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
01-10-2020, 05:07 PM
Marrant c'était bien écris transfos et j'ai lu condos, comme quoi le cerveau n'a pas besoin de toute l'information pour la reconstruire
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Bruit de fond sur ampli Cayin | samfisher29 | 11 | 2,508 |
12-06-2025, 12:00 PM Dernier message: Nagual |
|
| ARCAM SA-20 | Mick33 | 44 | 14,909 |
10-20-2025, 01:36 PM Dernier message: lotofoot46 |
|
| Rotel ou Arcam ? | Sanael | 3 | 3,073 |
09-13-2024, 11:03 AM Dernier message: KenObi |
|
| Bruit sur Luxman M-120A | Charvel | 15 | 8,362 |
07-19-2024, 11:58 PM Dernier message: Charvel |
|
| Bruit blanc | Drude | 6 | 4,768 |
05-28-2024, 04:35 PM Dernier message: Drude |
|