Messages : 7,476
Sujets : 167
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
08-13-2019, 08:12 PM
(Modification du message : 08-13-2019, 08:32 PM par Nicoben.)
N’est on pas en phase en fait... ? Est ce que le grave au final n’est pas peu timbré car trop sec sur la classe ab? Sensation de simplification, la grosse caisse perd sa matière et semble démembrée, percée en comparaison du classe A? Pour moi l’aspect ampleur d’un AB puissant, les ressentis ci dessus, je les pense sur du bas rendement, les hp moins rapides, plus gourmands, qui peuvent être avantagés par une puissance plus importante et... une restitution plus sèche, je pars plus haut du principe que l’on compare une puissance en classe A inférieure à celle de l’ampli AB aussi, à marque égale, sur ce genre d’enceintes, dont les BW font un peu partie je pense...
Le truc c’est un peu... où sont les limites d’un classe A de « 30 watts » selon les enceintes, et pour moi tu cites à juste titre des gamelles qui n’ont à priori aucun souci à s’associer à ce type d’amplification et puissance. Sinon le Hiraga que j’ai eu entre les mains: sacrée poigne en effet, une sensation de maitrise où l’ampli impose sa loi, dans les limites de la puissance disponible néanmoins. Le A20, n’aurait il pas été ressenti comme rond et limité sur des forté, sur des enceintes plus rondes en de faible rendement, hp de grave moins spontané. J’aurais signé pour un A20 sur un bon rendement, sur un bas rendement moins rapide je sais qu’il se prend une fessée façon « poussive » face à un A50v par exemple, beaucoup plus membré sans être trop sec. Mais je triche peut être, en passant une gamme avec le courant qui va avec tout en restant en classe A, au lieu de passer à un classe ab qui aurait à capacité en courant égale au A50v, été moins agréable...
J’avais par exemple une sacrée ampleur dans le bas du spectre avec l’Emitter ou le Maestro grand intégré sur les Andra, dont la caractéristique était d’être en classe A sur les premiers watts, puis de balancer la purée derrière en AB sur des puissances élevées, et ça ne se compare pas complètement aux classe A que j’ai eu, du plus, et du moins. Comme le dit Meloman, si on prend un classe A bien fait de forte puissance.... mes Luxman font 240 watts en classe A, je n’ai pas de frustration en terme d’ampleur que je pouvais avoir avec un seul bloc non bridgé. Autrement dit sur le grave, dans mon cas, je ne remplaçais pas l’Emitter de 280 watts par un Luxman de 60watts, même si le Luxman nuance mieux et est plus riche en couleurs un peu partout. Mais on compare un Classe A moins puissant que le AB, les deux bien alimentés, sur des enceintes qui en demandent avec 88db et une charge exigente dans le bas si on veut la pousser dans ses capacités.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Messages : 5,040
Sujets : 19
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Evry
(08-13-2019, 07:57 PM)MeloMan a écrit : Au salon de Paris une annee mémorable les Everest D66000 sur deux blocs mono Accuphase A 200 dans une salle de plus de 300 M2 pleine a craquer.
Une des meilleures écoutes de ma vie ..
Je tacle pas la classe A
Je préconise expressément le cas par cas ..
L'association est cruciale
On peut avoir le pire et le meilleur Tu nous avais caché ça  a mettre dans le fil Des légendes
JBL Une légende, une sensation
Cest exactement ce que tu dis....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Messages : 8,313
Sujets : 128
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
08-13-2019, 11:28 PM
(Modification du message : 08-13-2019, 11:29 PM par frederic.)
C est rigolo j y étais aussi à cette écoute des Everest DD66000 avec les blocs accuphase alors il est vrai c était pas mal du tout mais ça ne m a pas non plus transcendé vu la débauche de matériel et de prix je m attendais à mieux
Cdlt
Messages : 7,476
Sujets : 167
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
Ce n’était un pré et/ou source à tube associé aux blocs Accuphase, c’est là qu’était la limite
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Messages : 1,484
Sujets : 65
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
En lecteur, je me suis intéressé a Ayon avec leurs lecteurs cd a tube, couplé a Accuphase sur mes B&W, je pense que çà peut être un sacré mariage
Messages : 14,913
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
08-14-2019, 09:06 AM
(Modification du message : 08-14-2019, 09:29 AM par MeloMan.)
(08-13-2019, 11:28 PM)frederic a écrit : C est rigolo j y étais aussi à cette écoute des Everest DD66000 avec les blocs accuphase alors il est vrai c était pas mal du tout mais ça ne m a pas non plus transcendé vu la débauche de matériel et de prix je m attendais à mieux
Cdlt
Tu devais être alors plus exigeant que je ne l’étais à l’époque :  ( Quelle année ? )
Bien sur le tarif ne fait pas tout ,mais c'etait une écoute d’exception
Depuis j'ai eu quelques références semblables notamment chez TAD avec les ref ONE sur les blocs BEL CANTO
ou encore chez NAGRA avec les VERITY Audio AMADIS .S ( ou Parsifal Anniversary ? )
sur des bandes Master NAGRA maison
(la aussi l’audition et l'addition était corsée )
https://www.youtube.com/watch?v=Q_9UjVibk_Y
https://www.hifilink.fr/boutique/enceint...-amadis-s/
Tu te souviens alors sans doute cette salle immense plutôt genre hall d'attente de gare que salle dédiée malgré les efforts des présentateurs JBL en tentures et mobiliers
Comprendre par là que l'emplacement d'écoute devait être primordial
( Je me souviens de gens debout près de la porte ...Nous étions nombreux ..j’étais très bien placé )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 8,313
Sujets : 128
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonjour
C était il y a quelques années au Sofitel dans une pièce immense genre salle de cinéma
Je trouvais que cela manquait de rapidité , de rythme
Effectivement la source n était pas en adéquation avec le reste
Cdlt
Messages : 1,201
Sujets : 49
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
Localisation: Région Centre
Alors bien arrivé ce nouvel accuphase ?
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Messages : 1,484
Sujets : 65
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Du coup il arrive demain un peu de retard, jai hate
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
(08-16-2019, 08:16 PM)HDB a écrit : Du coup il arrive demain un peu de retard, jai hate 
Alors, alors ?
Dis nous comment ça chante
|