http://www.hifiplus.com/articles/masters...-hi-fi-79/
Alimentant des enceintes Atlantis Acoustique Grand Monolyte
http://atlantis-acoustique.com/index.php...-monolithe
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Ampli pure classe A versus ampli à tubes
|
|
01-10-2019, 09:28 PM
Très très belle écoute avec cet intégré :
http://www.hifiplus.com/articles/masters...-hi-fi-79/ Alimentant des enceintes Atlantis Acoustique Grand Monolyte http://atlantis-acoustique.com/index.php...-monolithe
Mon système me permet d'écouter mes CDs
01-10-2019, 09:32 PM
hein ??
ben avec 2 amplis, c'est stéréo non ?
01-10-2019, 10:02 PM
(01-10-2019, 05:49 PM)Vicaire a écrit :(01-08-2019, 11:31 PM)Jacques92 a écrit : Bien d'accord avec Nicoben et Rey51. oui classe AB : on commence en classe A et on bascule en classe B (bloquage d'une partie de l'étage de sortie) quand le signal dépasse les capacités de la classe A.
contact@reddoaudio.com
01-11-2019, 07:41 AM
(01-10-2019, 09:32 PM)gils a écrit : hein ?? En stéréo, oui. Mais c'est le manque d'entrée en asymétrique ( RCA ) qui me gêne. Il y a une entrée en symétrique, pour brancher les longs câbles munis de prise XLR et utilisés dans le monde pro comme en sono par ex.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
01-11-2019, 03:12 PM
Hum !
Ampli Jadis présenté par son&vidéo Push pull et classe À ? C'est nouveau , ca vient de sortir ? C'est pas possible , un PP redresse le signal et genere une distorsion de croisement , contrairement à un classe À qui retransmet le signal d'origine
01-11-2019, 04:43 PM
(Modification du message : 01-11-2019, 04:46 PM par mishelinka.)
(01-11-2019, 03:12 PM)turuk a écrit : Hum ! Tiens, tiens, une discussion que nous avons déjà eue un certain nombre de fois avec l'ami turuk dont les "explications" feront certainement sourire les "pros" de la technique de ce forum... En effet, le schéma de conception de l'ampli, en "single ended" ou en "PP" n'a rien à voir avec la class A. Un ampli peut parfaitement être à la fois en PP et en class A. C'est le cas par exemple de mon Kora Design 30, PP de 30W X 2 en class A ! Un peu de lecture (basique) à ce sujet... http://www.musicarius.com/blog/conseils-...a-ab-b-d-h Sur ce, bon après-midi à tous (et toutes ?) Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
01-11-2019, 05:42 PM
(01-11-2019, 03:12 PM)turuk a écrit : Hum ! Non ce n'est pas nouveau, il y a des lustres qu'Audiomat à sorti un double PP de KT88 en classe A.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
Mon ampli EAR est un classe A PP double triode sans contre réaction.
01-11-2019, 09:22 PM
(Modification du message : 01-11-2019, 09:23 PM par laurent martiarena.)
oui ! l'ami turuk à des lacunes. comme je l'ai déjà dis sur ce post, non seulement il existe des amplis à tubes qui peuvent fournir de très fortes puissances en classe A (plusieurs centaines de watts) mais ses amplis sont la plus part du temps des push pull, en mode penthode ou triode. bien sur les moyens techniques mis en oeuvre pour ce type de puissances dans cette classe d'amplification sont considérables et donc le coût, l'encombrement et la chaleur dégagée sont également considérables.
ce sont donc des amplis réservés à des systèmes extrêmes, comme d'ailleurs leurs cousins à transistors.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| création d'un ampli SE 2A3 de course | patatras | 53 | 30,805 |
06-12-2026, 01:01 PM Dernier message: hug! |
|
| Ampli DIY 4 voies pour filtre actif | Jacques92 | 6 | 1,130 |
04-19-2026, 11:57 PM Dernier message: Jacques92 |
|
| Etude d'un étage de sortie classe AB | Jacques92 | 5 | 1,284 |
04-01-2026, 10:35 PM Dernier message: Jacques92 |
|
| Mon projet DIY 2025 : Hybride Classe A / classe AB | Jacques92 | 32 | 17,495 |
01-27-2026, 01:38 PM Dernier message: Microtech |
|
| Probleme ampli Kenwood KA5700 | Dgé34 | 2 | 1,625 |
12-15-2025, 01:52 PM Dernier message: Dgé34 |
|