Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Streamer haut de gamme
|
|
09-15-2018, 02:03 PM
On y trouvera peut être un raspberry à l'intérieur ... :-)
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
09-19-2018, 08:29 AM
Streamer intéressant je trouve, pour son entrée réseau avec port SFP (isolation) : Lumin X1
Un avis ici (j'ai pas cherché si autres avis ailleurs) : http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p179664924 Fiche produit : http://www.luminmusic.com/lumin-x1.html Le prix est pour le moins "HDG" : https://www.hifilink.fr/boutique/sources...-audio-x1/
09-19-2018, 09:48 AM
Ah ouais, tout de même !
Sinon, on commence à trouver des Aurender en occasion pour des prix plus abordables.
Je vais me faire mon propre serveur HDG, si on peut dire. L’équivalent exact (même en mieux) d’un Nucleus+ avec roon Rock, mais pour a peu près 3x moins cher...environ 1000€ au lieu de 2500-3000 (selon le lieu d’achat)
Un Mini pc fanless Cirrus 7 nimbini https://www.cirrus7.com/mini-desktop/cir...ition.html avec un i7 quadcore, un SSD nvme 250go (débits de folie, largement supérieurs à un SSD classique) et 8Go de ram. Rock dessus dans un premiers temps, puis essai d’Euphony OS et/ou Snake oil OS. L’alimentation sera ma Mojo Audio Illuminati v2 récupérée sur mon Mini, ayant eu la confirmation que ce serait ok sur 12v avec 5A de puissance en pic... Avec le Waversa qui filtrera en amont sur l’entrée ethernet du nimbini, et le même Waversa qui refiltrera en usb vers mon Matrix spdif 2, sortant lui même en I2s, je pense qu’il faudra largement aligner 10 chiffres au moins en solution intégrée pour se rapprocher de mon usine à gaz, et encore
09-19-2018, 04:58 PM
(09-19-2018, 09:48 AM)Pascal64 a écrit : Ah ouais, tout de même ! Le premier Aurender était .... mauvais en fait, pour avoir pu comparer à un totaldac d1server, lui même un cran sous le Refstream. Sortie numérique pas au niveau, un ordinateur dans une boite avec encore trop d’inconvénients audio... donc prudence avec les vieilleries qui marchent moins bien qu’un streamer Metrum actuel associé à un simple Nas sur le réseau, pour plus cher y compris en occasion au final
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
09-19-2018, 08:00 PM
J'ai écouté deux Aurender , un xl100 et un plus récent.
Les deux étaient d'un excellent niveau. Avantage : pas de problème réseau / switch à la terre sur alim lineaire à l'uranium enrichi
J’ai dit le premier... pour le prix j’espère en effet qu’ils ont progressé ensuite
Sinon inclure le stockage dans le matérïel audio est un choix... avec mes 6To de musique, deux systèmes, mes enfants qui ont de la lecture réseau, j’ai toujours trouvé cela à coté du but visé, mais pour qui S’y retourve, c’est cohérent bien entendu, tant qu’ils sont meilleurs que le premier sorti. Même sans se soucier du réseau le premier aurender était moins bon qu’une autre solution avec un NAS classique sur réseau assez basique. Comparer est important, toujours
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
09-20-2018, 02:04 PM
Je confirme, à l'époque j'avais écouté le S10 qui faisait le buzz, résultats vraiment pas terribles, de mémoire son prix avoisinait les 6000 €, on pouvait déjà faire nettement mieux pour beaucoup moins cher, en revanche presque plug and play.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
09-20-2018, 03:54 PM
En tout cas:
![]() https://www.qobuz.com/fr-fr/album/withou...2521893422 "A Nightingale Sang In Berkeley Square" sur un dCS Network Bridge, ça claque sa mère !!!
J'avais aussi pu écouter un Aurender il y a un moment et en effet, à cette époque là je disais que la demat était loin d'égaler un bon lecteur cd.... Depuis j'ai revu ma position en écoutant d'autres appareils.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... | alfachris | 2,175 | 932,644 |
06-15-2026, 08:22 PM Dernier message: JL17 |
|
| Décimale 20: un streamer hors norme | francis13800 | 35 | 6,413 |
06-08-2026, 08:38 AM Dernier message: netjice |
|
| [COMPARATIF] Eversolo T8 versus différents streamer | Steph44200 | 116 | 30,968 |
05-28-2026, 10:41 PM Dernier message: maro73 |
|
| Gustard R30 streamer DAC | KIKIWILLYBEE | 236 | 56,742 |
05-23-2026, 10:05 PM Dernier message: KIKIWILLYBEE |
|
| Auralic, Dac Streamer | Fabien.56 | 1 | 466 |
05-17-2026, 07:53 PM Dernier message: Steph44200 |
|