Et ben, la p'tite Rina quelle beauté
Pas né le boy en 38 .....
Marc

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Recherche Sonus Faber Guarneri "Homage"
|
|
07-20-2018, 05:07 PM
Re,
Et ben, la p'tite Rina quelle beauté Pas né le boy en 38 ..... Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
![]() Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
07-20-2018, 08:05 PM
(07-20-2018, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Question (stupide sûrement..): Beaucoup plus fine qu'il n'y parait, cette réflexion.... Je considère (sans doute à tort!) qu'il n'existe pas d'enceinte universelle. A partir de ce postulat, je définis le genre de musique qui me correspond le mieux, dans le cas présent: les musiques renaissance et baroque avec de petits effectifs. Pour situer la fourchette: je débute avec Dufay, Machaut, et Lassus..... et m'arrête à Mozart. Les pièces pour solistes et petits effectifs (du duo -les voix sont formidables sur les Guarneri- à l'octuor) ont ma préférence, et je m'arrête à l'orchestre Mozart (une trentaine de musiciens). Ok !, c'est vrai que c'est un peu limite. C'est cette "focale" que je privilégie et qui guide mes choix. Pour tout le reste du répertoire classique, le jazz intimiste, et "autres divers", j'accepte de ne pas être au top. Exemple: aussi singulier que cela puisse paraitre, je trouve que les Guarneri sont plus performantes pour restituer un pupitre de contrebasse, qu'un slap de contrebasse d'Eddie Gomez. (cf. Bill Evans: You Must Believe In Spring). Je sais, c'est dommage, mais ...... Et comme esthétiquement, je n'ai rien trouvé de mieux que les Guarneri Memento antrhacite (sauf peut-être les Homage" ) .........alors je cherche des Homage.....
07-20-2018, 08:23 PM
B'soir,
Y-a pas d'enceintes ultime à mon sens, par contre ci celles-ci te fait kiffer, pas de blêmes, et pas besoin de justifier ton choix, tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras que non il faut ça pour ce type de musique ... J'espère que tu trouveras ton gr^al, là seule réflexion que j'émets, est de prévoir un budget un peu plus afin de choper l'opportunité qui se présentera. Bonne chance Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
![]() Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
(07-20-2018, 08:23 PM)surfman a écrit : B'soir, Merci. Il n'y a pas de justification de ma part, j'explique ma démarche, même si je sais que certains, "bas du front", ne comprendront jamais....!!!!! Quand au billet de 500 euros qu'il faut(drait), peut-être rajouter à la fin !, qui ne l'a pas fait?, c'est pourtant d'une banalité !
07-20-2018, 10:34 PM
(07-20-2018, 08:23 PM)surfman a écrit : B'soir, Pas de demande de justification, on discute. J'étais curieux, je connais un peu ces enceintes, le choix de Sarastro est cohérent avec ses goûts musicaux. jean
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
07-20-2018, 11:51 PM
Surfman: Ben… Elle était super belle la petite Rina. Après, il faut apprendre à être sensible au charme transalpin, mais dans le genre brunette, elle était vraiment charmante. C'est comme les Guarneri, elles aussi italiennes (!).
07-21-2018, 09:47 AM
07-21-2018, 10:25 AM
Oui… Là on est à 4900 Euro, notre ami va être déçu!
07-21-2018, 11:19 AM
07-21-2018, 12:24 PM
(07-21-2018, 10:25 AM)Lawrence a écrit : Oui… Là on est à 4900 Euro, notre ami va être déçu! Dommage que les intervenants ne se souviennent pas de ma démarche....(à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?) Pour rappel (écrit le 16 avril dernier ): "Dans un premier temps (je débute cette démarche!) je vais prospecter en France auprès de particuliers (forums et autres annonces). Cela réduit drastiquement l'offre, mais cela me donnera une idée du potentiel disponible et des prix. Par ailleurs, le delta des prix entre "pro/particulier" est assez délirant. Le prix du revendeur allemand est prohibitif. Ces enceintes, en bon état général, s'inscrivent généralement dans une fourchette de prix comprise entre 2500 et 3500 euros auprès de particuliers. (prix qui a fait sursauter la communauté ! )Je vais donc commencer par cela. Je garde les pros (sauf exception!!) pour un second temps, si vraiment c'est le désert, j'ai le temps pour moi. A partir de là, je suis toujours dans le premier temps...... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [VENDUES] Sonus Faber Sonetto II G2 + pieds dédiés | BeardyRaf | 8 | 3,317 |
02-19-2026, 11:13 AM Dernier message: BeardyRaf |
|
| [NE RECHERCHE PLUS] Recherche qqun pour réaliser une soudure propre HP | thomcom34 | 19 | 3,919 |
12-26-2025, 07:34 PM Dernier message: thomcom34 |
|
| [VENDUES] Sonus Faber Liuto Tower Wood | kjetil | 11 | 8,656 |
06-28-2024, 04:41 PM Dernier message: kjetil |
|
| VENDU SONUS FABER SONETTO V | Deucalion74 | 5 | 5,835 |
06-30-2023, 04:30 PM Dernier message: Deucalion74 |
|
| Recherche Wattson Digital (recherche suspendue) | alfachris | 8 | 8,037 |
06-09-2023, 11:13 AM Dernier message: N C |
|