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Quid d’Absolue Créations ?
#11
(11-28-2018, 05:42 PM)moramora a écrit : Bonjour,

Pour Mellowman :
Quels sont les modèles de câbles que vous utilisez et entre quels appareils ?

Pour Sylvain74 :
Dans quel coin de ce magnifique département êtes vous ?
Pour ma part bord Léman.
Même question que pour Mellowman.

J’ai une occasion pour un RCA InTim ce qui me permettrait d’essayer avec eux.
J’ai juste des modestes Supra Lorad en secteur et du no name en modulation.

J’ai croisé à plusieurs reprises un des deux responsables d’Asolue Création (Alain Ysembar) et il est bien sûr dithyrambique sur ses produits, mais j’estime aussi que le tarif est absolu(ment) très/trop élevé.

Je m’etais bien intéressé aussi à leurs barrette secteur, mais ce qui me dérange un peu c’est que sous le couvert du secret industriel on ne peut rien savoir sur leurs produits.
Pour en revenir aux barrettes rien sur le câblage interne (étoile où repiquage) j’en connais deux qui vont bien réagir la dessus .....

Je ne connais pas les Plénitude Audio .

Merci et bonne soirée.

Réponse tardive car je fréquente assez peu le(s) forum(s).

A titre personnel, j'ai la totalité de la gamme Tim Signature, quasi pas distribuée en France. Pour moi, ce sont des outils de travail, car ils sont d'incroyables révélateurs des qualités et faiblesses des maillons qu'ils relient.

Concernant le secret sur le savoir faire, cela ne me gène pas tant que le résultat est là. Suis-je assez qualifié pour porter un jugement sur la pertinence des choix techniques (si je les connaissait?) je ne pense pas... Encore un fois, ce qui m'importe, c'est le résultat.

Au sujet du tarif de leurs câbles: Absolue Créations est une marque qui fait tréfiler des câbles spécifiques (donc uniques) qui loue des locaux, qui a embauché des salariés, qui fait de la pub, qui se déplace dans beaucoup de salons mondiaux, qui a un réseau de revendeurs et de distributeurs à l'international... Tout cela entraîne des frais de structure que ne supportent pas beaucoup d'acteurs du marché du câble.

Le câblage représente le budget le plus important de mon système; c'est un choix assumé de considérer qu'il est aussi important que le reste du système. 
Le résultat obtenu est à la hauteur des sacrifices réalisés, et les quelques personnes qui ont écouté mon système ont plutôt trouvé celui-ci extra ordinaire et plus désirable que la plupart des gros (et chers) systèmes qu'ils connaissent.
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#12
Ok, merci Mellowman, y’a ka ...
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#13
+1 avec Mellow, les câbles peuvent soit transcender une installation soit la rendre asthmatique. C”est un point important mais je pense que l’acoustique de la pièce est encore plus importante
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#14
Bonsoir Sylvain 74,
J’ai entre-apperçu que vous m’avez envoyé un message, mais il s’est perdu dans les méandres de la toile.
Pourriez-vous me le re-expédié ?
Merci.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#15
En fait, le passage aux câbles enceintes Tim Signature HP m'a évité la mise en oeuvre d'un traitement de la pièce, ce qui m'arrange car ce traitement n'avait l'aval de Madame.

Ca peut sembler bizarre, dit comme ça, mais la pièce est mieux "tenue".
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#16
Bonsoir Mellowman,

Merci pour ce retour.

Et les électroniques que sont-elles ?
Il faut quand même qu’il y ait une certaine cohérence entre les électroniques et les câbles, ou bien ? (comme disent nos voisins helvètes).

Bonne soirée et bonne écoute.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#17
(12-13-2018, 08:31 PM)moramora a écrit : Bonsoir Sylvain 74,
J’ai entre-apperçu que vous m’avez envoyé un message, mais il s’est perdu dans les méandres de la toile.
Pourriez-vous me le re-expédié ?
Merci.

MP renvoyé

(12-13-2018, 10:46 PM)Mellowman a écrit : En fait, le passage aux câbles enceintes Tim Signature HP m'a évité la mise en oeuvre d'un traitement de la pièce, ce qui m'arrange car ce traitement n'avait l'aval de Madame.

Ca peut sembler bizarre, dit comme ça, mais la pièce est mieux "tenue".

Bonjour Mellowman,
Je comprends très bien ce que tu souhaites expliquer pour l’avoir expérimenté il n’y a pas très longtemps. Par exemple un léger problems  de graves mal tenu peut être amélioré,par contre c’est aussi à double tranchant et peut révéler d’autre soucis notamment quand la bande passante s’etend....


Par contre ne nous méprenons pas, les vrais problèmes acoustiques ne peuvent pas être corrigés par les câbles. Seul un traitement passif, complémenté éventuellement de traitement actif peut solutionner cela.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#18
Des cables bien fichus, par une moindre dilution du message, un gain en netteté, meilleur respect de la phase, moindre distorsion, effet de zoom... peu donner ce sentiment de meilleure symbiose système / pièce. D’ailleurs à l’inverse il ne faut pas ignorer le fait qu’une correction active numérique par exemple, viendrait corriger certaines limitations de la cablerie analogique. Une dilution d’information, déphasage,distorsion, existe autant électriquement que acoustiquement.

Je ne doute pas que les Tim signature soient excellents, c’est ce que je pense de la marque d’ailleurs, il faut ller en haut pour s’y retrouver complètement à l’écoute. Vu le tarif hors de toutes normes c’est un choix personnel réfléchit... ou un chèque fait par une personne fortunée pour ne pas se poser de questions voilà tout.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#19
Câbles effectivement plutôt bons dans le très haut de gamme. Un peu l’impression que l’entrée de gamme serve à justifier le positionnement tarifaire élevé.
On a tout aussi bien voire mieux chez MG Audio Design avec des gammes intermédiaires ++ du genre Planus 3 ou Planus 4, ce pour rester dans la même orientation sonore, très agréable et musicale.

Ça reste moins cher que des Nordost Odin 2...
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#20
(12-14-2018, 08:40 AM)Joël C. a écrit : Câbles effectivement plutôt bons dans le très haut de gamme. Un peu l’impression que l’entrée de gamme serve à justifier le positionnement tarifaire élevé.
On a tout aussi bien voire mieux chez MG Audio Design avec des gammes intermédiaires ++ du genre Planus 3 ou Planus 4, ce pour rester dans la même orientation sonore, très agréable et musicale.

Ça reste moins cher que des Nordost Odin 2...

C'est tout à fait vrai; je considère que la "vraie" gamme Absolue Créations commence avec l'Intim.

A Moramora: mon système est très particulier:

Un serveur/Streamer "maison", un convertisseur Lampizator Big 7 modifié, un parallèle de 300B "maison" et des enceintes Strad Alma modifiées.
Tous ces maillons bénéficient d'un câblage interne en Absolue Créations (exlusivité); il y a donc une certaine cohérence dans la démarche.  Wink

Je rappelle qu'en tant qu'ancien professionnel, j'ai pu développer et modifier ces maillons pour un usage strictement personnel , tout en explorant des options que les contraintes commerciales ne permettaient pas d'envisager.
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