Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absolue Créations OP-TIM
#1
Bonjour,

Avant le confinement, un audiophile sympa de ma région m’a prêté ses câbles de modulation OP-TIM pour essai.

J’ai eu l’occasion de comparer les comparer avec les Esprit Celesta (liaison DAC Ampli).
Aux premières écoutes, les câbles Esprit me paraissaient plus détaillés, dégageant plus d’ampleur. 
Après, j’ai essayé les deux câbles entre l’ampli et le préampli phono. Là, les Absolue Créations étaient meilleurs, plus de dynamique, plus de bande passante...

J’ai rendu les Esprit à leur propriétaire puis j’ai conservé les Absolue Créations, repositionnés entre le DAC et le préampli phono car j’ai acheté entre temps des Melodika pour assurer cette fonction.
Les Op-Tim se sont révélés au fil du temps. C’est flagrant à faible niveau sonore, il y a tout ce qui est contenu dans le signal audio!
Ils sont très polyvalents, du classique à l’électro, sur du rock ou du jazz, aucun genre musical ne les met en défaut.
Avec ces câbles, nous avons une impression saisissante d’évidence musicale, ils s’effacent derrière la musique.

Étant à vendre, j’ai saisi l’opportunité et les ai achetés.

Désormais, avec les excellents Melodika, dont le résultat musical est bien supérieur à leur prix et les Absolue Créations, plus chers mais d’un très haut niveau, mon système est enfin optimisé de ce côté.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Bonjour,

 Chez moi l'Optim est entre le dac et le préamp et les Mélodika entre le préampli et le filtre actif et entre le filtre actif et l'ampli médium aigu.
 J'attends la fin du confinement pour mettre un autre Mélodika pour l'ampli des graves.

 Yves
Répondre
#3
Pareil, j’attends la fin du confinement pour m’acheter une second câble secteur Melodika.

L’ OP-TIM à la sortie du DAC est une très bonne mise en œuvre. J’en ait pourtant essayé des câbles de modulation, beaucoup apportaient qq chose mais dégradaient autre chose. L’AC est très neutre, ce que je recherche dans un câble.
En plus, la qualité de fabrication est de très haut niveau pour une production artisanale.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Bonsoir,

C'est quel model chez Melodika en version RCA qu'il faut regarder ?

Merci

Ce model ?

[Image: 2020-04-04-18-26-14-Window.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
Oui, c’est ce modèle.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quid d’Absolue Créations ? moramora 22 18,565 09-16-2020, 09:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)