Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli dac + phono pour moins de 1300€?
#1
Bonjour,
J'envisage un changement d'ampli dans un avenir proche et je recherche un ampli avec dac et une entree phono pour remplacer un marantz PM6006 qui alimente des kef r300.
Dans mon budget j'ai retenu plusieurs modèles que je dois pouvoir écouter vers chez moi :
Yamaha musicast rn-803d pour son côté tout en un qui me semble pratique
Nad c368 
Arcam sa20
Rotel a-14
Advance acoustic x-i125
Le prix max se situe donc aux alentours de 1300 € pour du neuf .
Qu'est-ce que j'ai oublié dans ce budget en neuf ?
Et que peut-on trouver d'occasion toujours dans ce budget?
Côté musique c'est jazz, rock progressif, chanson française et opéra . Beaucoup de CD et de vinyle, pas mal de radio internet et un peu de Spotify pour découvrir. 
Côté attente, c'est respect des timbres, réalisme (je ne veux pas du flatteur), très grande séparation entre instruments et bien sûr plus de dynamique que mon petit Marantz .
Répondre
#2
Salut Leo,
Mon FDA technics est à vendre!
Dernière génération d'ampli DAC.
Cordialement,
VACUUM.

650 €
Répondre
#3
Effectivement je l'avais raté celui la.
J'essaierai de l'écouter mais j'ai peur que les 2x45 w soit un peu légers. Je pense que je l'avais ecarte pour cette raison.
Répondre
#4
(11-14-2018, 10:52 AM)Leodenim a écrit : Côté attente, c'est respect des timbres, réalisme (je ne veux pas du flatteur), très grande séparation entre instruments et bien sûr plus de dynamique que mon petit Marantz .

Il m est d avis, que tu en demandes trop a un seul ampli tout en un a ce prix. Surtout pour tes Kef R300 qui ont un trés bon potentiel musical.
Evite dans le cadre de tes attentes timbres....la Classe D sauf rares appareils, que tu auras écouté avant les trés bons sont chers, quoiqu il en existe de trés chers pas bons aussi, classe Numerique tu peux zapper cela fait plus de son que de musique.

Bien que j ai pu écouter le Nad sur des Kef il se defendait trés bien, pour un tout en un. Il reste "souple" une certaine plénitude dans sa restitution qui est assez précise, pas de raideur ou acidité. Bien qu un peu plus de "petillant" serait le bienvenu.

Bref cela fait plus de musique  que de très très nombreux Classe D et FDA réunis. Car il n a pas entre autres leur rigidité "brutale" à l écoute.

Ce Nad est un R/Q/P tout en un trés interessant, probablement un de mes choix, si j étais dans ton cas.
Répondre
#5
(11-14-2018, 07:40 PM)Phoebus a écrit :
(11-14-2018, 10:52 AM)Leodenim a écrit : Côté attente, c'est respect des timbres, réalisme (je ne veux pas du flatteur), très grande séparation entre instruments et bien sûr plus de dynamique que mon petit Marantz .

Il m est d avis, que tu en demandes trop a un seul ampli. Surtout pour tes Kef R300 qui ont un trés bon potentiel musical.
Evite dans le cadre de tes attentes timbres....la Classe D sauf rares appareils, que tu auras écouté avant les trés bons sont chers, quoiqu il en existe de trés chers pas bons aussi, classe Numerique tu peux zapper cela fait plus de son que de musique.

Bien que j ai pu écouter le Nad sur des Kef il se defendait trés bien, pour un tout en un. Il reste "souple" une certaine plénitude dans sa restitution qui est assez précise, pas de raideur ou acidité. Bien qu un peu plus de "petillant" serait le bienvenu.

Bref cela fait plus de musique  que de très très nombreux Classe D et FDA réunis. Car il n a pas entre autres leur rigidité "brutale" à l écoute.

Ce Nad est un R/Q/P tout en un trés interessant, probablement un de mes choix, si j étais dans ton cas.
Bonsoir Didier
Et un Elixir ou un Menuetto puisqu'on en parle en ce moment.
Et du tube en occasion on trouve de belles opportunité avec de la patience
Répondre
#6
Bonsoir, Paul

Ca va lui rallonger la note....il a un budget de 1300 eur.

Il devra ajouter dac-streamer-ampli phono+câbles
Répondre
#7
(11-14-2018, 08:47 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, Paul

Ca va lui rallonger la note....il a un budget de 1300 eur.

Il devra ajouter dac-streamer-ampli phono+câbles

Flute j'avais compris 1300 pour l'ampli
Sorry
+ Didier dans quelques jours il faudra que tu enviseages une nouvelle écoute de mon système, je pense que tu devrais aimer.
Répondre
#8
(11-14-2018, 11:59 AM)Leodenim a écrit : Effectivement je l'avais raté celui la.
J'essaierai de l'écouter mais j'ai peur que les 2x45 w soit un peu légers. Je pense que je l'avais ecarte pour cette raison.

La puissance de la r 300 recommandée :25 à 120 watt. 
Le technics drive des enceintes de 86 dB, les kef font 88. 
Techniquement ça fonctionne !
Mais j'veux pas pousser !
Répondre
#9
(11-14-2018, 09:15 PM)chakiwi a écrit :
(11-14-2018, 08:47 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, Paul

Ca va lui rallonger la note....il a un budget de 1300 eur.

Il devra ajouter dac-streamer-ampli phono+câbles

Flute j'avais compris 1300 pour l'ampli
Sorry
+ Didier dans quelques jours il faudra que tu enviseages une nouvelle écoute de mon système, je pense que tu devrais aimer.

Avec plaisir merci
Répondre
#10
(11-14-2018, 10:45 PM)Phoebus a écrit :
(11-14-2018, 09:15 PM)chakiwi a écrit :
(11-14-2018, 08:47 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, Paul

Ca va lui rallonger la note....il a un budget de 1300 eur.

Il devra ajouter dac-streamer-ampli phono+câbles

Flute j'avais compris 1300 pour l'ampli
Sorry
+ Didier dans quelques jours il faudra que tu envisages une nouvelle écoute de mon système, je pense que tu devrais aimer.

Avec plaisir merci
Faudra aussi que je trouve le temps de venir écouter le tien, les Kef doivent être rodés et optimisées maintenant ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 87 24,656 Hier, 03:22 PM
Dernier message: AlexMine
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 680 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,771 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,025 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 579 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)